Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4ième journée play-off basketball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

4ième journée play-off basketball Empty
MessageSujet: 4ième journée play-off basketball   4ième journée play-off basketball EmptyLun 7 Déc - 21:34

Mercredi 9/12/9 à la salle 7/11 à Kairouan : 18H00

JSK - EZS
Revenir en haut Aller en bas
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

4ième journée play-off basketball Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée play-off basketball   4ième journée play-off basketball EmptyMar 8 Déc - 22:34

Assalamou alaykom,

La section Basket a été fortement pénalisée par le retour de l'équipe de foot à la première division. La salle du 07 novembre est devenue désertée. Les supporters ne font plus le déplacement comme avant. On ne doit pas être ingrat avec nos basketteurs et il faut se souvenir que pendant les moments difficiles (quand l'équipe de foot sombrait dans la 2ème division), ce sont eux qui ont fait honneur à tout Kairouan et nous ont offert des moments de joie inoubliables.

Sinon, je crois que le comité de la JSK doit cibler une nouvelle catégorie de supporters pour remplir la salle (mais surtout pour remplir la caisse de la section Basket). Je pense, notamment, aux familles comme c'est le cas pour le public du SN. Les matchs de Basket à Nabeul sont l'occasion pour que les familles se déplacent et passent un moment agréable à supporter leur équipe et bien entendu à supporter leur ville. Il faut une bonne campagne marketing pour sensibiliser les familles kairouanaises du bien fondé de cette idée et surtout pour enraciner cette nouvelle habitude chez nous.

Any way, bonne chance pour nos basketteurs Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

4ième journée play-off basketball Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée play-off basketball   4ième journée play-off basketball EmptyMer 9 Déc - 8:14

Ah si Wajda si s'occupait de cette "campagne marketing", il n'y aurait pas mieux.
Personnellement j'ai eu une idée que je n'ai pas encore concrétisé ayant l'espoir à chaque semaine de voir un grand public. A quelques dizaines de mètres de la salle couverte, il y a trois établissement d'enseignement supérieur, presque la moitié de l'effectif étudiant de Kairouan, à un prix symbolique (1.5 DT : moitié prix), la salle pourra faire le plein et il y aura de l'animation.
Il est clair que Wajda sait tout à propos de Kairouan, et étant amoureux de ce sport, je ne peux que te remercier cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

4ième journée play-off basketball Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée play-off basketball   4ième journée play-off basketball EmptyMer 9 Déc - 11:20

Assalamou alaykom,

Cher pervasif, ton idée de cibler les étudiant(e)s est très intéressante, surtout que ces derniers manquent cruellement d'espaces de loisirs à Kairouan. Encore faut-il pouvoir leur communiquer l'information. Alors je me permets de te proposer les démarches suivantes:

- D'abord charger des jeunes membres du comité des supporters d'identifier des amis à eux qui seraient étudiant(e)s dans ces instituts pour leur en parler de cette idée.
- Ces étudiant(e)s seraient alors un trait d'union entre le comité des supporters et leurs amis. Ils seront responsables chaque semaine d'informer les autres étudiants des dates et horaires des parties.
- Maintenant, l'étape la plus délicate serait de créer une mobilisation autour de notre Basket. Et il n'y a pas 36.000 façons de le faire. Il faut tout simplement développer un sentiment d'appartenance de ces étudiants à Kairouan. On pourra leur distribuer des petits dépliants (pas chers du tout) avec le message suivant (en background du dépliant, on mettra l'image d'un basketteur en train smatcher par exemple):

"Que vous soyez de Siliana, Kasserine, Gafsa, Tunis, Sousse... Vous êtes maintenant devenus, aussi, des kairouanais à part entière. Bienvenue chez vous et nous sommes tous honorés par votre présence parmi nous à Kairouan. Bon séjour".

On ajoutera en bas la signature du président de la JSK et de celle du président de la section Basket. Il ne faut surtout pas les inviter à assister au match (c'est le rôle de leurs amis kairouanais de le faire). Ce message sert seulement à créer une sympathie envers la JSK et surtout à créer une sorte d'appartenance à Kairouan.
Et je pense, cher ami, qu'il serait très utile d'adresser ce même message à chaque début d'année universitaire.

PS: Pour le message, et au cas où il te semblerait un peu nul, tu peux toujours le réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

4ième journée play-off basketball Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée play-off basketball   4ième journée play-off basketball EmptyMer 9 Déc - 20:40

Merci Wajda, je veillerai à concrétiser cette démarche pertinente.
Ton message est loin d'être nul mais on pourra toujours le réviser ensemble.
Si on avance d'un tel pas pour cette année sportive et qu'on sente la réussite de l'idée, on pourra la travailler plus sérieusement l'année prochaine.
Comme toi, l'année dernière je me contentai d'écrire, cette année j'ai mis la main à la pâte, j'espère qu'il en sera de même pour toi, car Kairouan a besoin de toutes ses compétences dans la pratique en plus du théorique.
Revenir en haut Aller en bas
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

4ième journée play-off basketball Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée play-off basketball   4ième journée play-off basketball EmptyJeu 10 Déc - 10:03

pervasif a écrit:

Comme toi, l'année dernière je me contentai d'écrire, cette année j'ai mis la main à la pâte, j'espère qu'il en sera de même pour toi, car Kairouan a besoin de toutes ses compétences dans la pratique en plus du théorique.

Assalamou alaykom,

D'abord, félicitations pour la victoire d'hier qui nous relance dans la course. Pour ce qui est du fait de devoir mettre la main à la pâte, je suis tout a fait d'accord. Je roule avec toi mon ami, en espérant que notre forum finira par créer des groupes de travail, chacun dans son domaine, pour réaliser des études de projet utiles au développement de Kairouan (il ne faut surtout pas s'arrêter au sport).
Alors à très bientôt cher pervasif. Je te contacterai, inchallah, dès que je serai à Kairouan Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ième journée play-off basketball Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée play-off basketball   4ième journée play-off basketball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ième journée play-off basketball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ième journée Basketball:JSK-SS.Kasserine
» 5ième et 6ième journée play-off de BB
» basketball:CA/JSK
» JSK SG le match de toutes les vérites?
» Basketball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: