Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand les associations assurent les spectacles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

Quand les associations assurent les spectacles Empty
MessageSujet: Quand les associations assurent les spectacles   Quand les associations assurent les spectacles EmptyLun 1 Sep - 7:55

Bizerte
Soirées ramadanesques
Quand les associations assurent les spectacles


En ce début de mois de Ramadan, bon nombre d’associations à caractère culturel et social ont présenté chacune son programme pour l’animation des soirées du mois saint.

Parmi celles-ci, la «Muse» a prévu des activités assez diversifiées dans lesquelles chacun trouvera son bonheur.

C’est ainsi que l’on découvrira une exposition de tableaux artisanaux le 13 septembre alors qu’une rencontre avec Mongi Zidi est fixée au 18 septembre pour la présentation de son livre El Hourrya.

Le 21 septembre est consacré à la nuit des courts métrages, animée par le cinéaste Brahim Ltaïef. Auparavant, les 19 et 20 du même mois, on aura assisté respectivement à une soirée fdaoui de Radhouane El Hedhli et Slam Alikom de la troupe de Hatem Karoui.

La poésie ne sera pas en reste, puisque Jamila Mejri et Souhaïb Lazzem «meubleront» la veillée du 25 septembre accompagnée de violon.

Enfin, des jeux sans frontières, des concours de jeux de société, ainsi qu’une animation de clown pour enfants de la troupe «Nour» clôtureront le programme ramadanesque. Faites votre choix!


B.S.

Lapresse.tn 1 septembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Quand les associations assurent les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Quand les associations assurent les spectacles   Quand les associations assurent les spectacles EmptyMar 2 Sep - 16:15

Cet article m'a fait mal au coeur en tant que citoyen de la ville de la culture et des arts.
Revenir en haut Aller en bas
amilkar33




Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : kairouan
Humeur : calme
Loisirs : poésie
Date d'inscription : 01/02/2008

Quand les associations assurent les spectacles Empty
MessageSujet: culture et diversité   Quand les associations assurent les spectacles EmptyVen 5 Sep - 11:15

cher ami Ameur
je pense qu'il ne faut pas se décourager et avoir ce malaise, Kairouan peut mieux faire dans le domaine de la culture si on essaie de mieux gérer nos moyens et encourager nos créateur ; ici on mele les affaire personnelles à la création artistique...il faut se rendre compte que Kairouan véhicule des artiste de toute sorte et surtout des académiciens de renom qu'il faut tenter de récupérer et non pas léser, la mission des encadreur est sourtout celle de vivifier l'entr'aide et d'oublier les querelles...nous oeuvrons tous pour une Tunisie prospère loin des mic macs mesquin..
je comprend l'amertume du cher Ameur mais il faut toujours avoir de l'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Quand les associations assurent les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Quand les associations assurent les spectacles   Quand les associations assurent les spectacles EmptyVen 5 Sep - 15:05

Cher Mondher, je t'invite à faire la distinction entre l'amertume, malaise et désespoir (je sais que je m'adresse à un francisant): Que je ressente de l'amertume et un certain malaise pour une ville à qui j'appatiens et qui est plus qu'un patrimoine national, ceci je le confirme. Que je désespère de Kairouan, ceci est une appréciation pas vraie; car, si c'était le cas, tu m'aurai pas trouvé présent dans le Forum, présent dans la rencontre 'En Direct... Avec le Maire...', et, il y a peu, avec les Mellouli.

Donc, nous sommes là, dans ce Forum, pour cultiver l'espoir et la détermination afin de fausser la route à ce que Kairouan et nous-mêmes avons endurés des décennies durant.
Revenir en haut Aller en bas
amilkar33




Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : kairouan
Humeur : calme
Loisirs : poésie
Date d'inscription : 01/02/2008

Quand les associations assurent les spectacles Empty
MessageSujet: amitié   Quand les associations assurent les spectacles EmptySam 6 Sep - 9:36

cher ami Amer

je ne peux qu'adhérer à ce que tu avances ( peut-être les nuances entre les mots peuvent amener loin) mais nous sommes à ce que je pense dans la même lignée pour le bien de notre ville, ouverts sur le monde et basé sur notre socle solidement sans nous ébranler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les associations assurent les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Quand les associations assurent les spectacles   Quand les associations assurent les spectacles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les associations assurent les spectacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIE ET LES ASSOCIATIONS
» nos associations ne sont pas «clean»
» Les associations à Kairouan, état des lieux !
» Formation pour les associations tunisiennes:
» L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: CULTURE-
Sauter vers: