Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin d'aide!!

Aller en bas 
+2
faress_62
Miss01
6 participants
AuteurMessage
Miss01




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : tunisie
Humeur : neutre
Loisirs : bcp
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyLun 1 Sep - 15:56

Salut tout le monde,

je suis étudiante à l'institut des arts et metiers de Kairouan et c'est ma première année, donc je connais pas Kairouan ni son niveau de vie ni le niveau des études dans cette institut alors j'aimerais bien ke vous me parlez un peu de ça car je suis maintenant hésitée et j'ai peur ke je ne trouverai pas les bonnes conditions pour étudier.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyLun 1 Sep - 17:01



بالعكس يا آنسة فكل ما يحيط بهذا المعهد يشجع على الدراسة فهو في قلب مدينة القيروان في بناية جميلة جمعت بين الأصالة والتكنولوجيا وهو بالإضافة إلى التكوين الجيد الذي ستتلقاه يتيح لك الفرصة أن تختلطي بأصحاب الحرف المختلفة ناهيك على المشروع الذي سيرى النور قريبا المتعلق بسوق للحرف خاص بالطلبة في وسط المدينة العتيقة أما على السكن الجامعي فقريب من المعهد مبيتات خاصة وعمومية ومطعم جامعي إلى جانب أن محطة النقل قبالته تماما أما بالنسبة إلى الجانب الثقافي فالمعهد جار للمركب الثقافي ومشربه ملتقى لطلبة المعهد وهناك عديد الأنشطة التي تتم بالشراكة بين المعهد والمركب فمرحبا بك في مدينة القيروان التي لو شربت من ماء بئرها لا تنسيها أبدا وستعودين إليها

Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : kairouan
Humeur : haka haka!!=)
Loisirs : jeux de mathemetiques et de physique
Date d'inscription : 30/05/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyLun 1 Sep - 19:27

slt miss01!!
mara7bè bik fi kairouan!!je te promet que tu vas trouver de très bonnes conditions pour étudier !!en +,kairouan c'est la ville du"travailleur" !! elle n'est pas chère comme les autre villes!!tu verra tu vas l'aimé!!et bonne chance dans tes etudes I love you
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunejolie.fr
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : kairouan
Humeur : haka haka!!=)
Loisirs : jeux de mathemetiques et de physique
Date d'inscription : 30/05/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: section math   Besoin d'aide!! EmptyLun 1 Sep - 21:04

bonsoir à tout le monde!!
je suis une eleve du lycèe ibn el jazzar,j'ai besoin de l'aide concernon la section mathemathique!!chui en 3eme annèe et je vous demande quelques conseilles pour m'aider ddans cette annèe scolaire!!
merci d'avance à tout!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunejolie.fr
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyMar 2 Sep - 10:30

ahla moon Smile
la section mathématique est réputée être difficile alors que c'est la plus amusante et logique de toutes les sections!
En Math tu dois être toujours à jour, càd, faire des exercices régulièrement pour chaque chapitre, et surtout être attentive en classe et participer au max pour pouvoir fixer le max possible d'idées, de méthodes et de solutions..
En physique c'est les exercices et les exercices! mais surtout ne te fatigue pas, juste établie un rythme à suivre et c'est tout.
Le reste, moins important en coefficient mais de même valeur que les autres à mon avis, tu dois en prêter de ton temps, je ne dis pas de faire des ex! mais d'être attentive en classe et de ^ne pas oublier un homework, c'est bien ça ce qui fait la différence entre un bon élève et un élève normal.
A bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : kairouan
Humeur : haka haka!!=)
Loisirs : jeux de mathemetiques et de physique
Date d'inscription : 30/05/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyMar 2 Sep - 10:51

salut rahma!!
merci bien pour ton aide!!!vous êtes trop gentille I love you
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunejolie.fr
scorpion6

scorpion6


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Tunis
Humeur : Kairouanais
Loisirs : Football
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyMar 2 Sep - 11:21

Salut Miss01,
Sois la bienvenue à Kairouan, personnellement j'ai éffectué mes études universitaires à Tunis et j'ai beaucoup d'amis de la capitale qui ont éffectués leurs études universitaires à Kairouan ils ont eu peur comme toi en premier lieu mais je te jure qu'ils n'ont jamais regretté ça et au contraire ils ont trouvé toutes les conditions favorables pour étudier, rigoler et réussir aussi. Bon, ça dépend aussi des qualités individuelles des personnes aussi puisque sincérement Kaiouan est une ville calme et active en même temps, bien sécurisée et traditionnelle. Les Kairouannis sont vraiement des gens biens ils ne différent jamais entre Kairouannais et les autres Tunisiens on n'a jamais des problémes de régionalisme on aime tous les tunisiens et trés accueillants. Enfin, l'emplacement stratégique de cette ville "au coeur de la tunisie" proche de toutes les villes de la tunisie offre un atout supplémentaire pour les étudiants pour les déplacements vers leurs villes natales. Pour en conclure, Kairouan c'est le meilleur endroit pour éffectuer les études universitaires,In Kairouan there is "NO STRESS".Et A toi de choisir bien sûr scratch
Revenir en haut Aller en bas
scorpion6

scorpion6


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Tunis
Humeur : Kairouanais
Loisirs : Football
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyMar 2 Sep - 11:46

A propos de la section "Mathématiques".
HHHMMMM c'est vrai qu'on ne peut réussir qu'en travaillant. Mais, la différence entre le travailleur et l'éxcellent c'est de savoir "Comment travailler et prendre le maximum d'informations interessantes".
Je vous parles comme étant le premier Kairouannais dans la section Mathématiques en Bac 2002. Le choix "Math" c'est pas facile c'est vrai qu'un bachelier en mathématiques a plus de choix dans les études universitaires.En plus, la mathématique est une science juste donc possibilité d'avoir une note compléte en comparant aux autres. Mais, pour réussir en mathématiques il faut l'aimer cette matière et il faut aussi exceller en mathémtiques puisque (bac math ~= math + physiques ~= 2 seules grandes matiéres = risque) j'ai beaucoup d'amis qui ont eu une chute libre au résultat du bac à cause du devoir de math ou du physiques mais aussi personnellement j'ai réussi à dépasser autant d'éleves au bac puisque au bac j'ai eu la note compléte en Math et 19.75 en Physiques et sans oublier aussi les autres matiéres qui se sont trés faciles et ne nécessittent pas beaucoup de temps et d'éffort pour les préparer.
Donc, pour conclure, si tu aimes le Math et tu as confiance en tes compétences choisis la sans aucune doute sinon éssaye de choisir la section que tu sens la plus aisée et la plus confortable. Bonne choix et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Miss01




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : tunisie
Humeur : neutre
Loisirs : bcp
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyMar 2 Sep - 11:54

Merci beaucoup les amis pour l'aide, ça me rassure et ça me remonte le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : kairouan
Humeur : haka haka!!=)
Loisirs : jeux de mathemetiques et de physique
Date d'inscription : 30/05/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! EmptyMar 2 Sep - 14:13

merci bien scorpion6!!
personnellement j'adore cette section,mais j'ai peur de la "chute libre" comme tu as dit,mais je pense avec un peu de l'organisation ça va marcher!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunejolie.fr
ali mhamdi




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : kairouan
Humeur : bien
Loisirs : culture
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: miss o1   Besoin d'aide!! EmptyMer 3 Sep - 11:52

slt miss 01
bien venu a kairouan, vous éte dans ta famille t'inquiéte pa.l'institut se trouve dans un endroit tré calme é dans un contexte favorable pour té études en plus je te conseille d'entrer dans les ambiances des étudiants dés la 1ère journée é avoir des amis é s'inscrire dans les clubs sportives ou culturelles. chui un psychologue travaillant à l'université de kairouan specialement pour vos chéres étudiants donc si vous avez des problèmes d'integration contacte moi dans l'université de kairouan. la 1ère journée dans la fac est tré important donc essaye de s'integrer dans le nouveau milieu dés les premières minutes. bonne courage é encore mar7ba bik a kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!   Besoin d'aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La JSK a t'elle besoin du changement ?
» L'huile sous l'eau!!!
» Besoin d'aide. je suis maigre corporellement
» Si vous voulez aider les gens dans le besoin...
» besoin d'aide pour décider à propos de mastere recherche s2i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: