Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?

Aller en bas 
+8
RAHMA
Back Again
Amara
Manna
Ameur J
Souvenir2Houfia
insana
Amira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Logique.   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 0:01

Quand on est honnête avec soi-même et avec les autres, la logique surgit et ne dérange personne. Mais là où il y a anguille sous roche, les malentendus ont raison de la raison, et les interprétations divergent et virent au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
kairouanTIC




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Italie
Humeur : .....
Loisirs : NTIC, ....
Date d'inscription : 24/10/2008

La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: complémentarité et non égalité   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 8:58

Shocked

vous parlez d'égalité comme si vous n'aviez rien compris de la nature humaine.

Moi, je dis est ce qu'il y a un besoin très important à faire de cette question le sujet de tous les temps.

les choses sont bien simples, il y a une complémentarité et non égalité.

voyez si bien sur vous croyez, ève a étè crée d'adam et donc la raison pour laquelle je dis chacun (homme ou femme) a ses propres particularités.

Moi, je ne dis pas que la société civile doit etre masciliste ou féministe ou bien égalitaire. Je dis que si on voit comment l'islam a définit le role de chacun et son droit , il y a bien sur une raison.

qui dit qu'on n'a pas besoin d'une femme qui soit leader dans son domaine de compétence est une personne incapable de se moderniser.

l'ISLAM est fait pour tous les temps et le lieux, il y a des choses qu'on ne peut pas toucher car c'est un message divain qui en meme temps ne nous laisse pas muets mais plutot à penser dessus.

Bref, argumenter sur ce sujet me fait penser à une autre question,

est ce que si on donne la femme des droits égaux à l'homme en plus de ses droits naturels , n'as t-on pas favorisé le mécontentement des hommes ?

Ce que je vois dans la société tunisienne, c'est que la femme a eu des droits que meme les européennes en seraient jalouses; mais, sur le plan pratique, il y a un dysfonctionnement, lorsque je dis que sur les personnes en chomage , on trouve une majorité masculine, on peut se poser la question, quand est ce que ces hommes vont progénérer et faire des familles ?

je ne peux pas dire à la femme de ne pas travailler, c'est absurde mais je dis c'est pas croyable que tant de masculins ne peuvent meme pas avoir leur dignité de vivre.

pensez-y Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:56

يا قروان تيك، الرجال هوما إلّى عملوا هالمشكلة هذه، فمّا وضائف يحبوا كان النساء فيها، علاش؟ لمصلحة الرجال بالطبيعة... و رغم إلّى أنا اتمنيت انكون كيف أمي و راجلي يقوم بدورو كيف ما كان بابا... لكن الواقع يفرض على المرأة باش تخدم و تظمن مستقبلها، المستقبل إلّى ما تنجّمش تعرف شنوا مخبي... أيا يا سيدي الراجل يطلع موش باهي و ما يقومش بمسؤولياتو؟ آش تعمل المرأة هي و صغارها؟ ماناش في وقت قبل إلّى العيلة تتضامن مع المطلقة و صغارها كيف ما قبل، توا كل واحد على روحو و يجعلو يززي روحو و عايلتو
خروج المرأة للعمل ماهوش ليكس، تعمل فيه بل هو ظرورة حياتية، و الراجل يستغل فيها طول و عرض ...لكن تفكيرها في المستقبل هو إلّى يخليها تتحمّل كل شيء
عاد ما تغلطوش برشا في حكاية خدمة المرأة، الرابح فيها هو الراجل بالأساس
و على حكاية المساوات ، ما فماش مساوات، إلّا في القانون، و الدليل المرأة مازالت تقوم بتربية الصغار و قضية الدار كيف أمّاتنا قبل و فوق هاكا تخدم باش تصرف على روحها و في الدار
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
harabdou

harabdou


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : kairouan
Humeur : politique
Loisirs : sport
Date d'inscription : 22/04/2008

La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 EmptySam 25 Oct - 7:28

أميرة يعطيك الصحة الفرق بين لمرا و الراجل وضحتو و مانجم إنقول بعد شيئ
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 20:14

يا ولادي قلنالكم رانا ناقصين عقل و دين و طول و عرض، المهم رجال توا يكونوا عندهم عقل و دين و ذراعات للخدمة موش لحاجات أخرى
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 21:28

La question d'égalité doit être posée dans un cadre relatif pas dans un cadre absolu. Pour notre religion, on sait qu'il y a une différence entre l'homme et la femme pour l'héritage, vu la différence de rôles; l'homme est tenu responsable devant dieu de veiller sur sa famille et nourrir sa femme, cependant il a le double d'un héritage. La femme n'est tenue que de dépenser sur elle même en absence d'homme.
Par contre, dans les administrations, cette inégalité est claire puisque l'homme ne peut pas accéder en short !
Reste que, entre ho-mme et fe-mme, y a un commun c'est le mme!
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 21:48

ههههه باهية حكاية مممممم ، هذاكا في وقت ناس بكري وقت ما كان الذكر مسؤول على والديه ، لكن توا ساعات يبدا هو بيدو مسؤول من أختو... و يا ولادي بالطبيعة موش كيف بدن الراجل كيف بدن المرأة، و هذا علاش انحبوكم اتخليونا في الدار ، و تخدموا علينا، واتجيبو دبوسة القاز، و القفة الرزينة، واتحولوا الحاجة الرزينة من بقعة لبقعة، و ماتقولوش آي ظهري
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?   La femme, peut-elle être l'égale de l'homme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme, peut-elle être l'égale de l'homme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pleure pas ma Tunisie!!
» Le pire de la crise financière est peut-être à venir,
» observatoire des établissements scolaires
» Enfin elle est la!
» La JSK a t'elle besoin du changement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: QUESTION FERMEE-
Sauter vers: