Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment impulser ce forum?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MTH




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : calme
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyMer 6 Juin - 14:42

J'ai conctaté un faible niveau de participation à ce forum -certes compensé par la qualité des interventions et la fidélité de certains membres- mais je me suis posé la question de "comment redonner vie et impulser les échanges sur ce forum"?
Avez-vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyJeu 7 Juin - 6:23

Bonjour,
Faut pas oublier que le forum fait ses premiers pas...
Il faut juste un peu plus de temp pour le faire connaitre et parrainer des proches et amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyJeu 7 Juin - 21:46

Après avoir dépassé le cap de 1000 messages, il est plus que nécessaire d’analyser brièvement la situation :

Nous avons dépassé 220 personnes, ce qui est un très bon score en si peu de temps. Il était indispensable que quelques personnes se dévouent pour mettre le forum en route.

286 sujets ont été évoqués. Sur les 220 inscrits seulement six personnes prennent régulièrement la parole Ceux qui commencent le plus de sujets et qui sont également les posteurs les plus actifs sont dans l’ordre ( Souvenir2Houfia, Admin, Koutheair, Ocean kairouan, Kayrawani et Timoumi Amara) les autres ne s'expriment pas ou très peu

Les sujets les plus vus : 4 émergent du lot : Kairouan…propre ?-L’agriculture à Kairouan-L’occupation anarchique de place publique-Accidents de la route, il est temps qu’on en parle

A la question de savoir comment « impulser » le forum ? C’est plutôt un terme utilisé pour quelque chose qui s’essouffle or ce n’est pas le cas. Notre problème est de savoir comment élargir le cercle des discussions au sein du forum. Je pense que nous y parviendrons.

Comment contribuer à la mise à niveau de notre région un mot aujourd’hui à la mode et à toutes les sauces. Il faut en discuter efficacement et utilement.

On peut faire un pas assez important dans ce domaine lorsque l'on essaie de donner un sens à notre vie.

Ce forum qui constitue est un bon test pour mieux comprendre les préoccupations majeures des kairouanais a récolté un certain nombre de questions diverses sur des sujets aussi variés relevant de la vie citadine, associative, économique, des sports, comme des études etc..

L'intérêt principal de ce forum pour notre ville est de permettre une sorte de recensement, même si le mot est ambitieux. C'est la première démarche obligatoire que nous devons entreprendre sérieusement.
La consultation des échanges à l'intérieur de ce forum est extrêmement instructive et je dois dire que j'ai pris à chaque fois un réel plaisir à la lecture de ces échanges.

Lorsque la question posée demande une réponse très pointue, nous n'avons pas toujours la personne compétente pour y répondre excepté le délégué régional de la culture, remercié, qui s'est connecté une seule fois. Une des suites de ce forum est très certainement de mettre en place un réseau de personnes compétentes et responsables acceptant de dialoguer et de répondre ponctuellement à ces questions

Pour le moment seul un très petit groupe anime le forum. Il serait très intéressant qu'il y ait au sein de ce forum plus de volontaires qui lancent régulièrement des sujets de réflexion pour animer plus largement le débat et s'appuyer sur ces thèmes lancés pour élargir le cercle de discussion. C'est un forum qui de temps en temps est très calme, un peu endormi et il est alors utile que quelqu'un lance un sujet.

Il est un peu trop tôt pour y attirer beaucoup de monde car il n'y a pas encore motivation ou intérêt en la matière, si l'on veut rendre ce forum plus utile, il faudrait par exemple réaliser un vrai travail d’information, de parrainage et de sensibilisation.

J’attends impatiemment vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
MTH




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : calme
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyVen 8 Juin - 19:35

Tout à fait, je pense qu'il faudrait élargir le cercle des forumiens, identifier des pistes d'actions, identifier les compétences de chacun et conjuguer les efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyDim 10 Juin - 23:26

Qu'en dites vous d'un meeting à kairouan, pour discuter de tout celà?
Ceci permettra aux forumiens de se rencontrer et incitera beaucoup d'autres à participer au forum. Ca donnera un peu de sérieux à ceux qui ne prennent pas notre forum au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
MTH




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : calme
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyLun 11 Juin - 12:22

Très bonne idée, une rencontre à Kairouan déjà pour faire connaissance de plus près et voir les orientations à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyLun 11 Juin - 13:35

Chèrs amis ,
Nous avons discuté ce sujet dans la rubrique des associations et nous avons fixé la date du 21/07/2007 pour un RDV/meeting à Kairouan
pour voir tous ces aspects , nous sommes apparement trois qui ont manifesté pour cette rencontre à travers le net .
Nous attendons le reste des membres pour les confirmations.
Revenir en haut Aller en bas
MTH




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : calme
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? EmptyMar 12 Juin - 12:35

Salem,

Je suis partant inchallah même si la date ne m'arrange pas trop (je rentre en Tunisie la veille)

Je pense que beaucoup de personnes pourraient être intéressées si on précise davantage l'objet et la teneur de ce rendez-vous.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment impulser ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment impulser ce forum?   Comment impulser ce forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment impulser ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No comment!
» mastère informatique à l'isg
» La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...
» COMMENT JE VOIt LE FACEBOOK?
» Comment faire la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: