Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kairouan ville universitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amilkar33




Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : kairouan
Humeur : calme
Loisirs : poésie
Date d'inscription : 01/02/2008

Kairouan ville universitaire Empty
MessageSujet: Kairouan ville universitaire   Kairouan ville universitaire EmptyVen 1 Fév - 11:38

chers amis


Kairouan est doté d'un appareillage universitaire et acdémique qui n'est pas assez médiatisé.

Je vais en ce sens rendre compte rapidement de certain aspects:

- L'université de Kairouan qui joue un rôle important dans la canalisations des institutions académique par des programmation et un gestion à la fois solide et ouverte.
- L'université de Kairouan a fait dans un laps de temps record le compromis si subtil entre la préservation des acquis et l'entrée dans l'ère de LMD.
- Le personnel qualifié a pu gérer de la manière la plus sûre toutes les quarence en matières d'enseignant et les besopin incessant des étudiant; notons bien l'effort fournis par le responsable de scolarité.T.S
- La faculté des lettres de Kairouan a été fidèle à ses grandes marques et traditions car elle a été et demeure le gite symbolique des grand professeur ( voyageurs ou résidents) par le lancement de LMD qui ouvrira les horizons dans la tempête médiatique et économique de la mondialisation: Langues et traduction; tourisme; ...que de filières qui annoncent le dépassement du modèle classique de l'examen final sacrélisé et la liberté des étudiants très excessive.



quelques pensées que j'aurais à développer dans d'autres circonstances et je suis prêt à donner mon avis sur la méthdologie de rechrche
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Kairouan ville universitaire Empty
MessageSujet: Re: Kairouan ville universitaire   Kairouan ville universitaire EmptyVen 1 Fév - 12:41

Cher Mondher,
D’abord, soyez le bienvenu sur le forum de Kairouan
J’ai l’impression que vous brossez un tableau très reluisant mais succinct et incomplet de l’université de kairouan. Plus vous êtes précis mieux cela vaut.
J’attends la réaction des autres membres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Kairouan ville universitaire Empty
MessageSujet: Re: Kairouan ville universitaire   Kairouan ville universitaire EmptyVen 1 Fév - 14:22

j'espère que tout est et sera bien . une seule question pour notre professeur chafra / est ce que la vielle faculté des lettres a un centre de documentation??? car nous avons attendu longtemps pour qu'un prof universitaire participe ds ce furum et nous répond.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Kairouan ville universitaire Empty
MessageSujet: Biblio Fac Lettres.   Kairouan ville universitaire EmptySam 2 Fév - 23:04

A la Faculté des Lettres de Kairouan (où j'ai enseigné 1991-1994), il y avait déjà une bibliothèque digne de son nom. Elle doit être beaucoup plus fournie maintenant. Pour autant que je sache. Mondher peut nous fournir des informaitons complémentaires à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
amilkar33




Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : kairouan
Humeur : calme
Loisirs : poésie
Date d'inscription : 01/02/2008

Kairouan ville universitaire Empty
MessageSujet: Re: Kairouan ville universitaire   Kairouan ville universitaire EmptySam 9 Fév - 12:58

Toute la sympathie qui sedoit pour ceux qui veulent l'éclairage véridique.

L'image que nous checherons à faire émerger de la faculté des lettres de Kairouan n'est pas idéale et s'avère plus vraie que certaines pensées étrangères emplies de préjugés;

La bibliothèque riche de Kairouan ne cesse d'alimenter l'apport estudiantin et universitaire vu l'effort fourni par son administration pour lui donner plus de vigueur; certains collègues viennent de Tunis pour chercher certains ouvrages mais l'effort n'est pas coupé et on demande plus de listes des enseignants de livres, de périodiques pour l'alimenter...

Donner moi des titres, je pourrais vous surprendre, peut-être serais-je un rat mais de bibliothèque? je le reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
K-R-1

K-R-1


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 16
Localisation : Devant/a cote du PC
Humeur : Ramadan @ Kairouan
Loisirs : Ennoum
Date d'inscription : 02/01/2008

Kairouan ville universitaire Empty
MessageSujet: Re: Kairouan ville universitaire   Kairouan ville universitaire EmptyMer 27 Fév - 0:22

Citation :
un nouveau campus universitaire à Kairouan

Ce campus sera construit sur une superficie de 8 hectares. La nouvelle a été annoncée, au cours d'une séance de travail tenue sous la présidence du gouverneur de la région et consacrée à l'examen de la situation du secteur de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Il en ressort que plusieurs extensions d'établissements supérieurs ont été réalisées et sont fin prêtes pour accueillir des étudiants.

Il s'agit des travaux d'extension de l'Institut supérieur d'informatique et de gestion de Kairouan et de l'Institut supérieur des arts et métiers qui ont nécessité respectivement une enveloppe de 2,376 millions de dinars et de 2,261 millions de dinars....
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Kairouan_Forum
Contenu sponsorisé





Kairouan ville universitaire Empty
MessageSujet: Re: Kairouan ville universitaire   Kairouan ville universitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kairouan ville universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kairouan, pôle universitaire
» Kairouan — Rentrée scolaire et universitaire 2006
» Nouveau centre culturel universitaire à Kairouan
» La SAGA du Gaz de ville à Kairouan
» kairouan ville propre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: