Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone Empty
MessageSujet: Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone   Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone EmptyMer 22 Sep - 15:42

Un simple smartphone couplé au web permet désormais de filmer et de diffuser les vidéos en direct sur le Net. Une deuxième révolution médiatique se prépare. Le problème ? On imagine mal les limites de cette technologie, en passe de bouleverser véritablement notre quotidien.

Une petite anecdote est passée comme une lettre à la poste sur la blogosphère de Tunisie, sans provoquer les remous qu’elle aurait méritée.

Un blogueur impénitent, espérantiste de surcroît, vient de filmer et de diffuser en direct une (petite) partie d’un match joué par son équipe préféré. Jusqu’ici, rien de vraiment surprenant. Sauf que notre homme, avec les petits moyens dont il dispose, plus précisément un smartphone sous Android, muni (évidemment) d’une caméra, a réussi à transmettre les images filmées en direct sur le Net, sur l’un des nombreux sites dédiés au streaming live. Autant dire que Justin TV a été sérieusement mise à contribution.

On pensait jusqu’ici que les amateurs de foot qui diffusaient des matchs sur la toile, récupéraient les images à partir des chaînes tv pas toujours accessibles à tout le monde. Il s’agissait donc là surtout de recyclage. Mais la donne a visiblement changé. Nos internautes peuvent désormais diffuser en direct leurs propres vidéos, filmées par leurs bons soins. Adieu blackout, et droits de diffusions parfois exorbitants. Ils pourront désormais diffuser tout ce qu’ils voudront, et en direct s’il vous plait.

La conjugaison de plusieurs facteurs high tech, à savoir de nouveaux produits (les smartphones en l’occurrence), couplés à une connectivité toujours plus performante, est en passe de bouleverser un paysage médiatique déjà sérieusement mis à mal par les nouveaux intervenants. Ceux qui se plaignent de la réactivité des journaux en ligne ne sont pas au bout de leur peine.

L’émergence des technologies 3G, permet en effet de se connecter partout (ce n’est pas pour rien que le gimmick publicitaire adopté en Tunisie est «internet everywhere).Et la multiplication des bornes wifi n’est pas faite pour les chiens. Le problème ? C’est qu’a priori, on imagine mal les limites de cette technologie, en passe de bouleverser véritablement notre quotidien.

On peut d’ailleurs reproduire ce que PinkLemonblog a testé dans un stade de foot, dans le cadre d’autres événements. Des concerts, des fêtes privées, des débats, des conférences, bref tout ce que l’on peut imaginer, pourront désormais être filmés et diffusés en direct, avec ou sans l’accord des personnes impliquées. Rien ne pourra empêcher un petit malin qui a une dent contre son patron de filmer et de diffuser en direct la vie de l’entreprise dans laquelle il bosse. La caméra cachée, qui nécessitait jusqu’ici toute la logistique d’une chaîne télé se banalise, pour se mettre à la portée du premier venu (ou presque).

On pourrait même imaginer une émission style belmakchouf, basée uniquement sur des vidéos d’internautes, transmise en live sur le Net, grâce à quelques blogueurs. De quoi donner des cheveux blancs aux chaînes télé d’ici et d’ailleurs. Ce qui implique du reste en perspective un imbroglio juridique sans précédent. Autant dire qu’une deuxième révolution médiatique se prépare. Et apparemment, même en Tunisie, on ne sera pas nécessairement à l’abri.

source Tekiano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone   Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone EmptyMer 22 Sep - 20:27

C'est toute une révolution audio-visuelle!

"Un simple smartphone couplé au web permet désormais de filmer et de diffuser les vidéos en direct sur le Net. "

Chacun produira sa télé-réalité en direct!
Il y'aura une chute libre des chaines payantes(peut etre même qu'il n'y'aura plus !!)
Quel boulversement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
K-R-1

K-R-1


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 16
Localisation : Devant/a cote du PC
Humeur : Ramadan @ Kairouan
Loisirs : Ennoum
Date d'inscription : 02/01/2008

Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone   Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone EmptyLun 11 Oct - 20:38

Ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Kairouan_Forum
Contenu sponsorisé





Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone   Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie : Live vidéo sur le Net via smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV: Programmes et streaming
» Videos de Kairouan
» video jsk-ess finale coupe de tunisie 1996
» Tunisie ya Tunisie...M3ak RABBI w Ennibi...
» TV7 live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: NTIC & MULTIMEDIA-
Sauter vers: