Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyMer 7 Avr - 22:28

ل
أن الكتاب في تونس وخاصة الجنس الأدبي يتطلب مجهودات خاصة في التوزيع فلقد نصحني بعض الكتّاب أن أفعل مثلهم وأتصل فيمن أتصل بمديري المعاهد قصد ترويجي كتابي عندهم ليكون جوائزا آخر السنة الدراسية
هذا المساء التقيت بمدير إعدادية رقادة السيد رضا السبوعي أمام مكتبة الفجي التي أضع فيها كتابي فعرضت عليه الفكرة وقلت له سأقوم بتخفيض كبير فالمهم أن يوزع الكتاب بين ايدي التلاميذ ليطلعوا على الأدب والمميز في الأمر أنه سيكون جائزة سيحتفظون به طول حياتهم كما أحتفظ أنا بجوائزي ولكن جوابه كان غير متوقع بالمرة بل غريبا لا يجب أن يصدر عن مربّ ومدير أفتعرفون بماذا أجابني؟ قال لي وماذا سيفعلون بالأدب؟ انا جوائزي تتمثل في منجد عربي فرنسي وعربي انجليزي ( وهذه االمناجد يرفضها اساتذة اللغة والمتفقدون لأنها تعود التلاميذ على الكسل) ثم أضاف :وهل تلاميذ رقادة يفهمون في الشعر؟ فقلت له كيف تقول هذا الكلام فهم كغيرهم من التلاميذ ابناء تونس من بنزرت الى بنقردان ،فأجاب لا تحاول معي فأنا لا أحب الشعر والأدب فقلت ومادخلي في ما تحب؟ فالأمور لا تتعلق بذوقك وما تقوله خطير لأنه يأتي من مدير وهو يحمل بذورا للجهل والعنصرية وهذا في الدول المتقدمة أكبر سبب للإعفاء من مسؤولية الإدارة
الذي أغضبني من هذا المدير ليس رفضه شراء كتابي بل تبريراته في ذلك لأني كنت أفضل أن يكون السبب انخراما في الميزانية أو لا أدري ولكن أن يكون مديرا يفكر بمثل هذا المستوى في القيروان فهو مما يفسر تأخّر ولايتنا في نتائج الإمتحانات الوطنية
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
sindibed

sindibed


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lens
Humeur : cool
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 09/01/2008

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 16:33

حاصيلو ملاّ مدير وملا تفكير تي هوما أولاد رقادة محرومين من أي دار ثقافة ولا مكتبة ولا نوادي زيد يجيبولهم مدير يحتقرهم ويمارس عليهم عنصوريتو ويحرمهم من أي مصدر باش يتعرفو على يصير في الدنيا خارج الكتاب المدرسي والكراسات متاعه... يلزم ها النوعية هاذي متاع المديرين يرشدوهم ويوجهوهم ويقريوهم أول بند في حقوق الإنسان وهو تساوي البشر والله حزنت عليهم وليدات اعدادية رقادة كي قريت الحوار والمنطق متاع السيد المدير وكان جيت ولي تلميذ يقرا غادي نحولو من المدرسة هاذيكة على خاطر ما يساعدنيش ولدي يقرا عند واحد يحتقرو ويمارس عليه في الميز العنصري
Revenir en haut Aller en bas
chehaibi salah

chehaibi salah


Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : kairouan
Humeur : la vie continue
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/06/2009

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 16:48

ملا عقلية وملا تفكير هذا رجل تعليم
مالا علاش انلومو التلميذ
مسكينة انت يا قيروان
هنيئا لك بهؤلاء المسؤولين
وفي اي قطاع Question Question
التربية والتعليم Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 17:14

قررت أن أجمع من عند أصدقائي الكتاب من شعراء وقصاصين مجموعات مما نشروه وأنا معهم طبعا لنهدي لكل تلميذ له جائزة في اعدادية رقادة عنوانا شعريا أو قصصيا من انتاج كتاب ولايتنا فأبناء رقادة منا ونحب أن نصل إليهم ونكرم المتفوقين منهم
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 21:00

La phrase qui tue:

faress_62 a écrit:
ثم أضاف المدير :وهل تلاميذ رقادة يفهمون في الشعر؟

Le post qui donne espoir:

https://kairouan.forumsrpg.com/education-f4/soiree-poetique-au-lycee-sec-de-sbikha-t1506.htm

Comme quoi y'a tj le Bas et le Haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 21:25

لا بد من الإشارة كذلك إلى الاسبوع الثقافي الذي قامت به إعدادية 2 مارس 1934 واعدادية اسد بن الفرات قبل العطلة والتي تضمنت في الأولى أمسيات شعرية ومعرض فنون تشكيلية ومعلقات من انتلج التلاميذ وفي الثانية احتفاء بالتراث وهذا ما يجب أن تكون عليه المعاهد فلا يكفي التعليم دون ثقافة لأنهما يكملان بعضهما البعض
والحقيقة لقد ابدى لي في دردشة ثنائية السيد مؤسس المنتدى ملاحظة أن فتحي هذا الموضوع فيه ضرر بسمعتي الشخصية كمدير للمنتدى حيث أني كتبت عن هذا المدير من منطلق شخصي باعتباره لم يقتنى من عندي كتبا وبالتالي فأنا ساكون بالضرورة غير موضوعي واتحامل عليه
ما رايكم أنتم؟ أنا لم أفعل غير سرد الواقعة ووصفها
هل في ما أقوله تحامل؟ هل الأمر ترونه شخصيا؟ أنا أحذف الموضوع لو اشار أغلبكم إلى ذلك
أنتظر ملاحظاتكم


Dernière édition par faress_62 le Dim 11 Avr - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 21:49

Assalamou alaykom,

Mon cher Adel, étant l'un de tes amis, je suis certain que tu as proposé ce sujet sans la moindre mauvaise foi ni le moindre sous entendu mais seulement pour dénoncer une dérive de la part de ce directeur (surtout cette remarque désobligeante à l'égard des enfants de Ragueda).

Et si j'avais à donner mon avis sur ce sujet (en essayant d'être le plus objectif possible et en mettant à l'écart mon amitié avec Adel), je dirais que ce directeur a parfaitement le droit de refuser d'acheter le nouveau recueil de Adel et que rien ne l'oblige à le faire mais là où je trouve qu'il se trompe c'est quand il fait cette triste remarque sur les enfants de Ragueda. Je trouve que c'est inadmissible.

Cependant, mon cher Adel, il ne faut pas oublier que tu n'es pas un simple membre du forum. Tu es aussi son administrateur et son porte parole. Et j'ai bien peur que cette réaction puisse nuire à l'image de notre forum en faisant croire aux gens qu'il s'agit d'un chantage ou d'un outil de pression pour servir les propres intérêts de ses membres.

Alors, malgré le fait que je désapprouve les propos de ce responsable et malgré le fait que Adel a parfaitement le droit, en tant que membre de notre forum, de dénoncer ce genre de "mentalités", je lui demanderais de clore se sujet pour préserver l'image de marque du forum.

PS: je sais que c'est injuste ya Adel mais tu dois faire preuve de plus de patience et de sacrifice, plus que quiconque autre membre, et ce en ta qualité d'administrateur et porte parole du forum. Et je suis certain que les autres membres apprécieront ce dévouement de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 22:06

طيب واحد مع الحذف
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture EmptyJeu 8 Avr - 22:22

يا عادل راني ما قلتش الحذف. قلت ماذابيك تسكّر علينا الموضوع باش ما ياقعش تأويله بالغالط من طرف بعض الناس. و راني قلت إلي المسؤول هذا غلط في طريقة تعامله و في إجابته و لكن باش نقصّو باب التأويلات، اقترحت باش نكتفيو بهذا القدر. و هذا رأيي الشخصي و ينجم يكون غالط
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty
MessageSujet: Re: le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture   le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le directeur du préparatoire de rakada est contre la culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOL au musée de Rakada
» école préparatoire ibn rochd de sbikha
» Solidarité au lycée de rakada
» nouvel institut superieur a kairouan
» L'école pilote préparatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: