Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 ASK : Avenir Sportif Kairouannais !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! Empty
MessageSujet: ASK : Avenir Sportif Kairouannais !!   ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! EmptyMer 2 Avr - 17:14

Khemaïs Laâbidi (directeur technique)

«L’avenir en rose»

• Déjà dans la cour des grands
• Des 15-18 ans très prometteurs
• La JSK a les moyens de reprendre sa place naturelle
Dimanche dernier, les cadets A et les juniors de la JSK ont donné la réplique à ceux de l’EST, dans le cadre du play-off. Deux rencontres de bonne facture et amplement disputées, couronnées par deux scores de parité, 2-2 pour les premiers et 0-0 pour les seconds.
Nous avons profité de la pause entre les deux matches pour nous entretenir avec Khemaïs Laâbidi, ex-gloire de la JSK et actuel directeur technique de l’Académie et de l’ensemble des jeunes catégories de la JSK. Ecoutons-le.

En quoi l’Académie de football est-elle différente du centre de promotion et du centre de formation?
Ce que l’Académie a de particulier, c’est qu’elle dispense un enseignement académique et offre un encadrement technique adéquat à des dizaines de jeunes joueurs inscrits et payants. Cette formation de masse aboutira, à la fin, à une sélection de joueurs d’élite qui seront autorisés à rallier l’école B de la JSK.

En quoi consiste votre stratégie?
Notre mission première consiste à former de jeunes joueurs, issus tous de la région de Kairouan, en vue de détecter des joueurs de talent et de développer chez eux, au moyen de gestes et de schémas techniques répétitifs, une technicité de haut niveau. De même, notre stratégie vise à inculquer à nos jeunes des valeurs propres au joueur professionnel et à favoriser tôt leur plein épanouissement.

Justement, que faites-vous pour forger, de façon précoce, la personnalité d’un talent?
La patience, la persévérance dans l’effort, la discipline et le sérieux sont les maîtres-mots de notre stratégie de formation. Un joueur de talent ne peut aspirer au statut de grand joueur que s’il a le sens de l’organisation et de l’abnégation. Alors, un travail de longue haleine, bien structuré et bien dosé, sera payant en matière de formation et de détection des talents.

Avez-vous déjà des joueurs qui ont percé et qui ont émergé du lot et dont l’avenir s’annonce prometteur?
Pour ceux inscrits cette année, j’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre une pléthore de joueurs doués dont on attend l’éclosion dans les saisons à venir. Mais pour ceux déjà affiliés à la JSK, on dénombre une bonne dizaine de joueurs, âgés de 15 à 18 ans, capables de servir l’élite nationale, à l’instar de Hounaïdi, Tlili, Yaâcoubi, Mehdouani, Abbassi et Chermiti (encore un)…

Qu’en est-il des conditions d’entraînement?
Nous attendons avec impatience le démarrage des travaux de rénovation du stade Zouaoui (réfection du terrain gazonné, de l’éclairage et des vestiaires) auxquels le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique a réservé une enveloppe de 800.000 dinars. Sans compter le matériel déjà offert par le ministère (cages mobiles, haltères, filets, balles, cônes, plots…), destiné à la promotion et à la formation des jeunes footballeurs de Kairouan.

Que pensez-vous de la situation actuelle de la JSK en Ligue 2?
Les jeunes catégories de la JSK inspirent confiance et sont un motif de satisfaction. A titre de rappel, quatre catégories ont été qualifiées pour le play-off et seront appelées à disputer les places d’honneur aux grands de la Nationale, notamment l’EST, l’ESS et le CA (minimes A et B, cadets A et juniors). Mais là où le bât blesse, c’est l’équipe-fanion qui végète encore.
Alors, pour mettre fin à ce long calvaire, la JSK doit faire peau neuve en comptant essentiellement sur ses jeunes joueurs promus en équipe seniors tels que Mnasri, Mehdouani, Trabelsi, Rouissi, Lounis, Doraï, Turki, Hlali, et en s’attachant tout au plus les services de quatre éléments ciblés, dont deux étrangers. En attendant, le bureau directeur doit préparer minutieusement la préparation d’intersaison, fixer des objectifs clairs et mettre en place les moyens et la stratégie conformes à son ambition.
H.M.

www.lapresse.tn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! Empty
MessageSujet: Re: ASK : Avenir Sportif Kairouannais !!   ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! EmptyMer 2 Avr - 17:37

Académie de football de Kairouan

L’exemple à suivre
• 200 jeunes de sept à douze ans
• 40 retenus en fin de cycle
• Déjà des talents
Emboîtant le pas au centre de promotion puis au centre de formation des jeunes footballeurs, l’académie de football de Kairouan a vu le jour, à l’entame de la saison sportive 2007-2008. Un jalon de plus dans la promotion et une autre dimension à la formation des jeunes de la région de Kairouan.
A présent, ils sont près de deux cents jeunes élèves de sept à douze ans à fréquenter, au rythme de deux à trois séances par semaine, l’académie, à être hébergés sur le site mixte «maison des jeunes-stade Ali Zouaoui», moyennant un forfait mensuel symbolique de quinze dinars.
Les jeunes inscrits sont soumis à des entraînements soutenus et appliqués, oscillant, selon la tranche d’âge, entre les trois phases d’apprentissage : «Eveil des réflexes», «Initiation au jeu» et «technique fondamentale» entrecoupées de matches de courte durée. A l’issue des cycles de formation, les jeunes de douze ans seront confrontés à des tests de détection des joueurs d’élite, un passage obligé qui permet l’accès à l’Ecole B de la JSK.

Un environnement idoine

L’académie dispose de cinq aires d’entraînement, au stade Ali Zouari, ainsi que d’une salle de musculation, une salle de réunion, d’un espace de détente à la maison des jeunes. sans compter le service de kinésithérapie et le centre médico-sportif, installés tout près et mis à la disposition de l’ensemble des sportifs de la région.
Quarante joueurs d’élite seront retenus,en fin de cycle de formation, et seront répartis en deux groupes de vingt, les uns destinés à la pré-formation et les autres à la formation des jeunes talents. Ces derniers bénéficieront d’un statut particulier par rapport à leurs camarades puisqu’ils seront pris en charge côté scolarisation et suivis de près, côté régime diététique et hygiène de vie.

Une pléiade de techniciens

Côté encadrement technique,de nombreux instructeurs et formateurs veillent au grain, sous la conduite du directeur technique Khémaïs Laâbidi. Il s’agit de Mokhtar Bouguella, Lassaâd Chriti, Habib Mehdouani et Hamadi Haddaji, Hassine Mestiri, Ali Belhaj, Mohamed et Maher Denden, Lotfi Bnina,Habib Mahdouani et Mohamed Saïdi.
Il sont répartis sur les dix séances hebdomadaires et d’entraînement, consignées sur la plage horaire réservée à l’académie tout en assurant, pour la plupart, la fonction d’entraîneur d’une jeune catégorie de la JSK. Ce qui garantit une certaine cohésion et la continuité au sein du staff technique.
Habib MRABET

www.lapresse.tn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
ROMDHANI

ROMDHANI


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : Tataouine-Kairouan
Humeur : Zlass
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 05/03/2008

ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! Empty
MessageSujet: Re: ASK : Avenir Sportif Kairouannais !!   ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! EmptyJeu 3 Avr - 9:52

Oui, j'espère que l'avenir serait pour la JSK, si les dirigeants peuvent investir ces jeunes au profit de tous les kairouanais et évitent de les vendre comme les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! Empty
MessageSujet: Re: ASK : Avenir Sportif Kairouannais !!   ASK : Avenir Sportif Kairouannais !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASK : Avenir Sportif Kairouannais !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVENIR DE LA JSK
» Jeu .. Kairouannais !
» Le present et l'avenir
» SVP ... plus d'efforts les kairouannais
» Universitaires Kairouannais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: