Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ZigZag - Quand l’arbitre s’en mêle

Aller en bas 
AuteurMessage
9arwia 7orra

9arwia 7orra


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 33
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

ZigZag - Quand l’arbitre s’en mêle  Empty
MessageSujet: ZigZag - Quand l’arbitre s’en mêle    ZigZag - Quand l’arbitre s’en mêle  EmptyMar 29 Nov - 16:59

Après un démarrage en trombe, face à l’OB, la JSK a accusé le coup, en concédant le nul à domicile, face à l’ASM, et en essuyant une défaite litigieuse, face au CA. Un bilan mi-figue mi-raisin avec un premier constat : la régression constante de la JSK, au fil des trois premières journées du championnat.

Au-delà du dernier résultat enregistré, il y a lieu de signaler que la JSK n’a pas démérité dans l’ensemble, qu’elle a même frôlé l’exploit et qu’elle aurait pu aspirer au nul. Mais, l’arbitre de la partie en a voulu autrement, en brillant par ses nombreuses frasques, ses erreurs d’appréciation (de bonne ou de mauvaise foi) et ses errements sur le terrain. En voici les illustrations : 11 avertissements dont huit décernés au protégés de Okbi (histoire de les déstabiliser), une expulsion du kairouanais Alaâ Dahnous, un hors-jeu inexistant signalé en faveur du CA ayant coupé court à une attaque aghlabide dangereuse, un carton rouge réglementaire non brandi à la face du keeper clubiste auteur d’une obstruction ayant motivé un pénalty indiscutable, un but (celui de la victoire) entaché d’une faute grave (pied en avant dangereux) de l’ex sociétaire aghlabide Yaakoubi et injustement accordé au CA…! L’arbitre a même été coupable d’hésitation et de volte-face, à l’occasion de ce but puisqu’il a sifflé la faute avant de se rétracter et de reculer vers le centre, sous la pression du banc et du public clubistes, laissant son premier arbitre assistant perplexe (lui qui n’a pas bougé d’un iota, convaincu qu’il y avait faute) et faisant fi des contestations légitimes des joueurs et des dirigeants kairouanais ouvertement usurpés.

Toutefois, le comportement scandaleux de l’arbitre Hammami qui a faussé le résultat final de la rencontre ne doit, en aucun cas, cacher les bévues individuelles du gardien Souissi et du stopper Habibi auteurs de sorties hasardeuses et de nombreuses situations pénibles, ni masquer le peu d’audace, d’engagement physique et d’intelligence technique des avants kairouanais Hamzaoui, Baldouin et Troudi. A présent, le mal est fait et le recours auprès des instances fédérales contre la prestation catastrophique de l’arbitre ne changera rien au verdict final qui a pleinement lésé la JSK et a lamentablement asséné un coup sérieux à la sérénité et à la stabilité de la formation aghlabide.

Alors, pour y remédier un tant soit peu, Okbi et consorts doivent mettre ce match aux oubliettes et penser carrément au match de demain, face à EGSG. C’est uniquement à ce prix qu’ils pourront rebondir et se remettre en selle. Wait and see.

Habib Mrabet
Revenir en haut Aller en bas
 
ZigZag - Quand l’arbitre s’en mêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZigZag - A quand la relance du tennis?
» ZigZag - La JSK, Force Five
» ZigZag - Confirmation en vue
» ZigZag - Il y a de la joie
» ZigZag - Une leçon à retenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: