Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sahbi-k

sahbi-k


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Kairouan
Humeur : cool
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/05/2008

L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? EmptyVen 9 Mai - 18:10

Si je me souvien trés bien Mme Hayet a proposée une idée qui m'a pris beaucoup mon attention "L'union des association". Je propose alors si on peut faire une sorte de débat autour de ce sujet et surtout qu'il y on a avec nous des hommes de terrain dans ce Forum et qui ont les qualités afin de nous bien guider et donner de plus.
je propose une démarche à suivre:

I/Présentation du tissu associative à Kairouan.

II/ Qu'est ce que l'union des associations " Voir si ce projet à était réalisé dans notre pays ou bien dans d'autres"

III/ Présentation du rôle de l'union des associations,les avantages, les aspects négatifs et les défis à relever.

Finalement essayons de voir la faisabilité de ce projet.

Bien sûre s'il y a une proposition pour une autre démarche مرحبا.
Let we start the Game
Revenir en haut Aller en bas
babjedid

babjedid


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Tunis
Humeur : Toujours optimiste
Loisirs : Communication
Date d'inscription : 12/05/2008

L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: Association   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? EmptyLun 12 Mai - 14:20

A mon avis l'union des associations peut etre faite mais il faut unifier les idées et fixer des objectifs communs
Revenir en haut Aller en bas
babjedid

babjedid


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Tunis
Humeur : Toujours optimiste
Loisirs : Communication
Date d'inscription : 12/05/2008

L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: Re: L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? EmptyLun 12 Mai - 14:20

sahbi-k a écrit:
Si je me souvien trés bien Mme Hayet a proposée une idée qui m'a pris beaucoup mon attention "L'union des association". Je propose alors si on peut faire une sorte de débat autour de ce sujet et surtout qu'il y on a avec nous des hommes de terrain dans ce Forum et qui ont les qualités afin de nous bien guider et donner de plus.
je propose une démarche à suivre:

I/Présentation du tissu associative à Kairouan.

II/ Qu'est ce que l'union des associations " Voir si ce projet à était réalisé dans notre pays ou bien dans d'autres"

III/ Présentation du rôle de l'union des associations,les avantages, les aspects négatifs et les défis à relever.

Finalement essayons de voir la faisabilité de ce projet.

Bien sûre s'il y a une proposition pour une autre démarche مرحبا.
Let we start the Game
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: Re: L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? EmptyVen 16 Mai - 17:12

Je crois qu'on ne peut réliser cette idée de projet vieille d'une vingtaine d'années à Kairouan (j'en suis témoin oculaire). Il de la 'kairouanite' au sein des associations comme ailleurs à Kairouan, et il faut cultiver un minimum de 'kairouanité' pour que l'union devienne réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: Re: L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? EmptyVen 16 Mai - 18:49

خليوني نرجع متفائلة شويا
أنا إنقول كل مجموعة جمعيات تهتم بنفس النشاط، مثلا الثقافي... ولا الإقتصادي... ولا الإجتماعي ... ولا الصحي و معاه البيئي.. هالمجموعات هذه تبدي تقرب لبعظها و تعمل أنشطة مع بغضها... هذا في مرحلة أولي. في لبمرحلة الثاني هالمجموعات تحاول باش تتلم في بناية وحدة وكل جمعية بمقر خاص و يجمعهم قاعة مشتركة للتلاقي بينات بعضهم.. و من بعد توا الخير يجيء

وانا متأكدة إلّي كان تتعمل المجموعة الأولي توا لخرين يتبعوا
و زيد راهو إلّي باش يعمل المبادرة هو إلّي باش يعبّر علي حبو الصحيح للعمل التطوعي الجمعياتي و ماهوش قاعد يعمل في حسابات...
أنا حسب رايي جمعية العناية بالصحّة إتنجّم إتكوّن مجموعة هايلة و متكاملة مع جمعية البيئة وأخري تعتني بالعمل الإجتماعي و عندها شويا فلوس
[right]
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
sahbi-k

sahbi-k


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Kairouan
Humeur : cool
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/05/2008

L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: Re: L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? EmptyVen 16 Mai - 21:09

That's great hayet!! Vous avez bien commencer le jeu.
Analysons les deux premiére interventions de Mme Hayet et de si Ameur:

-Mme Hayet a était trés optimiste et elle a proposé des solutions. c'est ce qu'il faut pour atteindre toutes objectifs.
Concérnant les solutions proposés Mme Hayet, je pense que ce n'est pas facile de les concrétiser, mais enfin ceci ne peut pas être une mission impossible.

-Si Ameur a était trés objectif et il a bien commencer le sujet afin de nous mentionner les défis et les obstacles "Kairouanité" qu'on peut faire face.
Concérnant le probléme de Kairouannité ce n'est qu'un probléme de gouvernance et de conflit d'interet, ce phénoméne existe même dans les plus grandes sociétés,banques et Etats dans le monde, mais il y a toujours certain mesure à prendre et un cadre législatif afin de combattre ce phénoméne.

Personnellement je pense comme premiére étape à suivre c'est l'organisation des journées de sensibilisations afin d'enraciner l'idée chez les responsables de tous les associations.

Mais qu'elle est la partie qui va prendre en charge cette initiative????

Let the dream be a truth

Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: Re: L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? EmptyVen 16 Mai - 21:48

Alors, je vais vous dire toute la vérité sur la chose associative, du moins à Kairouan; cette chose associative dans laquelle beaucoup des mes cheveux qui me restent ont blanchi.
1er obstacle: Qui va prendre l'initiative? Celui qui va la prendre, on va lui rétorquer de toutes parts: Qui es-tu pour prendre l'initiative. Et ce n'est pas nouveau; je viens de le lire même dans un PV de réunion inter-associations pour... 2009...
2ème obstacle: Les plus à même de prendre l'initiative sont 'marginalisés' à cause de leur compétences, leur expertise et leur dévouement.
3ème obstacle: Ceux qui vont prendre l'initiative vont être taxés d'ambition personnelle; et, du coup, ces gens d'initiative renoncent à devenir la cible de toutes les langues.
4ème obstacle: Une telle initiative, à cause du 'bruit de bottes' qu'elle aura occasionné, va déranger les autorités qui ne tolèrent pas la gabégie.
5ème obstacle: Nos responsables élus, au lieu d'oeuvrer eux-même à 'encadrer' et soutenir une telle initiative, font le contraire (je détiens des preuves toutes récentes à propos d'un dossier associatif).

Donc, un bon stratège se caractérise par le COUP D'OEIL et l'INTUITION en plus de la CONNAISSANCE du TERRAIN, et, de ce fait, n'entre pas dans une guerre perdue d'avance.

Dans ce cas, mieux vaut commencer par le commencement pour une renaissance de Kairouan: Combattre la 'kairouanite', cultiver la 'kairouanité', gagner des responsables dévoués et compétents. LE RESTE VIENDRA PAR LUI-MÊME!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty
MessageSujet: Re: L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?   L'union des associations de Kairouan! peut on le faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce qu on peut faire des amities dans ce forum?
» Les associations à Kairouan, état des lieux !
» nos associations ne sont pas «clean»
» j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1
» Il faut faire voir Kairouan sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LES ASSOCIATIONS-
Sauter vers: