Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1

Aller en bas 
+7
RAHMA
faress_62
HJ007
sindibed
naouraik
Ameur J
hasniabdellatif
11 participants
AuteurMessage
hasniabdellatif




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : kairouan
Humeur : bonne humeur
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/05/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyMer 21 Mai - 20:50

à kairouan, a-t-on le droit de rêver à cinquante sept ans ?
je rêve de marcher un jour sur des trottoirs harmonieux, bien entrentenus et accessibles aux piètons.
je rêve un jour d'aller dans un marché conçu par un architecte, construit par des maçons où on peut se sentir à l'abri du soleil et des pluies et où , en un tour, on peut acheter des légumes, des fruits, de la viande, des poissons et des épices.
je rêve un jour de voir pousser des fleurs dans un jardin abandonné à quelques mètres de la grande mosquée et face à sidi abdelkader.
mon amour pour kairouan me permet de rêver. j'attends qu'on me demande de faire quelque chose, qu'on m'ordonne de bouger pour sauver ma ville. j'attends que certains kairouannais me tendent la main pour concevoir, ensemble, et mettre à jour un projet pour une ville sans projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyMer 21 Mai - 22:30

Ahla, Si Abdellatif. Quelle conïncidence: Ton 1er message, pertinent, je lis avant d'aller au lit! Je te lis de Torino où on peut voir, quant même, ce dont tu rêves, comme tu n'est pas sans savoir.
Tu sais, je suis dans un Forum Jeunes Euromed où la Commune de Torino attend des 74 participants une proposition d'itinéraire touristique sur l'Eau (je suis en train de travailler avec 22 jeunes de 17 pays Euromed que les organisateurs m'ont confiés, tous des étudiants en Masère ou des doctorants de disciplines diverses).Comme tu rêves (et rêvons tous avec toi), les gens et responsables sous d'autres cieux pensent leurs villes, soutiennent des actions desquelles ils essaient de tirer profit.

On sait ici, par exemple, ce échappe à nos responsables kairounnais: Que les jeunes ont des idées, et qu'il faut savoir en tirer profit pour le bien général.

Nous en reparlerons...
Revenir en haut Aller en bas
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyJeu 22 Mai - 4:22

Ameur JERIDI a écrit:
Ahla, Si Abdellatif. Quelle conïncidence: Ton 1er message, pertinent, je lis avant d'aller au lit! Je te lis de Torino où on peut voir, quant même, ce dont tu rêves, comme tu n'est pas sans savoir.

Elizabeth Spencer, une romancière américaine a dit: "Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l'on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie, il se lèvera et marchera à nouveau."

Quelle coïncidence!!! Si Abdellatif parle de rêves alors que M. Ameur est justement en Italie actuellement...

J'ai confiance que tous nos rêves deviendront une réalité... Je suis très optimiste surtout que notre gouverneur fait du grand boulot... Inutile de rappeler qu'une personne seule ne peut jamais aller très loin. C'est pour cette raison, compte tenu de sa passion et de son professionnalisme, je reste persuader au fond de moi que M. le gouverneur saura dans un futur très proche mettre à ses cotés ceux qui lui seront très utiles par leurs idées et leurs savoir faire pour le bien de notre Kairouan.

Ensemble Passionnément pour une Kairouan meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyVen 23 Mai - 11:43

Salut, Nouairak. J'apprécie ton bon sens, ta lucidité, et ton esprit constructif et optimiste. Je semble être de la même logique que toi.
See you!
Revenir en haut Aller en bas
sindibed

sindibed


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lens
Humeur : cool
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 09/01/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyVen 30 Mai - 20:24

à kairouan on a un vrai probleme de réves, on réves et nos réves sont assasinés par des gents qui sont responsables ou des simples citoyens... moi je reve de propreter et d'interdiction des marchés informeles...
pr la propreté notre municipalité n'a pas les moyens et notre cher citoyens n'aide pas, notre municipalité ne pose pas des amendeset notre citoyens " mouch houni" la solution est de poser des grosses amendes contres ses citoyens non responsables et illiminé tous responsables qui prend pas au serieux sa responsabilité...
La police doit aidé aussi les pauvres agents municipaux qu'on insultes et les pousses devant les marchés informels quand ils veulent imposer la loi... car les bandits font la loi à kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyDim 1 Juin - 23:30

C'est la communication qui manque pour que la loi puisse être appliquée. Il est universellement connu que la communication (la bonne) doit accompagner toute intention d'application de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
HJ007

HJ007


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gabés
Humeur : humeur-des-humoristes
Loisirs : Sports (Arts Martiaux) - informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyMer 4 Juin - 18:54

أين رجـــال القيروان؟
Revenir en haut Aller en bas
http://uvt-c2i.forum-actif.net
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyMer 4 Juin - 20:28

السيد أمين نرحب بك عضوا معنا في منتدى القيروان ونذكرك أن دورك سيكون فعالا لو قدمت مقترحات ونقد بناء لا فقط جملا مرمية وعبارات استنكارية دون محتوى ايجابي وشكرا
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyJeu 5 Juin - 9:45

bienvenue yé amine dans votre forum,on a largement parlé des Hommes de Kairouan, et on veut bien qu'ils se réveillent ou changent, s'aidons alors pour trouver des solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
sahbi-k

sahbi-k


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Kairouan
Humeur : cool
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/05/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyJeu 5 Juin - 18:59

Espérons un jour Exclamation mais la question qui se pose: Est ce que la bonne foi et la volonté sont présentes ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyJeu 5 Juin - 21:49

sahbi-k a écrit:
mais la question qui se pose: Est ce que la bonne foi et la volonté sont présentes ou pas Question

Question pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Manna

Manna


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Tunisie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/08/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyMar 10 Juin - 18:22

resalut;
bienvenue amine, mon ancien collègue, pour les hommes des Kairouan, ils sont présents si non tu trouve pas ce forum où il y a les propositions , les solutions, les commentaires et tout ce qui concerne notre trésor; bon tu sais bien qu'ils sont là mm s'ils vient ailleurs comme toi mais ils sont tj présents avec leurs esprits leurs âmes et leurs amours..

w mabrouk 3lik albannouta I love you
Revenir en haut Aller en bas
HJ007

HJ007


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gabés
Humeur : humeur-des-humoristes
Loisirs : Sports (Arts Martiaux) - informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyMer 11 Juin - 10:43

Merci Manno, je suis très heureux d'être un membre sur se forum ! ça fait longtemps !
شكرا أخ عادل على الترحيب، أرجو أن يكون دوري فعال مثل كل عضو في المنتدى كي نحدث التغيير الإيجابي... بمرور الأيام

Merci Rahma lol!
Citation :
on a largement parlé des Hommes de Kairouan, et on veut bien qu'ils se réveillent ou changent
Espérons qu'ils se réveilles pour faire leurs interventions...!
Revenir en haut Aller en bas
http://uvt-c2i.forum-actif.net
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyLun 21 Juil - 7:52

بعد هالكلام الكل و بعد التجربة طلع : اتحب القروان يلزمك اتكون قروي 100في 100 بكل هالمعاني من كلمة و خاصة اتكون ما تتكلّم كان في التراكن و ماتخطّت كان في التراكن ودوبا ماتجيك الفرصة باش اتهج منها تستغلها وما تتلفتش
وكيف يجبدولك على القروان سبها وقول إلّى هي ماعادتش بلاد على خاطرها ولات بكلها نزوح
و ما تنساش باش اتصلّى الصلوات الخمسة في وقتها باش ربي يغفرلك الحوايج إلّى تعمل فيها وهي ضد القيم الإسلامية
ة
ة
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: nouzou7   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyLun 21 Juil - 10:16

Mon rêve à moi est que le mot "nouzou7" soit supprimé de notre terminologie kairouannaise. L'animosité flagrante, ascendante et vue à l'oeil nu entre les "beldi" et "non beldi" n'a pas à continuer. Aujourd'hui, on n'est plus colonisé et on a de plus en plus besoin d'être unis. Les zones rurales et les villes entourant kairouan ont fourni à kairouan, à toute kairouan, les universitaires les enseignants, les instituteurs, les médecins,.. Certains parlent de raisons historiques, d'exploitation ou de domination des "non beldi" par les "beldi" à une certaine époque, ce n'est pas vrai, l'erreur était plutôt à l'empire ottoman. Maintenant, il n'y a plus de Ottomans, ni de Français, ni d'Allemands et il est temps pour que tous collaborent sans complexes. Ma famille est kairouanaise depuis des siècles, mais 10 siècles ou plus en arrière, c'était un grand père qui est venu d'ailleurs. Suis je différent de ceux installés depuis quelques décades à kairouan , sfaxien, Msakenien,Monastirien, haffouzien ou oueslatien. Non, j'ai mes défauts et mes qualités comme eux tous, et tous ceux qui se sont installé à kairouan ont fini par l'aimer, et peut être même plus que ceux qui y sont depuis plus longtemps. Que ce faux problème soit éradiqué, surtout au niveau des jeunes, le résultat sera surement une meilleure kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
hasniabdellatif




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : kairouan
Humeur : bonne humeur
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/05/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: merci pervasif   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyLun 21 Juil - 15:49

La question qui doit se poser maintenant n'est pas d'être beldi ou non beldi. Kairouan a été toujours et à travers son histoire la ville de tous ses habitants. Ce problème est dépassé et n'a plus aucune valeur sociale car l'individu est et sera toujours jugé selon ses propres capacités à agir, à participer et à améliorer ses conditions et son espace vitaux et ce en commençant par sa propre demeure, puis son quartier, sa ville et enfin son pays.
En passant dans les rues "houmt el jamaa" et en voyant des ruines au coeur de la ville ça donne envie de pleurer. Alors que la solution est simple. les responsables se réfugient derrière des justifications de "sayeb alina " . il est possible et totalement logique de convoquer les propriétaires de ces ruines ( des héritiers en général) , de leur imposer des délais de réparation sinon la municipalité se charge de raser ces ruines et de récupérer ses dépenses quand les héritiers décideront de récupérer leur sois disant patrimoine. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Les stars de la ville   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 EmptyLun 21 Juil - 21:16

Tout à fait Si Abdellatif, seulement j'aurai dit "Ce problème est à dépasser car il n'a plus aucune valeur sociale .........." au lieu de "Ce problème est dépassé et n'a plus aucune valeur sociale...."

Il faut affronter ce problème, en parler à haute voix et le solutionner. Ce problème peut apparaître entre élus, responsables et autres.. ce qui est négatif et peut nuire à cette belle ville violée par ses stars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1   j'aime kairouan ... que faire ???  épisode 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime kairouan ... que faire ??? épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut faire voir Kairouan sur YouTube
» L'union des associations de Kairouan! peut on le faire?
» Comment faire de kairouan un "pôle touristique"?
» faire du bien pour demain
» est ce qu on peut faire des amities dans ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: