Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'agriculture à Kairouan

Aller en bas 
+9
Ameur J
insana
sami
Akram Harguem
Souvenir2Houfia
Back Again
Kayraweni
maroc
Amara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 16:43

Mr Amara, est-ce que je peux avoir plus de détails sur cette demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
chedlia

chedlia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : tunis
Humeur : bonne
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 25/02/2007

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 19:44

qu'on est-il des plantes médicinales à kairouan? comment peut-on exploiter les terres pour ce type de plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 20:15

Pour en savoir plus sur les plantes médicinales à Kairouan cliquez sur le lien suivant :
http://www.kairouan.org/fr/economie/tourisme/tourismearoma.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 15:16

Si amara est ce que vous pensez que l'administration à kairouan n'est pas au courant de l'existance excessive d'el7allouf 7achak?????

et puis si l'etat investit des miliards des subventions pour le developpement et l'encouragement des investisseur en agriculture comment elle laisse les fonctionnaires des directions regionaux assient ds leurs bureaux attendre une demande pour qu'ils sortent faire leur travail????

est ce que mazilna nistanaw ilkartha (illotif 3likom)soit faite pour intervenir???? est ce que l'argent de ces investisseurs n'est pas en mageure partie de la banque étatique? mm si le pauvre investisseur n'a aucune importance ni considération chez ces fonctionnaires , est ce que l'etat qui a besoin d'etre rembourcée pour réinvestir ds le developpement et la création de travail pour nos enfants n'a pas d'importance pour eux???? alors que doit etre important pour eux ????
ZA3MA IL7ALLOUF!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:21

j'ai posé une question sur le problème du 7allouf et personne ne m'a répondu, pourquoi??????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 7:34

Mme Hayet,
مطلب عادي باسم السيد المعني بالأمر الى السيد المندوب الجهوي للتنمية الفلاحية بالقيروان لمعاينة الأضرار وهناك امكانية منحكم رخصة فردية لمكافحة هدا الحيوان "الغيرمرغوب فيه
Revenir en haut Aller en bas
MedIssam

MedIssam


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2008

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 16:22

Bonjour a tous,

A monsieur Timoumi,
En tant que professionnel en agriculture, pouvez vous nous faire une introduction sur la culture des cereales a kairouan. A savoir cout, parametres, rentabilites...
D'apres mon experience, ce genre de culture m'a mene a un deficit clair. En faite c'est ma premiere experience!!!

Merci

Issam.
Revenir en haut Aller en bas
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 11:38

Cher MedIssem ,
La region de kairouan appartient à l'étage bioclimatique aride qui se caractérise par par l'irrégualité des pluies dans le temps et dans l'espace (moyenne de 250 mm) .
les besoins hydriques des céréales sont environ de 480 mm
la culture pluviale n'est pas rentable dans cette region
sans un complément d'irriguation ,peut-etre la culture de l'orge en premier lieu à developper en association avec l'élevage des ovins
(Voir la carte agricole)
La question qui se pose : avec les prix élévés des céréales importés aujouird'hui(70 DT/Orge et 100 DT/Blé ) comment on peut gerer nos ressources pour mieux l'exploiter pour produire plus afin de limiter l'importation de ces denrées alimentaires?
Revenir en haut Aller en bas
MedIssam

MedIssam


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2008

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 12:25

Meci Amara,

Meme en irrigue, c'etait pas rentable du tout vue le cout des installations(en aspersion 2000DT le hectare) amortissable bien sur!
Le cout a la production est tres eleve vue la flambee du prix des hydrocarbure -> laboure et recolte. Par contre le prix de vente est 3*rien.
C'est tres interressant ce que vous venez de dire "comment on peut gerer nos ressources". L'agriculteur est de plus en plus debiteur et je vois pas de mesures correctives de la part de la CRDA, APIA...

Issam
Revenir en haut Aller en bas
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 7:46

كما تعرفون أن الموسم الفلاحي المنقضي وخاصة الفلاحة المطرية اتسمت بظروف مناخية صعبة ( نقص حاد في الأمطار) مما أثر سلبا على الزراعات الكبرى والزياتين المطرية وخاصة قطاع تربية الماشية المرتبطة بتلك النوعية من الفلاحة بجهة القيروان السؤال المطروح واقتراحاتكم في الغرض لمواصلة مجابهة الظروف المناخية والإستعداد لتمويل الموسم الفادم؟
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 11:09

يا مرحبا يا سي عمارة، عاش من راك يا ولدي... راني اسألت برشا مرات على سبب الغيبة متاعك، ان شاء الله المانع كان خير
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 11:32

أشكرك يا ست حياة على هذا الشعور وقد فاتتني هاك الفعدة الحلوة الي نظمتوها في القيروان رغم اني متواجد بجهة نصرالله في المدة العطلة السنوية وتمنيت باش نكون معاكم في هاك اللمة ،رمضانكم مبروك بالمسبق وسأحاول قدر الإمكان أن أكون عن اتصال بالمنتدى للإطلاع والمساهمة فيه
Revenir en haut Aller en bas
oussama.stiti




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Tunis
Humeur : bonne
Loisirs : telecommunications
Date d'inscription : 09/04/2011

l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 EmptySam 9 Avr - 19:07

Bonsoir, je suis élève ingénieur à Tunis. J'ai un projet auquel j'ai pensé, qui peut justement lutter contre les sangliers et oiseaux entre autres (sans les tuer). J'aurais besoin de statistiques, du coût de pertes engendrées, de témoignages... Tout est bon à prendre, pour approfondir mon étude.
Merci d'avance, en espérant plein de réponses de votre part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'agriculture à Kairouan   l'agriculture à Kairouan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'agriculture à Kairouan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kairouan.org fait école à Kairouan...
» PHOTOS DE NEW KAIROUAN + OLD KAIROUAN
» kairouan a besoin de nous kairouan c'est nous
» 3 journée ibn sina SSU de kairouan et 1er journée kairouan
» kairouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: AGRICULTURE-
Sauter vers: