Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les élèves d'Ibn aljazar

Aller en bas 
+5
koutheair
Souvenir2Houfia
le_pecheur
Ameur J
Amira
9 participants
AuteurMessage
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyDim 6 Jan - 9:30

salut à tous
je suis une élève au lycée d'IBN ALJAZAR et je veux savoir vos opinions de ce lycée. Que pensez vous de ses professeurs de tous les employeurs qui y travaillent et surtout HJ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Tu es chanceuse, Amira!   les élèves d'Ibn aljazar EmptyDim 6 Jan - 22:42

Bonjour / Bonsoir, chère Amira!
Tu tombes, sur ce Forum, sur un professeur qui a enseigné dans ton lycée il y a quelques années. Peut-être certain(e)s élèves du Bac se rappellent le professeur au bâton. Oui, au bâton! Un professeur d'Anglais.
Je veux te dire que ton lycée est entre de bonnes mains: des surveillants très bon, des enseignants qui sont jaloux pour le lycée et pour la discipline, et un Mr HJ un très bon type que tout le monde aime: parce qu'il traite tout(e)s les élèves comme ses propres enfants.
Tu a de la chance d'être dans ce lycée, et si tu t'appliques, tu seras heureuse d'y avoir appartenu, tout comme moi, tout heureux d'avoir eu l'honneur d'y avoir enseigné.
Bonne chance pour tes études, chère Amira!
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Admin
Amira


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : kairouan, Tri9 Haffouz
Humeur : ça dépend
Loisirs : peinture, lecture,
Date d'inscription : 18/12/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMar 8 Jan - 19:08

salut
merci monsieur pour votre réponse, moi aussi j'aime beaucoup monsieur HJ et je croit qu'il veut aider les élèves même si on le voit toujours en train de frapper les uns et les autres. Mais le problèmes c'est que personne ne peut pas comprendre M HJ, tout le monde croit qu'il est un homme sévère et méchant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMar 8 Jan - 20:03

Amira a écrit:
salut
même si on le voit toujours en train de frapper les uns et les autres.

Tu exagére Amira!!quoique...qui aime bien chatie bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Bien dit, Pêcheur...   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMar 8 Jan - 20:25

Bien dit, Pêcheur...
Si H est le genre. Il est affectueux (avec son bâton!) d'une façon incroyable. Même les élèves l'aiment bien (du moins il y a quelques années où j'enseignais.
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMer 9 Jan - 15:33

Je sais pas si le "système pédagogique du bâton" est efficace de nos jours ou pas. En tous cas , ce que je sais c'est que cette pratique est interdite depuis un certain temps.
Les mentalités des jeunes d'aujourdhui a évolué.
La "civilisation du bâton" fera mieux de céder sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Il y a bâton et bâton...   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMer 9 Jan - 22:42

Cher Souvenir...
Si, par les temps qui courent et à l'aune du respect des droits de la personne, le bâton est synonyme de cruauté, il n'en demeure pas moins que c'en est qu'une de ses deux facettes. Car sa fonction dépend de la finalité de son usage (éducation ou vindicte) et surtout de la nature viscérale (sage, rationnelle et de bonne foi, ou emportée et passionnelle) de son usager.
Je ne veux pas te choquer en te disant que j'avais mon bâton au Lycée Ibn-Jazzar que mes élèves (et leurs parents avec) acceptaient volontiers!
Décidément, et par expérience (en l'ayant subie et, plus tard, utilisée), il y a bâton et bâton!
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyJeu 10 Jan - 10:18

Non ca me choque pas du tout...j'en ai pris ma part moi aussi. Heureusement pour moi que je ne faisais pas de bétises et je faisais mes devoirs tous le temps, mais j'avoue que j'ai des amis qui en ont gardé des sequelles jusqu'à maintenant.
Je comprend bien que c'était dans l'intérêt de l'élève de le rappeler à chaque fois qu'il "dérape" qu'il est temps pour "massaouda (c'est comme ça qu'on appelait le bâton) de se faire du bien.
J'avoue qu'il est temps de réviser cette pratique et d'opter pour d'autre méthodes qui vont avec notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: L'Absolu, personne ne peut y prétendre...   les élèves d'Ibn aljazar EmptyJeu 10 Jan - 23:50

Le bâton, ceux qui en font bon usage ne sont pas légion. C'est pour cela que la tendance est à son abolition, bien qu'on y tient sous des cieux autres que la Tunisie, les Etats Unis, la France et d'autres pays du nord comme du sud.
De toute façon, à voir cette violence (sans pitié) qui caractérise les gens de nos jours, on doit bannir la chose, sachant que même si exceptions (je veux dire les bonnes) il y a, l'exception ne fais pas la règle.
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyVen 11 Jan - 9:14

Ah bon .. le bâton existe encore, et dans les lycées ? .. je croyais que ces pratiques ont été interdites en Tunisie ..
Pour le lycée Ibn Eljazzar, j'y étais dans les années 90, on tremblait de froid dans les salles à cause des fenêtres cassées (justement par les élèves au cours des grèves), j'espère que l'état des tours et des salles s'est amélioré au moins .. Sinon j'en garde comme même de belles souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMar 29 Jan - 12:33

العصا لمن عصى
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMar 29 Jan - 19:14

koutheair a écrit:
j'y étais dans les années 90, on tremblait de froid dans les salles à cause des fenêtres cassées (justement par les élèves au cours des grèves),
Ya hasra ala les années 90 à ibn eljazzar ,j'été encore enseignant la bas,y'avait encore l'internat(je me rappelle de ces éléves si brillants malgrés une pauvreté parfois apparente cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
slim-ba9ba9




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : montreal
Humeur : cheye5
Loisirs : koura
Date d'inscription : 23/01/2008

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMer 30 Jan - 21:18

excusez moi Mrs mais le lycee ibn al jazzar comme je l ai connu etait le pire , j etais deja a Okba et Ibn rachik , c est incomparable.
peut etre ca a change mais dans le temps c etait pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Ibn-el-Jazzar: Better!   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMer 30 Jan - 23:17

Ibn-el-Jazzar est beaucoup mieux maintenant. Même sur le plan encadrement et discipline, il a mieux la côte à Kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyJeu 31 Jan - 8:38

slim-ba9ba9 a écrit:
excusez moi Mrs mais le lycee ibn al jazzar comme je l ai connu etait le pire , j etais deja a Okba et Ibn rachik , c est incomparable.
peut etre ca a change mais dans le temps c etait pas quelque chose.

Bien sur,bien sur,puis que lors de la "division" du lycée El-mansourah les Okba a eu la part du lion point de vue salles et labo alors que le lycée Ibn el jazzar a eu des dortoirs en guise de salles,je me rappelle enseigner dans des salles pleines de regards d'eau usée,c'est sans parler du cadre administrative et éducatifs qu'ont eu les deux lycée(malgrés ca ces cadres la ont su surmonter tout les handicaps);je dois l'avouer que c'est la premiére chose qui m'a laissé perplexe en 1984 lors de mon arrivée à Kairouan pour le poste de prof au lycée ibn el jazzar;des éléves venant de tout les coins reculés de kairouan,loins de leurs familles mais pleins d'espoir,des éléves à qui ON a imposé d'étudier dans des presque-salles,les vrais salles sont pour d'autres éléves,les gens de la VILLE
___Encore une fois je ne veux nullement entrer dans un sujet malsain et pas digne de Kairouan,car je me dit peut etre que pour un banlieuzard comme moi je ne doit pas entrer ni critiquer une mentalité malsaine qui persiste à Kairouan,une mentalité qui juge les gens par une étiquette "arbi" et une autre "beldi",dans ce forum tout un sujet parlait de "Mentalité négative, égoïsme et mauvaise gestion?!! "mentalité négative!...eh ben le vecteur directeur de cette mentalité part surement de cette mentalité que je viens de citer:juger les gens non pas par leurs apport à Kairouan et leurs travail-bien-fait mais par autre chose parfois.

Du temps ou j'été éléve au lycée technique de Rades j'entendais parlé du trés bon résultat du grand Lycée el-mansoura de Kairouan,et comme par hasard ces bons résultats se déclinaient lors des periodes noirs des gréves,et continuent leurs déclins de plus beau aprés la division "malsaine" du lycée el-mansourah ,ces résultats continuent leurs chute libre jusqu'a cette avant derniére place l'année derniére!
Pour l'anecdote:lors que je suis en 6éme année secondaire au L.T. de Rades un éléve originaire de Kairouan étudiait avec nous,à la fin de l'année scolaire il a amenagé à Kairouan "pour décrocher son bac a el-mansoura" disait il,il y'a de trés bon profs!Eh ben il a eu son bac avec mension trés bien pour s'orienter vers l'ENIT(ing principal mécanique,puis vers la France -mécanique avion!)
C'est ce que je connait de Kairouan avant mon arrivée en 1984!
C'est une histoire qui me "torture" à présent!
Que dire??
Ya hasra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyJeu 31 Jan - 10:37

ds ce temps j'etais hors kairouan. ma soeur était des rares filles qui ont fait math tech ds ce lycée. elle me disait qu'ils sont mal vue de la part des autres eléves des autres lycées parcequ'il ya des internes ds le lycée (sam7ouni 3rouba).
alors je lui ai répondu que ilbaldya de kairouan ds le temps envoyaient leurs enfants ds des internats (wislatiya, hafouz, sousse....) pour réussir et mayihmlouch.

tte chose minime soit elle laisse des traces et a des concéquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Ibn-el-Jazzar va beaucoup mieux maintenant...   les élèves d'Ibn aljazar EmptyJeu 31 Jan - 11:41

Je t'assure, cher collègue 'Pêcher', que le lycée Ibn-el-Jazzar est beaucoup plus respectable maintenant et remplit sa fonction éducative mieux que beaucoup d'autres institutions éducatives 'renommées'.
Revenir en haut Aller en bas
slim-ba9ba9




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : montreal
Humeur : cheye5
Loisirs : koura
Date d'inscription : 23/01/2008

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyVen 1 Fév - 21:24

Mon cher Mr je parlais pas de ca , quand j etais a ibn aljazzar les resultats etaient vraiment basses par rapport aux autres lycees.apres tous , mon cher Mr , la far9a li 3arabyen 3ala a3jamyen illa betta9wa .
Revenir en haut Aller en bas
walid

walid


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : TUNISIA
Humeur : 123
Loisirs : arts plastiques
Date d'inscription : 06/06/2006

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: 2002 - 2005   les élèves d'Ibn aljazar EmptyMer 26 Mar - 20:11

walid a écrit:
les élèves d'Ibn aljazar KIF_6605car250 les élèves d'Ibn aljazar KIF_9779%20detcar250 les élèves d'Ibn aljazar KIF_6606car250
......................................
les élèves d'Ibn aljazar KIF_6604car250 les élèves d'Ibn aljazar KIF_6597car250 les élèves d'Ibn aljazar KIF_9782car250
......................................
les élèves d'Ibn aljazar KIF_9780car250 les élèves d'Ibn aljazar Darine%20Ayyari%2001%202a10car250 les élèves d'Ibn aljazar Fakhri%20nakhli%203t1car250
....................................
les élèves d'Ibn aljazar Jazzar%201
..................................
Lycee ibn Eljazzar
...................................
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Walid-Helali/1145237894
nebil

nebil


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : sport
Date d'inscription : 29/04/2008

les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar EmptyJeu 8 Mai - 16:43

vous savez deja que le lycée Ibn El Jazzar a commencé 1984/1985
j'était en 3eme secondaire
je garde toujours un bon souvenir
je lance deja un appel pour les anciens de ce lycée de se reunir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les élèves d'Ibn aljazar Empty
MessageSujet: Re: les élèves d'Ibn aljazar   les élèves d'Ibn aljazar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les élèves d'Ibn aljazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prof de sciences naturelles en ligne
» cours immunité de l'organisme 4ème science exp
» un manège qui dérange nos élèves
» les parents d'éléves d'okba
» Min Ajli Gadin Afdhal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: