Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les solutions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akram Harguem

Akram Harguem


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Le Caire
Humeur : sympa
Loisirs : sports
Date d'inscription : 23/09/2007

Les solutions Empty
MessageSujet: Les solutions   Les solutions EmptyJeu 13 Mar - 17:44

Selon vous, quelles sont les solutions pour aider la JSK pour éviter les situations comme cette année?
à vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Les solutions Empty
MessageSujet: Re: Les solutions   Les solutions EmptyMer 2 Avr - 11:37

Akram Harguem a écrit:
Selon vous, quelles sont les solutions pour aider la JSK pour éviter les situations comme cette année?
à vos plumes...

Les solutions d'après Mr Khmaies Laabidi (Une interview de Mr Habib Mrabet (Lapresse d'aujourd'hui)).
Bonne Lecture.

" Khemaïs Laâbidi (directeur technique)
«L’avenir en rose»
• Déjà dans la cour des grands
• Des 15-18 ans très prometteurs
• La JSK a les moyens de reprendre sa place naturelle

Dimanche dernier, les cadets A et les juniors de la JSK ont donné la réplique à ceux de l’EST, dans le cadre du play-off. Deux rencontres de bonne facture et amplement disputées, couronnées par deux scores de parité, 2-2 pour les premiers et 0-0 pour les seconds.
Nous avons profité de la pause entre les deux matches pour nous entretenir avec Khemaïs Laâbidi, ex-gloire de la JSK et actuel directeur technique de l’Académie et de l’ensemble des jeunes catégories de la JSK. Ecoutons-le.

En quoi l’Académie de football est-elle différente du centre de promotion et du centre de formation?
Ce que l’Académie a de particulier, c’est qu’elle dispense un enseignement académique et offre un encadrement technique adéquat à des dizaines de jeunes joueurs inscrits et payants. Cette formation de masse aboutira, à la fin, à une sélection de joueurs d’élite qui seront autorisés à rallier l’école B de la JSK.

En quoi consiste votre stratégie?
Notre mission première consiste à former de jeunes joueurs, issus tous de la région de Kairouan, en vue de détecter des joueurs de talent et de développer chez eux, au moyen de gestes et de schémas techniques répétitifs, une technicité de haut niveau. De même, notre stratégie vise à inculquer à nos jeunes des valeurs propres au joueur professionnel et à favoriser tôt leur plein épanouissement.

Justement, que faites-vous pour forger, de façon précoce, la personnalité d’un talent?
La patience, la persévérance dans l’effort, la discipline et le sérieux sont les maîtres-mots de notre stratégie de formation. Un joueur de talent ne peut aspirer au statut de grand joueur que s’il a le sens de l’organisation et de l’abnégation. Alors, un travail de longue haleine, bien structuré et bien dosé, sera payant en matière de formation et de détection des talents.

Avez-vous déjà des joueurs qui ont percé et qui ont émergé du lot et dont l’avenir s’annonce prometteur?
Pour ceux inscrits cette année, j’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre une pléthore de joueurs doués dont on attend l’éclosion dans les saisons à venir. Mais pour ceux déjà affiliés à la JSK, on dénombre une bonne dizaine de joueurs, âgés de 15 à 18 ans, capables de servir l’élite nationale, à l’instar de Hounaïdi, Tlili, Yaâcoubi, Mehdouani, Abbassi et Chermiti (encore un)…

Qu’en est-il des conditions d’entraînement?
Nous attendons avec impatience le démarrage des travaux de rénovation du stade Zouaoui (réfection du terrain gazonné, de l’éclairage et des vestiaires) auxquels le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique a réservé une enveloppe de 800.000 dinars. Sans compter le matériel déjà offert par le ministère (cages mobiles, haltères, filets, balles, cônes, plots…), destiné à la promotion et à la formation des jeunes footballeurs de Kairouan.

Que pensez-vous de la situation actuelle de la JSK en Ligue 2?
Les jeunes catégories de la JSK inspirent confiance et sont un motif de satisfaction. A titre de rappel, quatre catégories ont été qualifiées pour le play-off et seront appelées à disputer les places d’honneur aux grands de la Nationale, notamment l’EST, l’ESS et le CA (minimes A et B, cadets A et juniors). Mais là où le bât blesse, c’est l’équipe-fanion qui végète encore.
Alors, pour mettre fin à ce long calvaire, la JSK doit faire peau neuve en comptant essentiellement sur ses jeunes joueurs promus en équipe seniors tels que Mnasri, Mehdouani, Trabelsi, Rouissi, Lounis, Doraï, Turki, Hlali, et en s’attachant tout au plus les services de quatre éléments ciblés, dont deux étrangers. En attendant, le bureau directeur doit préparer minutieusement la préparation d’intersaison, fixer des objectifs clairs et mettre en place les moyens et la stratégie conformes à son ambition.
H.M."
Revenir en haut Aller en bas
limoun

limoun


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Humeur : Ca dépend
Loisirs : Sport, collections
Date d'inscription : 13/03/2008

Les solutions Empty
MessageSujet: Re: Les solutions   Les solutions EmptyMer 2 Avr - 11:47

Le capital de la JSK est ses jeunes joueurs et comme Mr Laabidi l'a souligné "issus tous de la région de Kairouan", ce qui me rappelle une certaine "Nal3bou bawladna wou chay5in 3likom".
Espérons que ces perles et ces talents tenus par la JSK arriveront à construire un bel avenir qui peut commencer par une ascension...
Pour le jeune talent "Chermiti" cité dans l'article ci dessus, il s'agit de "Sami Chermiti" le petit frère de "Mohamed Amine".
"Rabbi ywafa9 tous les joueurs kairouannais wou rabbi ywafa9 la JSK".
Revenir en haut Aller en bas
STOUFA




Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : PARIS
Humeur : SYMPA
Loisirs : FOOT
Date d'inscription : 12/04/2008

Les solutions Empty
MessageSujet: Re: Les solutions   Les solutions EmptySam 12 Avr - 10:11

1- Organiser un séminaire de reflexion sur l'avenir du club pour débattre des questions suivantes dans le cadre de workshops:
*ORGANISATION ADMINISTRATIVE DU CLUB
*RESSOURCES FINANCIERES
*COMMISSION TECHNIQUE
*COMMISSION JURIDIQUE
2-Prévoir la modification des statuts et du réglement intérieur et exiger la constitution d'un comité d'honneur et d'un directoire,en plus du comité directeur, pour veiller à la bonne marche du club, fixer sa stratégie, faire le suivi de ses activités et s'assurer de leurs conformités avec les objectifs assignés et les attentes de son public et apporter l'aide morale et matérielle necessaire pour que la JSK redore son blason et retrouve la situation qui doit être la sienne.
3-Convoquer une AG extraordinaire pour faire approuver les recommandations du séminaire et une AG élective pour désigner un bureau qui veillera à l'application des décisions prises.
Revenir en haut Aller en bas
ZLASS




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 103
Localisation : la lune
Humeur : .....
Loisirs : ********
Date d'inscription : 31/03/2008

Les solutions Empty
MessageSujet: Re: Les solutions   Les solutions EmptySam 19 Avr - 19:22

je crois que ces propositions sont des solutions radicales pour mettre l'équipe sur la bonne voie , ceci peut se faire avec une bonne direction moderne et professionnelle et pas avec ce bureau actuelle qui gere l'equipe de façon rudimentaire et archaique.
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

Les solutions Empty
MessageSujet: Re: Les solutions   Les solutions EmptySam 26 Avr - 15:45

سواء واصلت هيئة عطاءاللّه المشوار أو حلّت محلّها هيئة جديدة فإن طموحات أحباء الأخضر والأبيض سوف لن تتغيّر، وهي طموحات مشروعة وتتّسم بالعقلانية والواقعية بناء على رؤية إصلاحية ثورية لمعالجة عمق المشاكل التي أثّرت تأثيرا كبيرا على مسيرة الشبيبة في المواسم الأخيرة، وجعلتها بمرور الوقت تفقد إشعاعها ومهدّدة بفقدان استقرارها حتى في الرابطة المحترفة الثانية!
الغريب أن أهل القرار يتباهون بإنجاز إنقاذ الفريق من النزول قبل جولة من نهاية البطولة على خلفية أن الشبيبة لم تبق تصارع البقاء الى آخر جولة مثل الموسم الفارط.
كرة القدم: خيبات ومعاناة
طموحات أحباء الشبيبة لتفادي الأزمة الفارطة يمكن تلخيصها في ما يلي:
1) إيجاد مجلس إدارة وضخ دماء جديدة حسب رؤية وبرامج عمل واستراتيجية واضحة تقطع فعلا مع الارتجال والعشوائية.
2) فكّ لغز الانقسامات والاقصاء داخل الهيئة لأن الشبيبة الرياضية القيروانية ليست من الأملاك الخاصة ويبقى حقّ الأحباء مشروعا في اختيار من يتولّى عملية التسيير بعيدا عن لغة المناورة.
3) انتداب مدرب كفء حسب مقاييس ومواصفات تراعي قيمة المواهب الشابة التي تزخر بهم الجمعية والذين تتراوح أعمارهم بين (17 و20 سنة) وأغلبهم ينتمون لمنتخبات الشبان مع ضمان استمرارية العمل لهذا الفني أكثر من موسم حسب أهداف ترسمها الهيئة.
4) المحافظة على الركائز الأساسية لفريق الأكابر مع عدم التفريط في أي لاعب مهما كانت الاغراءات والقيام بانتدابات هامة وهادفة لتعزيز الخطوط الثلاثة بما لا يقل عن خمسة لاعبين.
5) الحرص على إعداد فريق قادر على المنافسة على الصعود في الموسم المقبل.. والعمل من الآن على الإعداد والاستعداد لذلك من خلال توفير ممهدات النجاح لتقديم موسم استثنائي يتماشى وطموحات الأحباء.
اليد: خطأ استراتيجي
رغم وجود الفريق ضمن أندية النخبة فإن يد الشبيبة لم تأخذ حظّها وكثيرا ما تعرّض هذا الفرع ـ للتعسّف ـ والتهميش قصد التخلّص منه تحت غطاء سياسة التقشف في المصاريف بتعلّة ضعف الامكانيات، وفي اعتقاد أحباء الشبيبة أن من يفكّر في مثل هذا التصرّف بصدد ارتكاب خطإ استراتيجي في حقّ هذا الفريق العريق الذي يعتبر تاريخيا وجغرافيا أحد القلاع التي أعطت الكثير لكرة اليد التونسية سواد على مستوى اللاعبين أو المدربين الذين تداولوا على كبار الأندية والمنتخب (سيّد العياري ـ حافظ الزوابي ـ المرحوم منصف المكني ـ ابراهيم الجبّاس..) لذلك فالمطلوب:
1) إعادة الفريق الى دائرة الأضواء من خلال القيام بانتدابات هادفة وإحاطته بما يحتاجه من عناية ورعاية وتشجيع مادي ومعنوي للمنافسة على الألقاب.
2) عدم التفريط في أبرز اللاعبين والعناية أكثر بالعمل القاعدي وأصناف الشبان.
3) إعادة هيكلة الفرع مع تمكينه من استقلاليته الذاتية وإحاطته ماديا.
السلّة: مواصلة التألق
قدر سلّة الشبيبة التألق بامتياز وهو ما نلاحظه هذا الموسم رغم الصعوبات والعراقيل ولكن عزيمة اللاعبين وخبرتهم أحدثت الفارق لذلك وجب:
1) تعزيز الرصيد البشري لفريق الأكابر ومزيد إعطاء الفرصة لبعض المواهب الشابة.
2) تمكين زملاء عاطف موة من كل التشجيعات حتى يواصل التألق والمراهنة على الثنائي.
3) مواصلة التركيز على العمل القاعدي ودعمه ماديا مع الاحاطة به.

* رضا العلويني
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Contenu sponsorisé





Les solutions Empty
MessageSujet: Re: Les solutions   Les solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: