Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mastère informatique à l'isg

Aller en bas 
+7
Ameur J
HJ007
pervasif
safouen
Souvenir2Houfia
B2M
zhayra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zhayra

zhayra


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gabès
Humeur : bon
Loisirs : informatiquee t musique
Date d'inscription : 07/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyLun 7 Juil - 20:07

Bonsoir à tous les membres
c ma première participation et je veux savoir des renseignements sur le mastère informatique que propose l'isg de kairouan.
J'ai trouver cette information dans le catalogue des mastères en Tunisie.
Je suis vraiment intérésser si kelk1 peut m'informer des dates limite et comment avoir le dossier de candidature ça serait très gentil
Merci d'avance
flower
Revenir en haut Aller en bas
B2M




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : kairouan
Humeur : personnel
Loisirs : internet
Date d'inscription : 10/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 10 Juil - 16:45

bonjour
dernier delai de dépot des dossiers le 15/08/2008
les document sont ;
cv
relevés de notes
diplmes
c i n
demande retiré de l isig
c tout
Revenir en haut Aller en bas
zhayra

zhayra


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gabès
Humeur : bon
Loisirs : informatiquee t musique
Date d'inscription : 07/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 10 Juil - 16:53

Merci pour l'information
mais juste une petite question concernant la demande.
Est ce que c'est obligatoire de la retiré de l'isg ??? pas de possibilité de l'avoir via le site officiel de l'isg??
comme vous voyez je ne suis pas de kairouan
Merci d'avance
flower
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 10 Juil - 21:10

Je crois que se serait sympa de mettre le formulaire de demande sur le forum pour éviter tout déplacement unitile et lointain. Avec cette chaleur, venir de Gabès jusqu'à kairouan est chose délicate pour ne pas dire mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
zhayra

zhayra


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gabès
Humeur : bon
Loisirs : informatiquee t musique
Date d'inscription : 07/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 10 Juil - 21:24

Bonne idée Wink je vous remercie
en espérant avoir une réponse positive
flower
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyVen 11 Juil - 19:41

Souvenir2Houfia a écrit:
Je crois que se serait sympa de mettre le formulaire de demande sur le forum pour éviter tout déplacement unitile et lointain. Avec cette chaleur, venir de Gabès jusqu'à kairouan est chose délicate pour ne pas dire mission impossible.

On attend une éventuelle réponse de isig2008 si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
safouen




Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : tunis
Humeur : comme dab
Loisirs : rien
Date d'inscription : 31/01/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptySam 12 Juil - 10:25

http://www.univ-k.rnu.tn/ar/news/2008/11.html
vous y trouverez tous les formulaires nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptySam 12 Juil - 16:33

Zhayra
ISIG2008 s'est trompé de date, la date limite de dépôt des dossiers de Master est le 15 juillet 2008. tu peux suivre le chemin suivant : www.mes.tn ensuite clique sur universités / université kairouan /
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
HJ007

HJ007


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gabés
Humeur : humeur-des-humoristes
Loisirs : Sports (Arts Martiaux) - informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptySam 12 Juil - 17:34

Bonjour Zhayra!
voile un lien directe pour voir l'Université de Kairouan :
Université de Kairouan

* Voila le Bulletin de l'université de KAIROUAN :mastère informatique à l'isg P1

* Diplômes délivré de L'ISIG:mastère informatique à l'isg Pdf_large

* Site officiel de L'Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion de KairouanISIG
Revenir en haut Aller en bas
http://uvt-c2i.forum-actif.net
HJ007

HJ007


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gabés
Humeur : humeur-des-humoristes
Loisirs : Sports (Arts Martiaux) - informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptySam 12 Juil - 17:45

MANQUE de MISE A JOUR DU SITE DE L'ISIG De KAIROUAN

je vous invite a visiter le site officiel de L'ISIG DE KAIROUAN :

mastère informatique à l'isg Logo1

Je demande au responsable ou l'administrateur du site de L'isig de bien réviser le site et faire sa mise a jour. on parle encore sue l'année 2005/2006 et nous serons bientôt au 2008/2009 !!! un retard de 3 ans !!!

==> voir ici <==

il y aussi une faute sur la page des lien utiles :

==>voir ici <==
Revenir en haut Aller en bas
http://uvt-c2i.forum-actif.net
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptySam 12 Juil - 21:54

safouen a écrit:
http://www.univ-k.rnu.tn/ar/news/2008/11.html
vous y trouverez tous les formulaires nécessaires.

Voilà un bon boulot et un bon coup de main à ceux qui nous le demandent via le forum, à Zhayra en particulier.
Merci Safouen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
zhayra

zhayra


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gabès
Humeur : bon
Loisirs : informatiquee t musique
Date d'inscription : 07/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyMar 15 Juil - 8:57

Merci les amis pour l'info mais c trop trad pour moi
c juste aujourd'hui que j'ai lu vos réponses .... j'ai pas eu l'idée de voir le rectorat .... ça me parais bizarrrrrrr
en tout cas c pas grave .... peut êtres que d'autres ont eu l'occasion de bénéficier de ces infos pour envoyer leurs candidatures
bonne chance a tous .... w rabbi yehdik ya B2M ou bien ISIG2008 je ne sais pas enfait Neutral
en tous cas un message avant de quitté pour toutes les établissement public d'enseignement; de bien maintenir a jour leurs site officiel surtout que nous somme en 21 ciècle confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Mastère de recherche "Systèmes d'Information Intelligents'   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 21 Aoû - 20:42

Le Mastère de recherche S2I d'informatique à l'ISIG de Kairouan a commencé aujourd'hui à donner ses fruits. Une étudiante et un étudiant ont soutenu chacun devant un jury composé d'une professeur venant de Paris et 3 maîtres de conférences dont 2 sont venu de tunis et en présence de la directrice de l'institut. C'est quand même un événement que je considère important en espérant à tous les étudiants de ce Mastère d'obtenir le doctorat pour enrichir le corps ennseignant tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan &amp;amp; Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 21 Aoû - 21:06

Bonne nouvelle, cher Pervasif, que Kairouan livre, d'ores et déjà, des Mastères. En attendant les premiers doctorants au sein d'institutions de l'Université de Kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 21 Aoû - 21:16

مبروك علينا هاذي البداية وما زال مازال... مبروك لجامعة القيروان بولاياتها الثلاث القصرين وسيدي بوزيد والقيروان، مبروك لنا جميعا بهذا المكسب
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Chatbour

Chatbour


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Sousse
Humeur : Fier d'être étudiant
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 11/03/2009

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Informations sur le Master Info de l'ISIGK   mastère informatique à l'isg EmptyMer 11 Mar - 16:49

Salut à tous et à toutes Smile

je suis un étudiant en maîtrise informatique à l'ISSATS de Sousse, et je cherche le maximum d'informations sur le Master Informatique de l'ISIGK..

par maximum d'informations je veux dire :
- les critères d'acceptation,
- les modules enseignés,
- les enseignants,
- les horizons après le Master (car, à ma connaissance il n'y a pas de formation doctorale à l'ISIGK)..
- toutes autres informations.

j'espère ne pas abuser déjà Wink

pour le moment, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un Master orienté Intelligence Artificielle rabbit

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Chatbour

Chatbour


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Sousse
Humeur : Fier d'être étudiant
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 11/03/2009

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyMer 11 Mar - 16:54

un mot pour zhayra : dommage que tu ne sois pas inscrite au Master de l'ISIGK, j'espère que ça a été pour ton mieux et que tu te trouves maintenant en meilleure situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 12 Mar - 16:04

En réponse à chatbour, j'ai quelques informations, pas exhaustives mais j'espère utiles. L'officiel tu peux le trouver à l'ISIG même. Il y a une responsable administrative du troisième cycle (Amel je crois)
Le master s'appelle Master S2I: Sciences Intelligentes de l'Information
A ma connaissance et reste à vérifier :
- les critères d'acceptation : Comme tout Master, l'ISIG exige le non redoublement, ensuite il y a un score qui est calculé en fonction des moyennes pendant les 4 années d'études.
- les modules enseignés : Il y a 5 modules de base qui sont :
* Bases de données Avancées
* Systèmes répartis
* Intelligence Artificielle et systèmes Multi-Agents
* Entrepôts de données
* Réseaux
et 5 modules de recherche et plusieurs séminaires de recherche :
* Base de données géographiques
* fouille de données
* Réseaux mobiles
etc
LE Master est orienté "Systèmes d'Information" et pas Intelligence Artificielle.
- les enseignants : sont pour la plupart des professeurs et maîtres de conférences de tunis, sousse et sfax avec l'intervention de quelques enseignants de l'ISIG pour des séminaires de recherche. Aussi, chaque année il y a l'intervention de quelques étrangers, essentiellement des professeurs français. Par exemple cette semaine une française Valérie Monfort assure un cours, je crois de Web semantique.
- les horizons après le Master (car, à ma connaissance il n'y a pas de formation doctorale à l'ISIGK) : Les établissements qui ont lancés leur master de recherche ne sont pas nombreux, les écoles doctorales se comptent au nombre des doigts d'une seule main. Celui qui a réussi son Master, et même tout au long des études de Master, l'étudiant doit essayer de rentrer en contact avec des professeurs encadrants tunisiens ou étrangers en assistant à des conférences qui sont nombreuses en Tunisie, en communiquant par mail avec des enseignants étrangers qu'il n'a jamais connu, etc. Le plus important est donc de trouver l'encadrant, le reste devient facile, l'accord et la signature de ton encadrant te permettra de t'inscrire.
Les horizons : tu commences par avoir un contrat "assistant", puis si ton encadrant trouve que tu es bien avancé dans ta thèse, tu peux passer le concours d'assistanat et tu n'es plus contractuel mais titulaire, soit que tu termines ta thèse et là tu passe le concours de Maître assistant. Par la suite, tous les horizons sont ouverts...
- toutes autres informations : La durée est thèoriquement d'1 an et demi, mais il se trouve que pour la plupart des mastériens ils terminent en tunisie après 2 ans au minimum.
Saches qu'en France 1 Master = 6 mois d'étude + 6 mois de stage = 1 an et que d'une manière générale ils sont moins exigeants qu'en tunisie.
A votre service, et essayez de vérifier à l'ISIG, il se peut que je me trompe quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Chatbour

Chatbour


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Sousse
Humeur : Fier d'être étudiant
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 11/03/2009

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyJeu 12 Mar - 16:23

Merci beaucoup pour ces informations précieuses pervasif Smile

je vais aller visiter l'ISIGK dans peu de temps, et poster toute nouvelle information..

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alias




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Tunis
Humeur : foot
Loisirs : foot
Date d'inscription : 19/05/2009

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyMar 19 Mai - 17:04

La faculte ISG est prés de mahatet loage ou elle est distante nhib neji nchoufa comment et quelle transport je dois prendre?
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: comment se rendre à l''ISIG   mastère informatique à l'isg EmptyMar 19 Mai - 21:36

Puisque vous êtes à Tunis, il suffirait de prendre un taxi (un tout petit plus que 1 dinar), vous lui dites l'ISIG, s'il n'a pas compris vous lui dites près de la piscine municipale Almasba7 Albaladi), là bas vous ne risquerez pas de vous perdre.
Je vous conseille de me rappeler d'ici dimanche, et je vous donnerai les horaires d'enseignement des Masteriens qui viennent de réussir les modules de base, ainsi vous aurez la chance d'aller vous renseigner auprès de l'Administration et vous discuterez aussi avec les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
alias




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Tunis
Humeur : foot
Loisirs : foot
Date d'inscription : 19/05/2009

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyMer 20 Mai - 5:25

Merci pour votre réponse
mais je parle de ISG de kairouan je veux faire mastere puisque ISG de tunis n'a pas le meme mastere de recherche de kairoun Sad
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: même chose   mastère informatique à l'isg EmptyMer 20 Mai - 6:09

Ne vous inquietez pas, nous parlons du même type d'instituts.
Ce qui s'appelle ISG à Tunis s'appelle ISIG (Institut d'Informatique et de Gestion de Kairouan) à Kairouan.
Dans l'ISG, dans ses débuts, il y avait essentiellement des filières de gestion, vers le milieu des années 80, ils ont ajouté des filières d'informatique. A l'ISIG, il y a pratiquement les mêmes spécialités. Economie / Gestion / Informatique de Gestion / ...
Et donc nous parlons de la même chose.
Par contre à Sousse, on trouve l'ISG de Sousse.
Revenir en haut Aller en bas
alias




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Tunis
Humeur : foot
Loisirs : foot
Date d'inscription : 19/05/2009

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyMar 26 Mai - 5:56

bonjour,

1) Quand est ce que on dépose le dossier de candidature pour mastere de recherche?
2) et quel sont les papiers a mettre dans le dossier ?
3) et le résultat d'acceptation ou de refus sera affiche fi ISG ou communique par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
INFO2009




Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : TUNIS
Humeur : BONNE
Loisirs : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 26/05/2009

mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg EmptyMer 27 Mai - 0:47

Bonjour tous le monde ; je suis étudiant en 1er année
mastere informatique décisionnelle à l'ISIG vraiment vous ne pouvez pas
imaginer notre souffrance et nos douleurs dans cette période imaginer après
toute une année d'étude on a encore 2 matières qui n'ont pas encore débuté et 2
autres non achevés.On n'a pas encore passés aucun examen jusqu'à maintenant.
Mais le plus dur que ce lundi après une rupture des cours de plus de 10 jours
sans aucune information sur les cours et les examens on a contacté l'administration
mais pas de réponse puis on a entendu parler d'un réunion mardi .
Bref un affichage est mis ce matin pour nous informer que nous avons cours
aujourd'hui de 2 matières (pour 3 jours successifs) par exemple demain mercredi
le 1er cours du 9h à 14h et le second de 16h à 20h mais la surprise qu'on va
passer les examens la semaine prochaine mercredi et jeudi 2 matières par jours
et la soutenance d'un projet mardi on n'a pas même droit à une période de
révision
imaginez vous ces conditions en plus du stress du chaleur nous avons demandé de
reporter les dates des cours manquants et les examens au mois de SEPTEMBRE mais
il parait qu'ils ont refusés
Malheureusement on va rater l'année INCHALLAH ON TROUVE UNE SOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mastère informatique à l'isg Empty
MessageSujet: Re: mastère informatique à l'isg   mastère informatique à l'isg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mastère informatique à l'isg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour décider à propos de mastere recherche s2i
» bac informatique fi jerba
» aiiiiiiiiiiiiiide moi pour le capes
» 3 et 4 science de l'informatique
» Bac pratique - Informatique : Bon courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: