Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'huile sous l'eau!!!

Aller en bas 
+3
Ameur J
gagneur
faress_62
7 participants
AuteurMessage
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyLun 16 Juin - 21:29

الزيت تحت الماء
نعم لا تتعجبوا من ذلك فقد تبدلت الأشياء وآختبأ الزيت تحت الماء فاسعاره في تصاعد سواء أكان أسودا أو من الزيتون أو حتى زيت الصوجا الحقير أو البدائل الجديدة لزيت الزيتون في تونس كزيت الذرة أو عباد الشمس
الزيت تحت الماء ليس موضوعنا الآن بل هو قياس لما سأكتبه في هذه المساهمة
لماذا نغضب من النقد؟ لماذا ننفعل إذا قلنا أنّ الأمور ليست على ما يرام؟لماذا يريد المسؤولون أن نشهد معهم شهادة الزور؟ لماذا يريدون دائما أن يكون الزيت فوق الماءوالأمور في العنبر و5 على 5 وخمسة وخميس عليكم وكفى ليكونوا دائما فرحين مسرورين
لقد قررت شخصيا أن لا يستبلهني أحد وأن لا يتجمّل على حسابي أحد وسأقول دائما للمحسن أحسنت وللمسيئ اسأت دون أن أتعرض للوم وللضغط
لماذا في اليوم اليوطني للنظافة باتت قيرواننا متسخة تملأها المزابل والمصبّات العشوائية والبلدية وقتها تقيم احتفالا بالبنادر والطبول والمهرجين في ساحة أولاد فرحان عوض أن تستغل ذلك اليوم بتنظيم حملات رفع الفضلات وجهر الطرقات وإزالة الغبار والقذورات ولم لا تشذيب الأشجار ومنع عرض اللحوم تحت الشهيلي والغبار والتنبيه على باعة الخبز بعدم عرضه للعموم يتلمسونه ويعصرونه بأيديهم الملوثة لنأكله بعد ذلك و يمكن للبلدية التنسيق في ذلك مع مصالح التجهيز والصحة والفلاحة والبيئة وغيرها...لماذا لم تستغل البلدية ذلك اليوم للقيام بحملة توعية كبرى داخل الأحياء تنبه إلى أوقات إخراج الفضلات وتوزع فيها مجانا أكياس البلستيك لتشجع الناس على عدم إلقاء فضلاتهم ... لماذا لم تقاوم في ذلك اليوم الإنتصاب الفوضوي لماذا ولماذا
إنّ للبلدية عمل كبير يتجاوزالإحتفال بضرب البندير ولوم الناقدين الذين يرومون الإصلاح
إنّ ما قامت به البلدية من احتفال في اليوم الوطني للنظافة عبارة عن عرس غابت فيه العروس والعريس والمدعوون وحضره المتطفلون وقارعو الطبول وبعض الشهود على الرداءة أمثالي
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 7:00

Fortement expressif ya si Adel .......
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 7:30

Faress62 nous a bien rappelé le mal physique et esthétique dont souffre Kairouan, et qui n'est que le fruit d'une non-chalence qui n'a fait que trop durer. Le constat quant à la ville de Kaioruan, nous l'avons tous fait, ici même au Forum, en plus du processus de l'Agenda 21 de Kairouan. Et nous sommes tous convaincus qu'il y a beacoup à changer (mentalité, responsables, stratégies...).

Cependant, ceci ne nous empêche pas de fêter la propreté et l'environnement. Il est vrai que le contraste est flagrant entre l'existant et le prôné; mais, certains amis ici ont chosi de positiver.

Alors, à mon échelle modeste, je positive en disant que nos responsables ont tâché de faire de leur mieux en nous écoutant et en n'ignorant pas la fête où une opération BassinsPropres' était au menu suite à nos doléances dans notre Forum.
Revenir en haut Aller en bas
harabdou

harabdou


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : kairouan
Humeur : politique
Loisirs : sport
Date d'inscription : 22/04/2008

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 7:39

L'huile sous l'eau!!! 100_1526
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 7:52

Ameur JERIDI a écrit:
Et nous sommes tous convaincus qu'il y a beacoup à changer (mentalité, responsables, stratégies...).
Sauf que vous êtes doublement concerné par l’environnement et la propreté de la ville en tant que conseiller municipal et SG de l’APNEK. Il faut assumer et ré enfiler son habit de responsable. Ne jetons donc pas l’opprobre aux autres.

Simplement fallait-il infuser dans l’administration citoyenne une culture du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
harabdou

harabdou


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : kairouan
Humeur : politique
Loisirs : sport
Date d'inscription : 22/04/2008

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 8:39

إحتفلت بلدية القيروان باليوم الوطني للنظافة حيث قامت بإستعراض يشمل الآليات المعتمدة في مجال النظافة وقامت بتكريم الفائزين في المسابقات التي نظمت في المجال نفسه و أثنت على المؤسسات و المنظمات و الجمعيات التي تتعاون مع البلدية في مجال النظافة كما أسندت جوائز لأصحاب أحسن و أنظف المحلات المفتوحة للعموم والمدارس التي تنشط في مجال النظافة

L'huile sous l'eau!!! 100_1535


L'huile sous l'eau!!! 100_1536

L'huile sous l'eau!!! 100_1537

src="https://i.servimg.com/u/f40/12/40/63/59/100_1526.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />


L'huile sous l'eau!!! 100_1541

L'huile sous l'eau!!! 100_1542

L'huile sous l'eau!!! 100_1543



L'huile sous l'eau!!! 100_1544
L'huile sous l'eau!!! 100_1545
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: GONNAYA LIL FORUM   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 12:00

غناية الفوروم

سامحني كلمة نغنّيها *** لمْدينهْ رايْ بمّاليها

إذا فلْحت راهو إحنا *** إذا سقْطت راهو إحنا
وما تتْعجبْش من المحنهْ *** إنت إلّي رفضْت اتداويها
سامحني كلمة نغنّيها *** لمْدينهْ رايْ بمّاليها

ما تقولشْ أنا خاطيني *** سيّبني وبرّا يزّيني
ما يخْطاكش تخرنيني *** حتّى تنهضْ بينا وبيها
سامحني كلمة نغنّيها *** لمْدينهْ رايْ بمّاليها

نحْلمْ في اليقْظة والنّومْ *** بمْدينة مثْل المشْمومْ
ريحتْها تشفي المهموم *** حتّى مدينة ما تْساويها
سامحني كلمة نغنّيها *** لمْدينهْ رايْ بمّاليها

يا خرافةْ ألفين وتسعةْ *** خايف عليك من الفصْعةْ
ماسمعناشي بواحدْ يسعى *** غيرْ اللجنة إلّي تراعيها
سامحني كلمة نغنّيها *** لمْدينهْ رايْ بمّاليها

وين هوما أصحاب المالْ *** أمّالي خبْرة وأعْمال
راهو ما يتْسوّى الحال *** إلاّ إذا عْنيتو بيها
سامحني كلمة نغنّيها *** لمْدينهْ رايْ بمّاليها

لا تقلّي جلاصْ وبلْدية *** لا تقلي غرب وشرقيّة
هي ليكْ وهيّ ليّ *** ما دمت بدمّك تفديها
سامحني كلمة نغنّيها *** لمْدينهْ رايْ بمّاليها
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 15:12

Admin a écrit:
Ameur JERIDI a écrit:
Et nous sommes tous convaincus qu'il y a beacoup à changer (mentalité, responsables, stratégies...).
Sauf que vous êtes doublement concerné par l’environnement et la propreté de la ville en tant que conseiller municipal et SG de l’APNEK. Il faut assumer et ré enfiler son habit de responsable. Ne jetons donc pas l’opprobre aux autres.

Simplement fallait-il infuser dans l’administration citoyenne une culture du résultat.

Vous savez, Si Mohamed, à l'APNEK, j'ai du abdiquer (et vous en êtes témoin en tant qu'ami-mentor-dirigeant des mois durant). La route m'a carrément été barrée, et d'une façon très claire. Sauf que je m'en suis tenu à la légalité du départ, pas à jeter l'éponge sans foi ni loi!

A la Commune, je n'ai pas tari de prodiguer mes conseils et mon expertise. Sauf qu'il fallait savoir en tirer profit, comme on le fait sous d'autres cieux, en me remerciant dans la reconnaisance. (http://www.torinoyouthforum.org/page.php?18)

Et si on en veut à ma très modeste personne (et Admin en sait quelque chose), ce n'est pas dans cet honorable Forum que je vais faire l'étal d'un palmarès récusant les 'coeurs malades' de certains kairouannais .

Donc, avec tous mes respects, veux-tu me permettre, cher ami Admin, de ne pas dire plus sur ce que je considère "les belles pages de Kairouan 2008", tout en saluant les rimes de mon collègue Faress62 à laquelle il faudrait chercher la belle musique. C'est que le Forum est inspirateur d'une nouvelle idée de Kairouan qui se construit dans les têtes d'abord, et par les... bonnes têtes... bonnes et... honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 18:09

Admin a écrit:
Ameur JERIDI a écrit:
Et nous sommes tous convaincus qu'il y a beacoup à changer (mentalité, responsables, stratégies...).
Sauf que vous êtes doublement concerné par l’environnement et la propreté de la ville en tant que conseiller municipal et SG de l’APNEK. Il faut assumer et ré enfiler son habit de responsable. Ne jetons donc pas l’opprobre aux autres.

Simplement fallait-il infuser dans l’administration citoyenne une culture du résultat.

Alors que la plupart des responsables kairouanais se contentent de nous lire, à ma connaissance, M. Ameur est le seul responsable qui nous fait part de ses idées sur ce forum! J'ai bien aimé voir d'autres responsables se joindre à lui... Le prendre comme exemple pour éclairer le citoyen kairouanais sur plusieurs sujets tout en lui expliquant le pourquoi du comment...

M. Ameur assume sans doute une part de responsabilité dans tout ce qui touche l’environnement et la propreté de la ville comme il est SG de l'APNEK et conseiller municipal... Mais cela n'empêche qu'il a le droit de critiquer la mentalité, les responsables, etc. pour la simple raison qu'il n'est, ni le président de l'APNEK, ni le maire de la ville... Il n'a aucun pouvoir, à mon avis, pour faire passer par force ses convictions...

A titre d'information savez-vous c'est quoi le rôle du SG de l'APNEK? Selon http://www.europsolar.com/apnek/f_structure.htm:

"Le Secrétaire-Général est responsable de l’envoi des invitations aux membres du Comité Directeur pour les réunions régulières et ad hoc de ce dernier; tient le registre des procès verbaux des réunions et un registre des correspondances. Il est assisté dans ses tâches par le Secrétaire-Général-Adjoint".

Désolé M. Ameur, mais personnellement, je te vois beaucoup plus utile à faire autres choses que d'être SG de l'APNEK... l'APNEK d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! EmptyMar 17 Juin - 22:11

Merci à Nouraik pour ses commentaires et critiques honnêtes et constructives. Je crois qu'il a saisi le vif du problème qu'on s'attelle tous à essayer de résoudre pour faire avancer les choses à Kairouan par des idées bienveillantes et solidaires avec toutes les bonnes initiatives et les bonnes âmes, y compris avec nos responsables dignes de ce nom.

Dois-je, encore une fois, remercier Admin pour cet espace qui nous permet des échanges très fructueux pour nous-mêmes et pour le bien public.
Revenir en haut Aller en bas
hasniabdellatif




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : kairouan
Humeur : bonne humeur
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/05/2008

L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: kairouan a besoin de devenir propre ? pas nouveau   L'huile sous l'eau!!! EmptyMer 18 Juin - 17:01

Je me rappelle bien des quelques rues de kairouan des années 60 et , faut-il dire que le passé pourrait nous servir de leçon si on ne fait pas semblant de l'oublier. Disons que sur le plan de la propreté ou plutot de la mentalité de la propreté Kairouan avance timidement pour ne pas dire qu'elle préfère se figer dans son récent passé.
alors Kairouan a plutot besoin de combinaisons à la place des complets, de chantiers dans les rues au lieu des cérémonies sans intérêt.
Quelqu'un m'a dit une fois, quand je lui ai demandé à quoi peut servir une cérémonie, que je devais toujours joindre l'utile à l'agréable. Alors j'ai repliqué:" moi je préfère, à Kairouan, joindre l'agréable à l'utile."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile sous l'eau!!! Empty
MessageSujet: Re: L'huile sous l'eau!!!   L'huile sous l'eau!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile sous l'eau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZigZag - Sous de bons auspices
» ZigZag - Sous le signe de l'indécision
» bonne et heureuse année 1429
» La Omra est ouverte… mais sous condition
» Death note!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: