Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Assoation 7 Novembre pour le Développement

Aller en bas 
+6
Ameur J
sahbi-k
koutheair
ocean_kairouan
Back Again
faress_62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:04

....
"L'association à pu atteindre un montant annuel de 1400 millions de dinars de microcrédits octroyés.
" ...

Etes-vous sur de ce chiffre? Vous voulez bien dire: 1 milliard, 400 millions de dinars tunisien? l'equivalant a peu pres de 1 milliard de dollars US!!!

Vous avez pu octroyer un tel chiffre en microcredit et vous avez de la peine a liberer des locaux qui ne sont pas a la base les votres...

Ya quelque chose qui m'echape en tout cas... Je ne comprend rien...

Merci d'avance de nous eclaircir d'avantage... Nous avons de la peine a vous suivre surtout cote budget et statistiques ....
Revenir en haut Aller en bas
sahbi-k

sahbi-k


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Kairouan
Humeur : cool
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/05/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:16

للعلم إن جمعية 7 نوفمبر للتنمية بالقيروان منذ سنة 2000 إلى سنة 2007 أسندت 9186 قرض صغير بقيمة جملية 9399 ألف دينار مفصلة كالتالي
سنة 2000: 441 قرض صغير بقيمة 348,800 ألف دينار
سنة 2001: 777 قرض صغير بقيمة جملية 565,300 ألف دينار
سنة 2002: 1430 قرض صغير بقيمة 1209,900 ألف دينار
سنة 2003 1658 قرض صغير بقيمة جملية 1620 ألف دينار و تحصلت في تلك السنة على الجائزة الكبري لسيادة الرئيس لأحسن جمعية تنموية تسند القروض الصغيرة مع العلم أن الجائزة أسندت لأول مرة في تلك السنة
سنة 2004 : 1532 قرض صغير بقيمة جملية 1604 ألف دينار
سنة 2005: 1142 قرض صغير بقيمة جملية 1251 ألف دينار
سنة 2006 : 1136 قرض صغير بقيمة جملية 1400 ألف دينار
سنة 2007 : 1070 قرض صغير بقيمة جملية 1400 ألف دينار
مع العلم بأن منتفعة من الجمعية في ميدان الطريزة و الخياطة تحصلت يوم 06 ماي 2008 على جائزة أحسن مشروع صغير في مؤتمر سنابل ا( الشبكة العربية للتمويل الأصغر) المنعقد حاليا بتونس
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:36

Merci pour ces chiffres detaillés...

Je vois plus clair maintenant... le chiffre annoncé au départ de 1400 millions de dinars est donc éronné. Le vrai chiffre est donc 1400 MILLES (et non pas MILLIONS) dinars Very Happy

J'espère de tout mon coeur qu'un jour vous atteignissiez les 1000 millions de dinars en micro crédits ...

Bonne continuation et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:47

Oui, j'atteste, en tant que membre fondateur et ex-secrataire général de l'Association 7 Novembre de Kairouan, de la véracité des faits et chiffres que le vaillant Sahbi-k nous fournit. L'Association, à la différence d'autres, travaille en dehors des lumières. Personnellement, je salue tous ses efforts.
Pour couper court avec les conjectures sur le local encore occupé au Complexe Culturel Assad ibn-el-Fourat, et après 'investigation', il s'est avéré que l'Association a muté son siège social au 3ème étage de la Cité Commerciale de Kairouan (j'y étais), et qu'on a gardé le local du Complexe Culturel comme Guichet pour les citoyens (par pitié pour eux, entre autres raisons).
Quant aux peronnes très méprisables -malades de 'kairouannite' aigüe!- que j'ai évoquées, Cher Sahbi-k, elles le sont; et si tu les connais en tant qu'amis ou proches parents, ce n'est pas à toi de les défendre s'il te plaît, car elles savent ce qu'elles font et je les connais comme les bouts de mes doigts. Je dois seulement te dire qu'elles étaient totalement inconnues avant que je ne les aies introduites à l'Association 7 Novembre, puis dans d'autres associations, et avant que ne les aie envoyées dans pas mal de missions à l'étranger.

Donc, cher Sahbi-k, je te prie encore une fois d'oublier cette question tout en te remerciant de ta courtoisie et des informations exactes que tu fournis au public d'internautes intéressés par le développement de Kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:04

Que faut-il faire contre ces personnes Mr Ameur? Est-il de votre "DEVOIR" de prendre les mesures nécéssaires pour rétablir les choses ... La 'kairouannite' aigüe peut se propager... peut infecter d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 16:58

A mon échelle, cher Nouairak, et sur la base de ma modeste expérience dans l'Education, le Volontariat, l'Administration, la 'Diplomatie Associative'..., j'ai publié un livre-guide sur le quoi, le pourquoi et le comment du travail associatif; et je suis en phase de rédaction d'un second livre sur la réalité mentale de Kairouan dans le cadre de ma relation viscérale et existentielle avec notre chère ville à tous, Kairouan.

Sur un autre plan, ma 'bataille' pour un mieux-être kairouannais tente de s'intégrer dans tout autre effort collectif tel que celui dans ce Forum. mais il faut savoir une chose, il faut procéder de sorte que la Loi et l'Intox (les fausses rumeurs nuisibles) soient évités, car les gens atteints de 'kairouannite aigüe' n'ont de cesse que de les utiliser par pic, même si leur oeuvre diabolique détruit quelque chose d'utile pour le bien public.

Donc, si la guerre contre la 'kairouannite' gagne des adeptes et sort des enclos des intellectuels pour devenir oeuvre commune (qui ne coûte pas grand'chose), la 'kairouanaité' sera édifié et Kairouan re-fera honneur à la Tunisie et à nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 17:23

Je vois très bien ce que vous voulez dire... et je comprends très bien qu'une personne seule ne peut rien faire. Il faut que tout le monde bouge... Un bon citoyen doit dénoncer les abus, les gens malhonnêtes et les 'oeuvres diaboliques'... et pour qu'on y arrive il faut surement qu'on fasse sortir de nos têtes l'idée que cela est considéré comme 'e9wada' ou quelque chose du sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:28

Main dans la main, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 20:19

Et voilà les statistiques bien détaillées qui arrivent...
La prochaine fois, je pense qu'on aura droit à un document scanné de l'origniale avec l'entête de l'association. Preuve d'un travail bien fait et d'un professionnalisme qui ne laissera aucun doute sur l'info présentée.
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
sahbi-k

sahbi-k


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Kairouan
Humeur : cool
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/05/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:45

Ameur JERIDI a écrit:
Oui, j'atteste, en tant que membre fondateur et ex-secrataire général de l'Association 7 Novembre de Kairouan, de la véracité des faits et chiffres que le vaillant Sahbi-k nous fournit. L'Association, à la différence d'autres, travaille en dehors des lumières. Personnellement, je salue tous ses efforts.
Pour couper court avec les conjectures sur le local encore occupé au Complexe Culturel Assad ibn-el-Fourat, et après 'investigation', il s'est avéré que l'Association a muté son siège social au 3ème étage de la Cité Commerciale de Kairouan (j'y étais), et qu'on a gardé le local du Complexe Culturel comme Guichet pour les citoyens (par pitié pour eux, entre autres raisons).
Quant aux peronnes très méprisables -malades de 'kairouannite' aigüe!- que j'ai évoquées, Cher Sahbi-k, elles le sont; et si tu les connais en tant qu'amis ou proches parents, ce n'est pas à toi de les défendre s'il te plaît, car elles savent ce qu'elles font et je les connais comme les bouts de mes doigts. Je dois seulement te dire qu'elles étaient totalement inconnues avant que je ne les aies introduites à l'Association 7 Novembre, puis dans d'autres associations, et avant que ne les aie envoyées dans pas mal de missions à l'étranger.

Donc, cher Sahbi-k, je te prie encore une fois d'oublier cette question tout en te remerciant de ta courtoisie et des informations exactes que tu fournis au public d'internautes intéressés par le développement de Kairouan.
Merci Si Ameur pour la fiabilité des information que vous avez fourni.Merci aussi pour l'APNEK car vraiment cette association m'a permis de changer mon Etat d'esprit ma façon de vivre ma manniére de pensée, le faite de participer à la conférence d'energie renouvelable au Caire et en 2004 et au cours d'entrainnement à Beirut en 2005, ce n'est qu'un honneur pour moi et pour d'autrs qui ont participé aussi, autrfois Merci APNEK.
Mais reviendrons aux personnes malades de kairouanté aigue,je suis tout à fait d'acord avec vous, mais enfin vous voulez enfin spécifie quelqu'un,personnelement je voi que ce n'est pas le bon exemple de kairouanité aigu, au contraire ce n'est q'un Gladiator qui n'a cessé de donner sans limite et sans épargne d'aucun effort grâce à sa valeur et ces compétences prouvé. Et enfin tout ce qu'il a réalisé dans son carriére ce n'est que gâce à lui.
je voulais bien parler beaucoup que ça mais je pense qu'il faut respecter cette rubrique"Association" du FORUM.Alors arrettons de parler des gens,de faire de jugements car c'est loin des finalités de ce genre d'association virtuelle. Soyons plus utiles et objectif.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 13:33

ع السلامة يا جماعة... سامحوني جيت متأخرة في هالموضوع.. و قعدت نصف ساعة نقري فيه باش فهمت شويا... عاد بعد ماقريت و بما أني ماعنديش معطيات إنجّم نحكي فيها... جاتني في مخيّ هاك الإقتراح إلي عملناه في موضوع التحظيرات لقروان 2009 و نتذكّر وقتها قلت يلزم الجمعيات تتجمّع مع بعضها و تتناقش وكل جمعية تعطي آش اتنجّم تعمل للبلاد
و زيد مرّة أخري قلنا علاش ماتصيرش بنية اتلم الجمعيات الكل و تكون في البنية صالة وحدة متاع إجتماعات فين إنجموا يتلاقاوا و يتناقشوا و يفيدوا بعضهم

عاد شوف أحنا آش إنخموا ؟ ماشي في بالنا الناس هاذم بكلهم غايتهم و هدفهم خدمة القيروان وشوفوا الواقع كيفاش؟؟ يتسكّر مقر باش ما تاخذوش جمعية أخري ... أنا نتصوّر راهم يضحكوا علينا كيف قراوا الإقتراحات متاعنا متاع شهر لتالي.. لكن مايسالش ماهو الرابح هو إلي يظحك في الآخر
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 13:48

Hé oui... Rira bien qui rira le dernier!! Les choses changeront un jour j'en suis certain! Dans la mesure où nous voudrons sérieusement que ça change.. La balle est dans notre camp... Main dans la main comme la dit hier si Ameur!
Revenir en haut Aller en bas
sahbi-k

sahbi-k


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Kairouan
Humeur : cool
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 04/05/2008

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:36

Bravo Hayet car c'est ça l'effet de synergie qu'on cherche (1+1=3). Espérons que ça sera une réalité un jour.
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:30

إلى الآن لم أجد جوابا مقنعا يبرر عملية احتلال قاعة تمارين الموسيقى في الجناح الثقافى من قبل جمعية القروض هذه ونتيجة لهذا الإحتلال لم أجد أياما تناسبني للتمارين المسرحية مع النادي الذي كونته ونلت معه الجوائز الوطنية لتزامن التوقيت مع عمل نادي الموسيقى أو الرقص حيث لدينا فضاء واحدا المتمثل في قاعة النخلي والغريب في الأمر أن هذا الأخ مازال يلح إصرارا على شرعية تواجد جمعيته في المركب الثقافي فكأنه من الطبيعي أن يطبخ الجار في مطبخ جاره وينام في سريره وينشف ساقيه في منشفة وجهه
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assoation 7 Novembre pour le Développement   Assoation 7 Novembre pour le Développement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assoation 7 Novembre pour le Développement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tunisie Telecom : 4 Méga pour le 7 novembre ?
» Bled el ward
» le développement de la logistique
» developpement urbain
» Culture et developpement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LES ASSOCIATIONS-
Sauter vers: