Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB

Aller en bas 
+2
insana
wadja79
6 participants
AuteurMessage
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyLun 5 Oct - 23:34

Lettre ouverte


Assalamou alaykom,

Pour être franc, j'avais perdu le goût à participer aux sujets de notre forum, ces derniers temps, après cette fameuse "AFFAIRE" de Kairouan2014. D'ailleurs, je crois que ce sentiment était partagé par beaucoup d'entre vous, vu le net ralentissement du nombre d'interventions depuis. Et pour être encore plus franc, je pensais me retirer définitivement. Le "Poème" stupide de notre ami Kairouan2014 n'y est pour rien. Mais c'est plutôt cette lutte de clans entre les différents forums qui m'a vraiment dégoûté. Je pouvais ne rien dire, ne rien écrire à ce sujet mais c'est pour les plus jeunes membres d'entre nous que j'ai décidé de le faire. Cette lettre ouverte s'adresse à tout le monde ( y compris nos amis et frères du KCB). Elle s'adresse, plus particulièrement, aux plus âgés d'entre nous et surtout aux responsables de Kairouan.org et de KCB.
Je ne pourrai jamais douter de l'amour profond porté par tous les forumiens à notre chère Kairouan (Kairouan.org, KCB ou KCC) mais je crois qu'il est grand temps d'arrêter ces luttes intestinales. C'est vrai que les manières d'aimer Kairouan diffèrent mais l'essentiel c'est qu'enfin de compte, nous cherchons, tous, l'intérêt de cette ville magique et de cette belle région.

S'il y a des remarques à faire, des questions à soulever, il faut le faire en privé et en tête à tête entre responsables des différents forums. En ramenant ce "Bras de Fer" dans les forums, vous ne faites que causer le désarroi des plus jeunes. Vous n'êtes vous jamais demandés ce que pourraient penser des jeunes membres en découvrant des méchancetés pareilles entre des gens responsables et cultivés supposés leur servir d'exemple? Vous n'êtes vous jamais demandés ce que pourrait se passer dans la tête d'un jeune forumien en lisant de pareilles accusations? Ce que pourrait penser une "Amira", une "Rahma", un "Dali123", un "hmed", un "karwi_engineer" (et la liste de nos jeunes est encore longue)? Je vous le dirai moi (quoique je ne suis plus si jeune que ça). Je vous le dirai parce que j'en ai parlé, dernièrement, avec des jeunes kairouanais. Je leur ai demandé de rejoindre notre forum et leur ai expliqué que c'est la meilleure façon de faire bouger les choses à Kairouan. Qu'il en va de leurs intérêts à eux s'ils veulent un demain meilleur à l'instar d'autres régions voisines. Qu'il y avait d'autres façons de servir leur chère Kairouan, autre que d'aller supporter leur équipe de football. Et croyez moi, j'ai senti que ces jeunes étaient plus ou moins motivés par l'idée de participer à nos conversations. Motivés à tel point qu'ils sont allés tout de suite consulter le site de notre forum. Mais pour retrouver quoi? Vous ne pouvez pas imaginer le désarroi de ces jeunes dont l'un d'entre eux m'a envoyé un mail pour me dire, et là je cite,

"زايد. ما يفيد فيها شي هالبلاد. ما عنّا وين نوصلو بالفوروم متاعك".


Nous avons une responsabilité évidente vis-à-vis de ces jeunes et, croyez moi, nous leur rendrons des comptes, tôt ou tard. Nous leur rendrons des compte sur ce qu'on aurait fait pour eux, pour leur avenir. C'est dans leurs yeux qu'on voit qu'ils cherchent des réponses à des questions qu'ils n'osent pas nous poser, par politesse, ou tout simplement par désespoir. Le désespoir que nous pouvons leur servir à quelque chose. Mais il viendra un jour où ils finiront par les poser. Un jour où ils auront ras-le-bol et on les entendra nous accuser "Comment Kairouan est-elle passée du rang de l'une des grandes villes et régions tunisiennes à ce statut bien médiocre, en si peu de temps?", "Pourquoi, est ce que vous n'avez rien fait pour empêcher cette descente aux enfers?", "Où est ce que vous étiez tout ce temps là?". Mais qu'est ce qu'on pourra leur répondre, une fois ce jour venu?

De grâce, pensez aux plus jeunes. Pensez à l'exemple que vous pourriez leur donner en tenant des propos pareils. Pensez surtout au désarroi dont vous serez tenus pour responsables en leur montrant une si piètre image de leurs aînés. Vous ne faites qu'enfoncer nos jeunes dans le désespoir. Transmettez leur, pour une fois, une image d'une ville solidaire qui accepte et protège tous ces enfants. Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous pourrez leur apporter en leur redonnant espoir qu'un jour ils verront Kairouan comme elle fût autre fois. A défaut de n'avoir pu défendre leur Kairouan, accordez leur au moins l'espoir de jours meilleurs. Est-ce que ce serait trop vous demander?

لعَمْرُك، ما ضاقت بلادٌ بأهلها و لكنّ أحلام الرّجال تضيق
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyMar 6 Oct - 8:38

ويعجز اللسان أمام هذا الكلام الحكيم
شكرا ودجا شكرا وألف شكر ، لقد عبّرت عن كل ما يخالجني
لقد تدخّلت في هذا الموضوع في الك سي ب وقلت باسم التونسية لبعض الوخيان المتدخلين يزيوا من تشعيل النار لكن من سوء الحظ لقيت إلى فما جماعة ما نعرفهمش عاملين بالعاني وشادين صحيح باش تكون فما مشاكل
والله يا ودجا لا عمري ريت زوز منتديات يتعاركو.. عندى سنين الله ندخل للمنتديات ونشارك فيهم
يقولوا السياسة ما فيهاش رحمة لكن شنوا ذنبنا إلى مانحبوش نعملوا السياسة.. ة
ربي يهدي والدنيا هذه راهي بكلها حكاية فارغة وكل واحد ما ياكل كان قسمو
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
hammadi louheibi




Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : culture
Date d'inscription : 01/09/2008

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyMar 6 Oct - 11:29

ياخي هو ثمة عركة واذا كان ثمة بالله بين شكون وشكون ثمة مثل شعبي يقول شكون ناشد عليك يا بو فسي علانا عود بايت
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyMer 7 Oct - 11:23

bien dit Wadja79.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyMer 7 Oct - 21:31

insana a écrit:

لقد تدخّلت في هذا الموضوع في الك سي ب وقلت باسم التونسية لبعض الوخيان المتدخلين يزيوا من تشعيل النار لكن من سوء الحظ لقيت إلى فما جماعة ما نعرفهمش عاملين بالعاني وشادين صحيح باش تكون فما مشاكل
والله يا ودجا لا عمري ريت زوز منتديات يتعاركو.

Assalamou alaykom,

Hélas Mme Hayet, il faut faire avec ce genre de personnes, surtout à Kairouan. Il y a eu une mentalité qui s'est enracinée chez nous depuis la période coloniale. Une mentalité de clans qui se disputent ce qu'ils estiment être "le leadership" de Kairouan. Non pas par amour pour leur ville ou leur région, comme ils essaient de nous le faire croire, mais pour leurs propres intérêts. Personnellement, je ne vois pas de mal à ce qu'il y ait différents points de vues concernant la meilleure des façons de relancer Kairouan dans la course au développement mais ce que personne n'accepte c'est qu'on se met à régler des comptes, à faire sa propre publicité ou à faire croître sa notoriété en se cachant derrière cet amour présumé pour Kairouan.

C'est cette mentalité qu'on doit combattre bien avant le chômage, la délinquance ou l'analphabétisme à Kairouan. C'est cette mentalité qui a fait tant de mal à notre ville et notre région. C'est cette mentalité qui a fait de Kairouan une ville déchirée et qui a poussé des milliers, si ce n'est des dizaines de milliers de jeunes talents à fuir leur ville avec, croyez moi, la mort dans l'âme. Et je vous parie que bon nombre de ces jeunes accepteraient de retourner au bercail pour servir leur chère Kairouan même avec des conditions de vie moins attrayantes que celles où ils vivent à présent. Ils sont prêts à rentrer et à aider à reconstruire leur ville mais ils sont toujours repoussés par ces fameux" monopoles" qui ont causé la déroute de Kairouan et qui refusent, toujours, de prendre leur retraite.

L'autre jour, j'ai découvert un sujet déposé par Si Mohamed REBAI où il parlait d'une lettre ouverte parue en 1991 au journal ESSABAH et signée par un groupe d'intellectuels kairouanais (je me souviens seulement des noms de M. Moncef OUHAIBI et M. BOUJAH) où ils appellent à sauver Kairouan de l'oubli dont elle a fait l'objet pendant toute l'ère Bourguibienne. Voilà une action courageuse qui mérite d'être applaudie. Voilà un exemple de la solidarité des intellectuels kairouanais et de leur engagement pour leur Kairouan. Comparez cela avec ce qui se passe aujourd'hui et vous comprendrez, malheureusement, les causes de la récession de Kairouan.

PS: Malheureusement, la lettre ouverte n'a plus été relayée depuis par d'autres intellectuels et autres figures "emblématiques" qui se présentent comme les seuls et les uniques à avoir le droit de parler et de défendre Kairouan. Apparemment, leur courage leur a fait défaut toutes ces années. Espérons qu'ils la retrouveront avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyJeu 8 Oct - 9:20

بالنسبة لبا المنتديات كيف كل وسيلة إعلامية تساهم في اكتشاف القدرات في كل الميادين
فمثلا الفايس بوك أصبح (للتوانسة مازال الشيء بعيد) أهم فضاء لاكتشاف المواهب والإنتدابات.. هذاكا علاش تشوفوا في الفايس بوك البعض يقوم بكتابة مقالات.. ولا شعر ..ولا قصة قصيرة.. ولا يعمل وحدو فيديو.. ويعتبر الفايس بوك للناس إلى تفهم هو مكان لتلخيص السيرة الذاتية للشخص (نحكي في الكلام عن دراية موش كلام كيف ما يجي)..عاد يا سيدي من المسلمات أنو كل شخص يعمل له الحق في الطموح والوصول إلى الهدف متاعو .. ورفض أنو أي انسان يحكي على روحو وإلا يعمل دعاية لروحو هو كلام نعرفوه النس الكل غير منطقي
ما ثماش علاش أنا نعمل دعاية ونشكر وانمدّح غيري وما نشكرش روحي ونعمل دعاية لروحي إذا كنت عندى هدف انحب نوصلو (مثلا أنا قاعدة انساهم في المنتدى بالأفكار باش نعرّف بمقدرتي في التفكير وممكن نهار من النهارات تجيني نعرة انحب ندخل لبلدية القروان Exclamation Question )
المهم في الموضوع أن الناس اتنقّص من الأنانية واتكون واضحة وما تحاولش الوصول إلى أهدافها بطرق موش باهية
بالمناسبة أنا اكتشفر صحافي كبير يكتب باللغة الفرنسية اسمو وادجا
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyJeu 8 Oct - 10:54

Je soutien fortement la candidature de Mme HAYET à la mairie de Kairouan.
Je suis certain qu’elle fera le poids et qu’elle mettra Kairouan sur la bonne voie c’est la « Dame de fer » dont on a besoin, Margaret Thatcher n’est qu’une « Dame d’allu » comparé à Insana.
Je propose WDJA comme vice- président vu son enthousiasme et l’amour qu’il éprouve envers Kairouan.
Bravo pour votre franchise, si on consacre du temps à donner notre avis, parler de ce qui nous intrigue et à dévoiler nos sentiments c’est parce qu’on a un but.
Moi par exemple si je participe aux différents forums et vous n’allez pas me croire, c’est juste pour voir un jour Kairouan comme dans mes reves.
Je n’ai rien proposé pour Faress pour ne pas l’embarrasser avec son ami M le MAIRE que je respecte beaucoup, bien que notre rue qui est la troisième rue à droite de la municipalité soit toujours obscure et n’a pas reçu un seul coup de balai depuis le 19 septembre 2009 l’unique fois ou on a balayé durant ces trois dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Même langage   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyJeu 8 Oct - 12:02

Wajda, Insana, Taoufik et tous les forumiens, le même discours de Wajda, et que nous appuyons tous, est dit par tous les Kairouanais (y compris votre serviteur). Parles avec n'importe quel Kairouanais et (comme les égyptiens), il te donnera une conférence de 4 heures qui converge avec les idées de Wajda. Revenez à l'historique du forum et vous trouverez les mêmes idées et des posts qui ressemblent à celui de Wajda.
Discutez Mairie, JSK, Gouvernorat, Agriculture, enseignement, etc.. et les idées que 100% des Kairouanais seront les mêmes : les mêmes principes, les mêmes objectifs, la même démarche, etc.
Passons à la pratique, celui qui est en poste est matraqué jusqu'à ce que vienne le tour du suivant.
Je ne vous critique pas vous spécialement Wajda, pas du tout, je me critique moi-même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyVen 9 Oct - 9:26

Cher pervasif .
Primo on ne critique pas pour le plaisir de critiquer secundo Insana n’a pas encore eu la « NOORA » dont elle parle pour la voir à la municipalité de Kairouan.
Troisièmement si les questions et les propositions se répètent depuis des années c’est que les problèmes persistent et qu’ils ne sont pas encore résolus.
Peut être parce que vous venez de prendre une responsabilité au sein de la J S K et que vous étés devenu de l’autre coté, alors vous n’acceptez plus les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyVen 9 Oct - 17:41

tawfik a écrit:

Je propose WDJA comme vice- président vu son enthousiasme et l’amour qu’il éprouve envers Kairouan.

Assalamou Alaykom,

Merci Si Tawfik pour ce soutien Wink . Mais, franchement, je n'ai jamais éprouvé le désir d'occuper ce poste, ni tout autre poste d'ailleurs, tant que le processus de sélection des responsables à Kairouan n'a pas changé.

Maintenant, pour ce qui est de l'enthousiasme et de l'amour envers Kairouan, je crois que vous allez trouver la même chose chez tous les forumiens de Kairouan.org, KCB ou KCC. Je n'ai jamais prétendu détenir le monopole de l'amour de Kairouan ou en avoir plus que les autres. En tous cas, je suis certain que je n'en ai pas plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyVen 9 Oct - 18:15

pervasif a écrit:

Je ne vous critique pas vous spécialement Wajda, pas du tout, je me critique moi-même aussi.

Assalamou Alaykom,

Que des messages pendant mon absence d'une journée Very Happy .C'est vraiment réconfortant de voir tant de vivacité dans notre forum. Espérons qu'elle s'accentuera d'avantage. D'ailleurs, on se rapproche lentement mais surement du seuil des 1000 adhérents.
Maintenant, Cher Pervasif, je vous assure que je n'ai pas eu le moindre soupçon de critique en lisant vos propos. Au contraire. Le fait de savoir que ces idées sont partagées par 100% de kairouanais (quoique j'en doute fortement) est très motivant. J'aimerais, cependant, clarifier un certain nombre de choses pour qu'il n'y ait pas de malentendus.

1/ Si j'ai adressé cette lettre ouverte aux responsables de notre forum et ceux du KCB et du KCC, c'est pas pour le plaisir de parler (pendant 4 heures comme les égyptiens) ou pour étaler mon français (quoique je me réjouis de savoir qu'il est apprécié par Mme Hayet) mais c'était pour réagir à certaines tensions apparues ces derniers jours sur les colonnes de notre forum et de celles du KCB. Des tensions qui ne pouvaient que nuire à l'image de Kairouan et qui, surtout, menaçaient de saper tous les efforts consentis, jusqu'à lors, pour offrir aux kairouanais un nouvel espace où ils pouvaient enfin communiquer avec une grande marge de liberté.

2/ Pour ce qui est des critiques adressées aux responsables, je partage les propos de Si Tawfik. C'est pas par pic qu'on le fait mais c'est à cause de l'insouciance de ces mêmes responsables. D'un autre côté, toute personne qui se présente à un poste de responsabilité se doit d'accepter les critiques même les plus méchantes. On ne peut pas bénéficier des plaisirs des postes de responsabilité (argent, voyages, publicité gratuite...) en refusant de voir l'autre revers de la médaille. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent bu beurre.

3/ Pour ce qui est de l'activisme, j'ai déjà lu quelques unes de vos interventions à ce sujet, où vous limitez l'activisme et le dynamisme au seul cadre du RCD. Je suis désolé mais je ne partage aucunement cet avis. Il y a beaucoup de talents qui refusent d'adhérer aux partis politiques. On ne peut pas les exclure pour un tel motif. Personnellement, je me désintéresse de la politique et je trouve qu'elle n'a rien apporté à Kairouan toutes ces années. Je pense également qu'on peut faire de notre forum un important moyen de pression et un organe de contrôle pour les responsables à condition d'élargir la base des adhérents et d'en faire une plus grande publicité auprès des kairouanais.
Permettez moi, à cet effet de vous dire qu'avec un commun accord avec Si Med REBAI et Si Adel, votre humble serviteur (comme vous le dites si bien cher pervasif) a contacté plusieurs de ses amis revendeurs d'internet afin de mettre en place une base de données avec les emails de la plupart des kairouanais abonnés au service ADSL pour leur envoyer des invitations à rejoindre notre forum.

4/ Maintenant pour ce qui est du fait que les idées que j'ai avancées sont celles de 100% des forumiens et des kairouanais, je ne le pense pas. Du moins, pour une partie des ces idées. Notamment celle de la lutte contre le racisme inter-régioanl (vous pouvez consulter le sujet en question pour plus de détails). ou encore l'idée d'organiser une rencontre réelle entre les forumiens. Seulement quelques uns ont manifesté leur accord de principe. Et enfin de compte, il n'y avait que notre ami Salah CHEHAIBI qui a insisté sur la question. Alors, et pour être franc, je ne pense pas que les idées sont toutes les mêmes chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: A cher taoufik   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyVen 9 Oct - 19:56

Citation :
Cher pervasif .
Primo on ne critique pas pour le plaisir de critiquer
secundo Insana n’a pas encore eu la « NOORA » dont elle parle pour la voir à la municipalité de Kairouan.
Troisièmement si les questions et les propositions se répètent depuis des années c’est que les problèmes persistent et qu’ils ne sont pas encore résolus.
Peut être parce que vous venez de prendre une responsabilité au sein de la J S K et que vous étés devenu de l’autre coté, alors vous n’acceptez plus les critiques.
Concernant la municipalité, c'était une plaisanterie car Mme Hayet est une dame, autrement dit, elle a plus de chance qu'un homme, façon de faire un clin d'oeil à un fait récent, donc cela ne concerne ni Insana ni pervasif.
Concernant la persistance des problèmes, je partage totalement ton avis.
Par contre, je ne suis d'aucun côté, et je vais m'abstenir de répondre sur ce point pour ne pas se mettre à m'exposer en public alors que j'ai toujours préféré être anonyme et c'est le sens du devoir qui m'a poussé vers cette JSK. Ouf, juste un petit point, lorsque tu es dans la JSK, tu t'approches du peuple cher ami et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Oui Wajda   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyVen 9 Oct - 20:26

Wajda, comme je figure en citation dans ton post, j'ai vite lu, et à mon grand bonheur il s'avère que nous convergeons vers les mêmes idées, peut être pas à 100% mais à un taux qui s'en approche.
- atténuer toute tension dans Kairouan, spécialement sur le Net.
- je n'ai pas pensé à ce problème d'inter-régionalisme, j'ai plutôt pensé à beaucoup d'autres choses.
- Comme je fréquente des Kairouanais de toutes les couleurs et sans appartenir à un clan particulier, je confirme que le discours est pratiquement le même surtout de point de vue principes. J'exagère lorsque je dis 100%, mais cela ne doit pas être loin de ce taux.
- L'activisme, oui, tout à fait, il n'y a pas que le RCD, mais peut-on ignorer le fait que c'est le parti dominant du pays. Le post dont tu parles a été à l'occasion des elections parlementaires et dans un contexte précis.

Sans chercher à te connaître cher Wajda, ton pseudo et tes posts me suffisent, je ne pense pas que tu vis dans Kairouan, et si tu le fais, c'est sûr que tu es trop casanier, car si tu étais dans Kairouan et que tu sors assez souvent, tu aurais fini par devenir Kairouanais Wink
Je reviendrais pour continuer cette discussion incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyVen 9 Oct - 21:22

ه
يا مرحبا بيكم
كليمتين على الطاير على خاطرني غاطسة في مرمة الكوجينة
انحب انقول راهي النعرة قريب تطلعلي خاصة بعد ما قال برفازيف إلى عندي الحظ أكثر من الرجال على خاطرني "
ولية" ههههه
ثم حاجة أخري راهي المواضيع عمرها ماتموت ولا تقدام مادام المشكل قائم وما فماش حلول ملموسة
عاد أنا وحدة من الناس انقول وانعاود (ماني عزوزة والعزايز يحبوا التكعرير) هههه

حاصيلي توا نرجعلكم وتصبحوا على خير الناس الكل
[right]
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB EmptyDim 11 Oct - 0:33

pervasif a écrit:
Wajda, comme je figure en citation dans ton post, j'ai vite lu, et à mon grand bonheur il s'avère que nous convergeons vers les mêmes idées, peut être pas à 100% mais à un taux qui s'en approche.

Assalamou Alaykom,

Je ne peux que m'en réjouir cher pervasif. J'espère que nous pourrons continuer ces discussions, extrêmement intéressantes, avec le plus grand nombre de forumiens qui y participent. Et là, je rejoins ce que tu as dit au sujet de l'activisme. Il faut que tous nos amis membres du forum prennent conscience qu'il ne faut pas se limiter à lire les messages postés par les autres mais il faut également contribuer à ces discussions même si nos points de vue peuvent, parfois, diverger. Plus le nombre des participants sera élevé, plus notre forum prendra plus de poids. Et c'est seulement à partir de ce moment qu'on pourra considérer que nous, forumiens, deviendront un groupe de pression (un lobby en quelque sorte) pour défendre les intérêts de notre région. Je crois que "La politique" des partis politiques n'a rien apporté à Kairouan depuis l'indépendance. Empruntons une nouvelle voie, celle des groupes de pression. Ce sont des citoyens américains qui l'ont inventé bien avant nous et ça a marché à merveille là bas. Alors, pourquoi pas chez nous?

PS: Le"Lobby", comme défini par Wikipédia, est "un mot anglais qui évoque l'action de groupes organisés, non gouvernementaux (associations, entreprises éventuellement multinationales, syndicats, fédérations, filières professionnelles, organisation non gouvernementale, clubs de réflexion, cabinet de conseils, avocats…) ou représentants d'un autre gouvernement, pour faire valoir leurs point de vue et intérêts auprès des élus et institutions. Le lobbyiste cherche à peser sur les décisions politiques sans chercher à gouverner directement.
L'influence d'un lobby ne s’opère pas nécessairement contre la volonté des décideurs politiques, ou de l'intérêt général. L'homme ou le groupe politique peuvent aussi chercher à établir des relations avec les groupes d’intérêts pour obtenir plus d’informations utiles à la prise de décision, ou encore pour influencer ces groupes d’intérêts, en les associant par exemple à leur action".


N'est ce pas ce dont on a le plus besoin à Kairouan? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB   Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte aux responsables de Kairouan.org et KCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Idriss et l\'ESS
» lettre ouverte de hsen hlioui à mahjoub
» Nouveaux élus et responsables et priorités à Kairouan
» inscription fac de lettre de kairouan?
» pourquoi les responsables ne nous répondent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: