Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 A 380 version "jet privé"

Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

A 380 version "jet privé" Empty
MessageSujet: A 380 version "jet privé"   A 380 version "jet privé" EmptyLun 25 Juin - 15:28

A 380 version "jet privé" Airbusa380nk4

D’abord j’attire l’aimable attention de nos ami(e)s que la présente rubrique ne concerne pas spécialement le « lablabi » mais toutes les histoires drôles bizarres et farfelues qui sont un vrai plaisir de lecture.

L’histoire que je vais raconter est celle d’un milliardaire probablement mais sûrement arabe parce qu’ils disent qu’il n’est ni américain, ni européen et qu’il vient du proche orient, s’offrant le luxe d’acheter en avant première pour lui tout seul le premier super jumbo jet de deux étages l’A 380 pouvant embarquer jusqu’à 840 passagers coûtant près de 213 millions d’Euro soit 350 milliards de nos millimes l’équivalent du prix de 35.000 voitures « cha3bia » sans compter la déco pour donner une touche à l’ensemble pour la bagatelle de 150 millions de dollars. L'homme a confié le de design des 600 mètres carrés de l'avion à Edése Doret - le grand spécialiste de la décoration de jets privés. Cinéma, coin lounge, bar, salle de réunion... rien ne manque à bord de ce géant des airs.

Malheureusement c’est toujours les mêmes images stéréotypées de l’Arabe : Bédouin à dos de chameau ; cheikh assis sur un baril de pétrole ; marchand de bazar cherchant à tromper le client ; harems remplis de concubines ; milliardaires achetant des palais à Marbella ; joueurs de casino etc..


LE BOURGET, 19 juin 2007 (AFP) - L'A380, l'avion géant d'Airbus, a gagné un mystérieux client qui compte l'utiliser comme jet privé, a confié le directeur commercial de l'avionneur aéronautique européen, John Leahy, mardi lors du Salon du Bourget.

Long de 73 mètres, l'appareil, capable de transporter jusqu'à 840 passagers dans sa version charter, doit entrer en service en octobre sous le pavillon de la compagnie Singapore Airlines, défiant le Boeing 747, jusqu'ici le plus grand avion commercial.

M. Leahy a refusé de dire quand et où l'A380 privé serait livré. "Ce sera pour l'usage personnel du client et pour celui de son entourage", a-t-il dit. "Je ne peux pas vous dévoiler son identité, mais c'est quelqu'un qui n'est ni originaire d'Europe, ni des Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Selon les derniers prix catalogue d'Airbus, le mystérieux acheteur devrait probablement avoir payé plus de 300 millions de dollars (224 millions d'euros) pour un avion standard, mais il aura des coûts supplémentaires pour l'adapter à ses besoins et souhaits.

Aage Duenhaupt, directeur commercial de l'allemand Lufthansa Technik, qui aménage les grands avions commerciaux en jets privés, a indiqué que la plupart de ses clients venaient du Proche Orient. "La plupart d'entre eux sont des gens très riches ou des gouvernements et originaires du Moyen Orient", a-t-il dit à à l'AFP.

Il a rappelé que le superjumbo 747 de Boeing --capable de transporter environ 450 passagers-- avait lui aussi été converti en de maintes occasions en jet pour VIP. "Nous nous attendons à ce que trois à cinq A380 soient vendus pour des VIP dans les prochaines années", a-t-il ajouté.

La compagnie, qui occupe environ 40% du marché pour les aménagements des grands avions, propose un A380 avec trois chambres à coucher, un grand salon et une salle à manger, un hamam et des vélos d'appartement.

Cependant, le client pourrait rencontrer quelques difficultés: le poids de l'avion et son envergure de 80 mètres l'empêchent d'atterrir dans de nombreux aéroports. De plus, seuls des pilotes spécialement entraînés pour cet appareil peuvent s'installer à ses commandes.

En outre, l'achat à des fins personnelles de ce type d'avion, destiné à transporter le maximum de passagers possibles par souci d'économies pour les compagnies, suscite la colère des défenseurs de l'environnement.

Pour Joss Garman, du groupe britannique anti-pollution Plane Stupid, "acheter un superjumbo pour votre usage personnel, c'est comme utiliser une centrale électrique pour recharger votre téléphone portable".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
 
A 380 version "jet privé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Hammadi 2008 - Edition "Koul Lait oktor"
» Meilleur Antivirus Gratuit
» Piratage informatique :Hacking exposed !!
» Comment faire de kairouan un "pôle touristique"?
» Break Dance "extra-terrestre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: FUN & LOISIRS-
Sauter vers: