Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2e session du festival du PBL

Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

2e session du festival du PBL Empty
MessageSujet: 2e session du festival du PBL   2e session du festival du PBL EmptyLun 16 Juin - 16:12

2e session du festival du PBL Benfredjkz5
Mongi Ben Fredj


Activités culturelles au lycée pilote

2e session du festival du PBL*


Sous l’égide de la direction régionale de l’enseignement, le club d’anglais du lycée pilote de Kairouan a organisé récemment la 2e session du PBL «Project based learning» (l’apprentissage basé sur le projet et le produit du travail) avec pour slogan «In volve me and I will learn», (fais-moi participer et j’apprendrai).

Ouverte par Mme Najet Hassine, directrice du lycée et clôturée par M. Chelbi, inspecteur d’anglais, cette manifestation a vu la participation d’un grand nombre d’élèves, de parents et d’enseignants.

M. Mongi Ben Fredj, professeur-animateur du club d’anglais a souligné dans son intervention que le PBL encourage le développement d’habitudes mentales associées à l’apprentissage durable et à la responsabilité civique, crée des relations de communication collaborative positive au sein des divers groupes d’élèves, stimule ceux qui sont indifférents à l’enseignement, utilise les nouvelles technologies et l’art dramatique et musical: «Désormais, l’époque où l’on apprenait une langue telle que l’anglais sans utilité est révolue. Il faudrait plutôt faire manifester nos acquis linguistiques d’une façon réelle et efficace tout en parvenant à faire passer nos messages pour chaque situation, qu’elle soit académique sociale ou professionnelle.

Et comme les élèves seront amenés à présenter un projet de fin d’études à l’université, il vaut mieux les initier à accomplir cette performance dès leur plus jeune âge…»

Plusieurs arts sur scène

Notons que le spectacle de ce festival a comporté des sketches, des monologues, des danses corporelles expressives et des compositions musicales se rapportant à différents sujets du programme de 2e année secondaire (discipline anglaise), tels que «The génération gap», «Social issues», «Coping with exams», «Working mothers» et «Internet addiction».

Et tout le monde a été séduit par la performance de ces jeunes élèves qui ont combiné plusieurs arts (l’art digital, le théâtre, la musique, la poésie, la diction…). Bref, ils sont devenus maîtres de leur apprentissage et sources d’auto-satisfaction.

Et à la fin de la journée, des certificats de mérite ont été décernés à une centaine d’élèves et on a honoré les parents et le sponsor de cet événement culturel.

F.Z. La Presse du 16.06.2008

––––––

(*) PBL : «Project Based Learning» (apprentissage basé sur le projet et le produit du travail)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
 
2e session du festival du PBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8e session du festival de la Médina
» 13e session du festival national du tapis
» festival de theatre " 16éme session"
» Printemps des arts session 2008
» 4e session ordinaire du conseil régional de kairouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: