Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !

Aller en bas 
+6
Mohamed Amine_Ouertani
Akram Harguem
le_pecheur
azertyi
gagneur
limoun
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 8:06

Bonjour,

Le mercato d'été a déjà commencé. Après avoir annoncé depuis le début de cette saison Wajdi Dorii à l'EST (je ne sais pas trop où on en est par rapport à ce transfert !), on annonce aujourd'hui avec une quasi certitude le départ du meilleur attaquant de la Ligue 2 Sabri Lounis à l'ESS.
http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=5&news=69331
Revenir en haut Aller en bas
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 8:20

Franchement, quand j'apprends ce genre de nouvelles, tout simplement "9albi youja3ni".
Je na sais pas quand est-ce-que les Kairouannais vont réagir contre cette politique !
Si ca continue comme ça, on va sombrer dans les divisions 5 ou 6 ou j'en sais rien.
Il faut savoir que "Sikak el Hadid Essfaksi (Raylway)" est toujours une grande école de football, et qu'à un certain moment elle jouait en Ligue 1 et elle avait son poids dans le championnant tunisien. Mais "wini tawa?, lawej aliha?".
Par exemple, ce joueur (Lounis) il vient juste de finir sa première saison en équipe une et il part déja! Est ce que c'est vraiment dans l'interet de l'équipe?
Je sais qu'on a toujours de jeunes espoirs qu'on peut faire jouer mais nous avons également besoin de joueurs d'une certaine expérience!
"walahi mouch ma39oul wou ba3d n9oulou, allah ghaleb, sghar wou ma3and8omchi expérience... ouuuuffff"
Revenir en haut Aller en bas
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 9:26

Si ton information est juste ça justifie le fait que l'entraineur qui est étoiliste est entrain de le ménager en le laissant le plus souvent sur le banc des remplaçants ,alors qu'il était le meilleur buteur en nationale B.
Ceci explique cela .De toute façon je fais un appel à tous les kairouannais jeune et moins jeunes pour changer de la position attentiste de quelqu'un qui constate les dégats à un rôle autrement plus positif de titulaire à part entiére qui joue son rôle pleinement dans toutes les décisions qui concernent notre chére chabiba pour un avenir meilleur .Je peux affirmer que la saison prochaine sera d'une importance capitale et une opportunité unique qu'il ne faut absolument pas rater en faisant tous les réctificatifs nécessaires à tous les niveaux parcequ'une occasion pareille risque de ne pas se présenter une seconde fois . (je développerai mon idèe dans les prochains messages.
A vos claviers..... seule notre prise de conscience pourra changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
azertyi




Nombre de messages : 117
Age : 64
Localisation : Paris, France
Loisirs : sport
Date d'inscription : 17/02/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 13:32

Cher amis,

En étant loin des fiefs et mes infos non actualisées, j'avoue qu'il m'est très difficile de répondre ou à commenter ce genre de problématique. Mais étant un supporteur -de nature particulière et l'amour de la JSK est dans mes veines- je souhaiterais quand même donner mon modeste avis, bien que j'ignore les rouages de la JSK.
Pour revenir à la question, je dirais que dans l'absolu, je ne peux que être d'accords avec vous.
Cependant, dans les détails, ca se discute, bien que je suis catégoriquement opposé à ce genre de stratégie opportuniste au sein de notre club.

D'abord il ne faut pas oublier que nous joueons dans une ligue professionnelle, et le principe du mercto est un de ses fonctionnements. Donc, le refus de ce principe ne relève pas de la bonne stratégie.

En fait, selon moi, tout dependera de l'objectif retracé pour la JSK.

1) Si, par exemple, le but est de faire retourner la JSK dans la ligue I le plus tôt possible (l'année prochaine), je ne suis pas contre de ceder Lounis ou Lounis' à condition de le ceder non en échange d'une somme pécunaire mais plutot en contre partie de deux ou trois joueurs en échange car pour accéder à la ligue 1, on a besoin d'une équipe équilibré compétitive, ce qui manque terriblement à la JSK. En effet, la présence de Lounis ou être élement promotteur n'a pas évité la souffrance vécue par chabiba cette saison. Aussi, la présence de notre bien aimé Dhaouadi à la saison 2005/2006, nous n'a pas évité la rélégation. Je sais que c'est une vision court termiste, mais si cela peut aider la JSK à construire une équipe d'avenir. Pourquoi pas. Ce qui est tout le contraire d'une stratégie qui consiste à céder ses joueurs, histoire de renflouer les caisses 'vides' et acheter derrière des pseudo joueurs. Tout le problème est de savoir comment investir et exploiter la contrepartie de cette cession. Cela relève de l'art de gérer (au passage nos voisins les étoilistes, le sort n'a leur pas fait de mal de céder Chikaoui ou autres; c'est bien le contraire car ils savent investir derrière).

2) En revanche, si on veut fonder une équipe qui assurera l'avenir de la JSK en ligue 1 une fois accédé, les dirigeants doivent être vraimment responsables et résistent à toutes les tentatives (quelque soit les contraintes financières). Mais cela suppose un soutien et une solidarité sans faille de toute l'équipe dirigeante et les personnalités infulentes morallement et financièrement de la région. Aussi, cela supppose une patience des supporteurs.

En fait, ma vraie vision des choses est la suivante: quelque soit l'objectif recherché, la réponse ou la question doit être résolue bien avant, en instaurant une communication claire et transparante envers nos jeunes joueurs: exiger et bien expliquer qu'il faut jouer au minimum par exemple deux saisons en seniors en guise de reconnaissance à la formation qu'il a eu à son club et si jamais une opportunité se présenterait, le club est prêt à ceder son joueur en mettant bien évidement des seuils pécunaires. Dans de pareille stratégie, le jeune serait confiant et rassuré et se donnera à fond. En faisant ainsi, le résultat devrait être tout autre, car l'équipe aura le temps de faire alors cohabiter un bon nombre joueurs en même temps, et mine de rien on se trouve face à une équipe compétitive qui jouera même les premiers roles et je ne pense pas que dans ce cas le joueur aura intérêt à quitter son club.

Je sais que je preche dans le désert. Mais bon. La chère orpheline chabiba aura un jour ses vrais hommes.
Au passage, je salue particulièrement Akram, gagneur, Aymen, car je vous trouve des supporteurs inconditionnels, en un mot authentiques. C'est tout ce qui fait lourdement défaut au sein de la JSK...
Salem.
Revenir en haut Aller en bas
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 15:03

Je suis tout a fait d'accord avec vous azertyi, mais je pense également que le problème est un peu plus compliqué que cela.
En effet, les raisons qui font que les bons joueurs partent avec cette rapidité sont multiples, mais cela revient toujours au meme problème i.e. "EL FLOUSS" !!
I- Les joueurs de la JSK:
1- Ils sont généralement mal payés.
2- Généralement, ils pensent qu'ils ne doivent rien à la JSK.
3- Un joueur pense que les kairouannais se sont habitués à la ligue 2 et que s'il part pour une autre équipe, ca ne change rien à la situation.
4- Le joueur de la JSK, dès qu'on lui parle d'une grande équipe qui s'interesse à lui, il perd tous ses repères, il ne peut plus jouer et il ne pense qu'a partir et il fait tout pour partir, et les exemples sont multiples (les mains dans la surface des 18 mètres, le coup de poing dans la figure d'un joueur d'une équipe adverse, etc.).
II- Les "samsara"s:
1- Tout simplement, ils cherchent uniquement leurs interets personnels et leurs commissions qu'il peuvent gagner, et ils s'en foutent de l'interets de la JSK.
III- Les dirigents de la JSK:
1- Ils sont impuissants devant le manque d'argent.
2- Ils sont impuissants devant l'affolement des joueurs. Par exemple, lorsque un joueur est en fin de contrat ou lorsqu'il n'a pas encore signé, ils ne peuvent qu'accepter le départ de celui ci.
3- Mauvaise gestion des ressources
IV- Les supporters:
1- Le kairouannais n'est pas vraiment patient et il lache rapidement. Les supporters incoditionnels sont rares.
2- Les supporters de la JSK ne sont pas vraiment aisés, il ya des gens qui veulent vraiment aider l'équipe mais qui ne peuvent pas. Il ya meme des gens qui ont du mal à économiser le prix du ticket du match.
3- Les gens qui peuvent aider l'équipe financièrement ne le font pas ou bien ils proposent de le faire mais à un prix: mettre le nez partout meme dans la liste des joueurs qui disputera les matches, etc.

En résumé, le grand problème de la JSK réside dans les caisses qui sont toujours vides, mais aussi les mentalités.
Si on avait de l'argent, si on avait de vrais supporters et si on avait de bons gestionnaires, on jouera en ligue 1 et on gagnera des titres. Après tout, le foot est devenu un business et on doit se faire à cette "nouvelle" situation qui n'est pas vraiment nouvelle (le foot professionnel a commencé en 1996 je pense!).
Revenir en haut Aller en bas
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 16:30

Les caisses ne sont pas aussi vides qu'elles le paraissent puisque le budget de la JSK tourne annuellement aux alentours d'un milliard et plus .
D'autres équipes qui ont des budgets ne dépassant pas le tiers de ce montant s'en sortent trés bien (korba....) sachant que le budget de msaken est de loin inférieur au nôtre avec les résultats probants que l'on connait pour vous rappeler msaken nous devance actuellement de 19 points ça fait vraiment honte que notre équipe soit gérée de cette maniére
personnellement je crois que la JSK mérite d'être entre les mains de personnes autrement plus adroits et plus dynamiques et ayant une envergure digne de la JSK.
Tant que notre équipe de foot se trouve aux divisions inférieures on ne peut parler de formation parceque ce qui s'est passé avec med amine chermiti, nader ghabi,hamza sallami..risque de se répéter avec chacun de nos joueurs doués pour la simple raison que ces derniers et à partir du moment que leur talent commence à voir le jour ils se sentent plus grands que la JSK pour la simple raison qu'avec les jeunes ils jouent le matin contre les grandes équipes (ESS,EST,CA..etc) et jouent d'égal à égal contre eux et les battent souvent et l'aprés midi ils assistent à leur équipe séniors (qui théoriquement sera leur déstination post formation )éprouver les pires difficultés en division d'honneur contre des équipes trés modestes si on ajoute à cet état de fait la nonchalence et l'incomprehension des dirigeants faute de stratégie claire et de savoir faire
outre les intêrets personnels le terrain serait grandement favorable aux pêcheurs en eaux troubles et les dirigeants des équipes dites grandes pour convaincre les parents des jeunes joueurs et les" moner" contre leur équipe mére à laquelle normalement ils doivent tout aprés dieu.
De plus ces joueurs même au cas ou' ils restent avec la JSK ils se mettent à faire des calculs et ménagent leurs pieds dans un championnat
de division 2 rude ou' tous les coups bas sont permis.
Ceci étant ,notre salut passe inéluctablement par un retour en nationale A
qui nous permettra de sortir de cette traversée de désert dans lequel on s'enlise de plus en plus sachant qu'un retour parmi l'élite permettra de reflouer les caisses de l'équipe par au moins 300.000.000reçettes supplémentaires promospot,RTT,en plus des rentrées du stade par rapport aux recettes actuelles.
Pourquoi toutes nos générations d'exellents joueurs n'ont pas pensé à quitter la JSK? tout simplement parce qu'ils se trouvaient dans une équipe qui n'avait rien à envier aux meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 17:55

gagneur a écrit:
l'incomprehension des dirigeants faute de stratégie claire et de savoir faire
outre les intêrets personnels le terrain serait grandement favorable aux pêcheurs en eaux troubles et les dirigeants des équipes dites grandes pour convaincre les parents des jeunes joueurs et les" moner" contre leur équipe mére à laquelle normalement ils doivent tout aprés dieu.
.

C'est le professionalisme !!((le foot professionnel a commencé en 1996 je pense!).c'est comme ca ...qui dit professionalisme dit interêts personnels et sentiments néants!
Le professionalisme :
-Des équipes "pauves" qui forment et fabriquent des "perles rares" pour pouvoir survivre et qu'importe la chute libre!!!
-Des équipes riches qui achetent ces joueurs avec le minimum possible d'argent!
C'est comme ca...
Un jeune footballeur qui vient de "bousiller" ses études en jouant dans une " équipe pauvre" ,ce jeune ne comptera pas jusqu'à dix pour integrer une "grande équipe" devant un contrat alléchant ni son pére dailleurs...les sentiments(contre leur équipe mére à laquelle normalement ils doivent tout aprés dieu)sont des freins à son apogée materielle et footbalistique!...les sentiments n'ont plus rien à voire ici car ce jeune la si par une blessure il se trouve handicapé c'est pour toute la vie qu'il restera et c'est pas son équipe "pauvre qu'il doit tout aprés dieu "qui lui payerais les soins!!Soyons francs un peu...je suis pas trés conaisseurs du domaine footbalistique ni beaucoup de la chabiba mais je suis sur si à l'époque du virtuose Abidi et du canonnier weda et son but hebdomadaire il y'a des contrats à des millions ,des contrats qui vous construisent une villa et vous achéte une belle voiture et vous gonfle votre compte bancaire vous n'entendrais pas "nal3ab 3al marioul" ou "bayou3" ou même "équipe mére à laquelle normalement ils doivent tout aprés dieu"(dailleur à chaque fois que je regarde "sport zmen" je pique une crise de rire ,le gars il dit qu'il jouait que pour le maillot de son équipe...qu'il donne tout pour son équipe mére...mais c'est normal qu'il doit le faire puis que les offres ALLECHANTS n'y se trouvent même pas)

Essayer de garder nos perles rares à la JSK avec le présent budget c'est mission impossible!
LES SOLUTIONS:(vous allez rire!!)

-Avoir une zone industriel (une vraie zone!!)à kairouan comme tout gouvernorat! Cool
-Etre trés exigent au niveau argent lors qu'on signe la sortie d'un joueur vers une autre équipe"riche"(je suis sur que celui qui à signé la sortie de chirmiti s'en mord les doigts maintenant que ce dernier vaut DES MILLIARDS!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 18:36

D'aprés ce que tu penses pêcheur tous les meilleurs joueurs de l'EST peuvent être achetés par l'ESS sans que personne ne trouvera rien à dire et les joueurs espérantistes doivent de ce fait agir à leur guise indépendamment des sentiments de leurs supporters puisque l'étoile est de loin l'équipe la plus riche .
Revenir en haut Aller en bas
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 6 Avr - 18:45

L'EST a un budget et une infrasture et un "savoir diriger" DIGNE d'une équipe professionnelle comme dailleurs le CA et le CSS on ne va pas polémiquer la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 7:44

Concernant le joueur de foot "Mohamed Amine Chermiti", formé à la JSK, les informations qui circulent disent que de grands clubs européens s'y intéressent comme le "Herta Berlin" qui est pret à investir aux alentours de la somme de 2,5 millions d'euros (un peu plus de 4 millions DT [4 fois le budget de la JSK]).
J'ai appris dernièrement que la part de la JSK dans un éventuel transfert de ce joueur est de 20% ce qui fera un peu plus de 800 mille DT!
"Rabbi ysahhel l'Amine winchoufouh dans un grand championnat européen wou rabbi inoub 3al chabiba."

PS: "Herta Berlin" suivait le joueur depuis qu'il était à Kairouan!
Revenir en haut Aller en bas
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 15:50

Aymen le chiffre exacte est 5 millons d'euros!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 16:05

Akram Harguem a écrit:
Aymen le chiffre exacte est 5 millons d'euros!!!!!!!!
Et quel et le budget de la JSK?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 16:11

le_pecheur a écrit:
Akram Harguem a écrit:
Aymen le chiffre exacte est 5 millons d'euros!!!!!!!!
Et quel et le budget de la JSK?

en fait la JSK aura 1.250.000 euros de ce transfert sans oublier le transfert probable de dhaouadi
Revenir en haut Aller en bas
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 17:22

Akram Harguem a écrit:
le_pecheur a écrit:
Akram Harguem a écrit:
Aymen le chiffre exacte est 5 millons d'euros!!!!!!!!
Et quel et le budget de la JSK?

en fait la JSK aura 1.250.000 euros de ce transfert sans oublier le transfert probable de dhaouadi

Au début j'ai vu 5 millions d'euros, ensuite on parlait de 2,5 millions d'euros. Mais je pense qu'on en est pas encore là.
Vous me dites que Zouhair Dhaouadi devrait probablement partir lui aussi.
Moi, tous ce que je souahite c'est que ces joueurs joueront (je dis bien joueront et non pas partiront) pour de grandes équipes et que la JSK récoltera de bonnes sommes derrière ces éventuels transferts afin de remplir les caisses et de travailler sérieusement (parceque si le problème financier est résolu, alors il n'y aura plus aucun prétexte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 17:53

Je voudrai apporter une autre précision le pourcentage qui revient à la JSK
est de 15% pour CHERMITI et 20% pour DHAOUADI qui avait aussi des
offres sérieuses .Justement sur ce point les présidents sortants ALOUINI et FAYALA ont fait du bon travail en garantissant les droits de chabiba .
En outre CHERMITI qu'on donne partant à coup sûr a actuellement deux offres alléchantes l'une de HERTA BERLIN en allemagne et la deuxiéme de NEWCASTLE UNITED en angleterre ou' l'entraineur kevin keegan veut l'associer à OWEN les deux offres avoisineraient les 5 millions d'euros .et la part de la JSK sera de l'ordre de 1.350.000.000.
Et si l'on ne peut que s'en réjouir pour notre grand joueur pour lequel on espère que si le transfert ait lieu lui permettra de s'epanouir pour jouer aprés dans une grande équipe renommée .On doit aussi être heureux pour notre équipe et pour cette opportunité qui va renflouer les caisses
car ce montant ajouté au budget prévisionnel de 1 milliard ajouté
éventuellement au transfert de ZOUHAIR DHAOUEDI et la JSK se retrouvera avec une caisse de 3.000.000.000 au minimum si on ajoute à cela que les fans de la JSK qui se trouvent un peu partout en TUNISIE et AILLEURS se décident finalement à aider leur équipe pour de bon en faisant des virements de 10dinars seulement par mois dans un compte
ouvert au nom de la JSK ce qui fera si on table uniquement sur 10.000 personnes de toute cette foule kairouannaise "TABARAK ALLAH"la somme de 100.000.000 par mois ce qui fera pour le moment 4000.000.000
et on pourra améliorer nettement ce chiffre si tout le monde se décide enfin à mettre la main dans la pâte.
Ceci étant,ce rêve qui ,àmon avis,n'en est pas un parcequ'il est parfaitement réalisable doit être précédè par la constitution d'un groupe de dirigeants qui ont toutes les qualités requises pour diriger et qui doivent regrouper des hommes d'expérience mais aussi des jeunes à l'instar de nos chers akram, aymen ....qui peuvent constituer la vague des futurs dirigeants .
Nos objectifs pour l'année prochaine ne pourront dans ce cas être inférieurs à :
1) retour de l'équipe foot-ball parmi l'élite.
2) doublé pour le basket-ball.
3) play off pour le hand.
aller le plus loin possible en coupe de foot et de hand.
Mais et surtout gérer convenablement les ressources tant humaines que matérielles pour assurer un avenir radieux à notre chére CHABIBA.
A bon entendeur SALUUUUUUT.
Revenir en haut Aller en bas
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 18:09

je suis totalement d'accord avec vous gagneur
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed Amine_Ouertani




Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : Nürnberg_Deutschland
Humeur : amitiè
Loisirs : football
Date d'inscription : 07/08/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyLun 7 Avr - 18:57

tu as tout a fait raison gagneur mais pour une bonne stratégie on doit avoir un trés fort président (pouvoir) et autour de lui des dirigeants compétent (expérimentés et surtout de jeune age ) qui aurot de la motivation et veulent tout donner pour aider la jsk (meilleur exploitation de nos ressources financiéres et matérielles ) au niveau footbollistique j´espére que chermiti yemchi a newcastle parceque cette année hertha a de grosses difficultés sur tout les niveaux et son entraineur suisse lucien favre veut construire une équipe pour le futur et ce club n´a pas beaucoup d´ambitions pour jouer les premiéres places en bundesliga. a la fin j´espére la réussite pour notre chabina et pour vous chéres a vos études et dans votre vie normal et inchallah dima m3a b3athna yid wa7da
Revenir en haut Aller en bas
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyMar 8 Avr - 7:30

Cher gagneur,

Dans votre dernier message, vous prposez de très bonnes solutions à la crise par laquelle passe la JSK par exemple l'histoire du compte bancaire et l'aide par virement. Tous ce que vous dites est vrai, et est réalisable. Mais pour ce faire, il faut se motiver, bouger, tienir bon et ne rien lacher.
J'ajoute qu'à Kairouan, il y a un manque énorme de communication: pas de site web officiel, si ca se trouve le compte courant existe déja mais on n'est pas au courant!!
Je pense qu'il n'y a pas suffisamment d'annonces (l'affichage, la petite voiture avec le mégaphone) pour informer les supporters des nouvelles de l'équipe, des horaires des matchs, etc.
Je pense également à un autre projet qui peut vraiment aider l'équipe à reconquérir les supporters et qui a long terme peut rapporter beaucoup d'argent. Pourquoi pas une petite boutique de la JSK à "hay tijari" où on vend les maillots, les petits gadgets, les CDs réalisés avec des albums photos et des vidéos de l'équipe que j'ai toujours chercher à les procurer mais j'y suis jamais arrivé. Et si la JSK a un compte et si son site web est fonctionnel et est a jour et si la boutique et les produits existent pourquoi pas de la vente en ligne ...

Moi, je pense tout simplement que les idées ne manquent pas et ne manqueront jamais, il faut juste travailler et y croyer !
Revenir en haut Aller en bas
Octave Cesar

Octave Cesar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Kairouan
Humeur : pacifique
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 09/04/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyMer 9 Avr - 11:28

Nous aimons tous la JSK, certe. Mais lorsqu'il s'agit de l'aider financièrement tout le monde fuit. Nous voulons une grande équipe sans apporter de soutient financier. L'équation est impossible
Revenir en haut Aller en bas
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyMer 9 Avr - 11:51

octave cesar marhba bik.
J'ai remarqué que tu es entré directement dans le vif du sujet .Le forum a
besoin de dizaines de membres comme toi pour faire aboutir un travail de longue haleine qui nous attend tous pour le bien de notre chére ville.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Cesar

Octave Cesar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Kairouan
Humeur : pacifique
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 09/04/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyMer 9 Avr - 11:56

Je vous remercie beaucoup, monsieur. Je l'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
STOUFA




Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : PARIS
Humeur : SYMPA
Loisirs : FOOT
Date d'inscription : 12/04/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptySam 12 Avr - 9:47

Les responsables actuels de la JSK n'ont apporté aux supporters de ce prestigieux club que HONTE,PLEURS et INDIGNATION du fait de leurs incompétences , leurs divisions et leur mauvaise gestion.
La complicité qui a uni le président du club au super président du centre de formation au début de la saison sportive n'a pas résisté à l'épreuve des mauvais choix et résultats.Ils sont actuellement en mauvais termes.
Qu'ils nous quittent tous les deux à jamais. Ainsi, la JSK , se redressera d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptySam 12 Avr - 14:44

Marhba bik Stoufa. Je crois que toi aussi tu es entré directement dans le vif du sujet et ton discours est celui de quelqu'un qui met son doigt directement sur le mal qui ronge notre club depuis longtemps . Et le salut
sinon la survie de notre JSK passe inéluctablement par le départ de ces personnes qui se comportent comme si le club est leur propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyDim 13 Avr - 20:25

Octave Cesar a écrit:
Nous aimons tous la JSK, certe. Mais lorsqu'il s'agit de l'aider financièrement tout le monde fuit. Nous voulons une grande équipe sans apporter de soutient financier. L'équation est impossible

Bienvenu, Cher ami du Forum Octave. Tu dis comme le grand philosophe allemand Nietsche: "Il ne faut jamais promettre des sentiments; il faut promettre des actes".
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! EmptyMar 15 Avr - 14:46

بة القيروان.. والعرض النمساوي المغري لصبري لونيس

تابع لقاء الأحد بين الشبيبة وجمعية جربة بملعب حمدة العواني بالقيروان موفد الفريق النمساوي رادي بول سالزبورغ المنتمي للدرجة الاولى والمحتل حاليا المرتبة الثانية في البطولة صحبة أحد الوسطاء وذلك من أجل معاينة لاعب الوسط الهجومي وهداف الرابطة المحترفة الثانية صبري
لونيس. وقد صرح المكلف بالانتدابات في الفريق النمساوي لـ«الصباح» أنه جاء مباشرة لمعاينة لونيس وغيره من لاعبي الشبيبة بعد أن وصلتنا أخبار تؤكد أن أغلب اللاعبـــــــين المطلوبين حاليا في تونس تكوّنوا في الشبيبة وقد ذكر مثالا على ذلك أمين الشرميطي وزهير الذوادي وله فكرة أولية عن وجدي الدرعي وحمزة السلامي وعن الذين لفتوا انتباهه من لاعبي الشبيبة.

خلال هذا اللقاء اشار الى جانب لونيس الى رقم3 ويعني به سيف العماري الظهير الأيسر ولاعب الأواسط وكان من حسن حظه أنه خلال أول مشاركة له مع الاكابر سجل الهدف الثالث للشبيبة على غرار لونيس الذي افتتح بدوره النتيجة لصالح الشبيبـــــــــــة.

كما أشار الى اللاعب رقم15 وهو حمزة المهدواني لاعب وسط هجومي وهو بدوره يشارك للمرة الاولى.. فهل تكون قبلة شبان الشبيبة الاحتراف بالخـــــــــارج دون المرور عبر الفرق الكبرى كما اقتضت العـــــــــادة؟

الفني النمساوي دوّن جملة من الملاحظـــــــات فــــــي انتظار رفع تقريره الى فريقه وإجابة الشبيبــــــة.

رضا النهاري
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Contenu sponsorisé





Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty
MessageSujet: Re: Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !   Foot : Le mercato d'été a déjà commencé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot : Le mercato d'été a déjà commencé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JSK - Mercato
» mercato
» 20.000 messages déjà !
» foot salle en Kairouan
» JSK foot: vers la montée en ligue 1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: