Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'association = la poule aux oeufs d'or

Aller en bas 
+4
chedlia
insana
Souvenir2Houfia
faress_62
8 participants
AuteurMessage
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyJeu 28 Fév - 21:05

أظنّ أنّه آن الأوان لفتح اللفات الماليّة للجمعيات في مدينتا " الفاضلة" بعد أن وصلت الأمور أن يحل علينا متفقد مالي من وزارة الثقافة ليحقق في التصرفات المالية والتجاوزات لجمعية معروفة بالقيروان حيث خضع رئيسها وأمين مالها لمساءلة حول التصرف المالي علما أنها مقبلة على دورة جديدة لمهرجانها المشهور... الحقيقة أني فوجئت بالحرية اللأمحدودة في التصرف وعدم المراقبة عندما حضرت العام الماضي الجلسة العامة لمهرجان المسرح الحديث وطولبنا وقتها أن نصادق على تقرير مالي أمضى على شهادة براءته سكريتيرة رئيس المهرجان وموضّب فرقته المسرحيّة... تعجبت وقتها ومنعني خجلي أن أرفع يدي معترضا على هذا الإفك ولكني ندمت على سلبيتي لأنّ ذلك معناه مشاركة في هذا الإفك والبهتان ... أظن أن انعدام الرقابة المالية والمحاسبة هي التي تؤدي إلى هذه التجاوزات إن وجدت فما معنى أن تطبع الجمعية تذاكر واشتراكات دون أن تحمل ترخيصا من مصالح المالية الذين سيتعرفون على قيمتها وعددها فتكون المحاسبة بعد ذلك أكثر شفافية وما معنى أن تصرف الأموال في أبواب خارجة عن نشاط الجمعية أو أوقات نشاطها كأن يصرف مهرجان القمح مثلا أموالا لشراء تذاكر طائرات قبل 6 أشهر من المهرجان أو يوزع رئيس مهرجان البطيخ بطاقات اشتراك شرفية بمبالغ كبيرة لا توجد في كراس المحاسبة أو يقيم مهرجان الفلفل حفلا لا نجد لمداخيل تذاكره أثرا؟؟؟ الحقيقة أن الأمر يتطلب بعض الحزم فلا للتساهل مع الأموال العمومية ولا لرئاسة مدى الحياة لهذه الجمعيات فالماء الراكد" يعْملْ الرّيحهْ" أليس كذلك
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 9:43

C'est malhuereux ce qui se passe en fiat. Il faut dire que c'est une pratique courante partout dans le monde en l'absence de tout contrôle.
Le respect d'autrui réside dans le fait que l'orsqu'on voit des choses illégale on lui fait la remarque d'une façon qu'il jugera non offensive à son égard parce que c'est le cas. Peut être aussi discrètement...
Néanmoins, ces pratiques ne doivent pas passer inaperçues sans, biensûr, tomber dans la 'dénonciation déloyale'. L'intérêt de la commune doit resté sacré et l'emporter face aux intérêts des individus.
Je suis loins de donner des leçons de morale à quiconque mais je ne reste pas sans faire du "bruit" s'il le faut pour remettre le train qui dérape sur ses railles.
Pour tout dire et pour être direct, personnellement je reculerai pas devant la mise à "nu" de cette organisation, en mettant son nom pour que tout le monde sache à qui il a affaire et pour que toutes les mesures soitent prises.
Personnellement je comprend que notre cher fares_62, par respect à certaines personnes qu'il connait et qu'il veut pas les blesser, n'est pas intervenu au bon moment (l'assemblé générale) pour faire valoir son objection 'amicale'. Mais je me permets de refuser le fait de continuer à protéger une pratique honteuse et destrcutive de l'image de Kairouan, surtout que lorsque ça continu à prendre de l'empleur et ça s'arrête pas.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 11:21

avant de me lancer dans ce sujet j'ai attendu voir les réactions de nos chers forumiens. j'espère que je me trompe sur mon jugement et que nos chers forumiens ne soient pas indifférents envers ce sujet.
d'aprés moi , franchement, j'ai la conviction absolue que rares sont les gens honnêtes qui cours derrière une responsabilité dans une association.
chaque fois que je vois quelqu'un faire tout, pour avoir une responsabilité dans une association bénévole ,je doute de sa bonne foie.
vous allez me dire que je suis sévère, oui je le suis car j'en ai marre de ces gens qui nous prennent d'imbéciles, j'en ai marre de ces rapports truqués,
je deviens malade chaque fois que je lis ou j'entends le mot voleur camouflé par le terme la male gestion.
car ce que vous appelez la male gestion , elle est la source de tous nos problèmes; cet argent est le bien de l'etat qui nous représente ,et nous avons besoin de chaque millime pour notre developpement.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 12:48

إ
عادة توزيع المسؤوليات داخل ربيع الفنون
عقدت اليوم جلسة لإعادة توزيع المسؤوليات داخل ربيع الفنون حيث أصبح الصحبي العلاني رئيسا والأستاذ المنذر الشفرة أمينا للمال تمنياتنا بالنجاح للربيع الذي آن أن تزهر أوراقه
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 13:36

faress_62 a écrit:
إ
عادة توزيع المسؤوليات داخل ربيع الفنون
عقدت اليوم جلسة لإعادة توزيع المسؤوليات داخل ربيع الفنون حيث أصبح الصحبي العلاني رئيسا والأستاذ المنذر الشفرة أمينا للمال تمنياتنا بالنجاح للربيع الذي آن أن تزهر أوراقه

Est ce bien l'asso. printemps des arts qui est concernée par votre premier post cher Fares_62, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 13:43

hayet a écrit:
avant de me lancer dans ce sujet j'ai attendu voir les réactions de nos chers forumiens. j'espère que je me trompe sur mon jugement et que nos chers forumiens ne soient pas indifférents envers ce sujet.
d'aprés moi , franchement, j'ai la conviction absolue que rares sont les gens honnêtes qui cours derrière une responsabilité dans une association.
chaque fois que je vois quelqu'un faire tout, pour avoir une responsabilité dans une association bénévole ,je doute de sa bonne foie.
vous allez me dire que je suis sévère, oui je le suis car j'en ai marre de ces gens qui nous prennent d'imbéciles, j'en ai marre de ces rapports truqués,
je deviens malade chaque fois que je lis ou j'entends le mot voleur camouflé par le terme la male gestion.
car ce que vous appelez la male gestion , elle est la source de tous nos problèmes; cet argent est le bien de l'etat qui nous représente ,et nous avons besoin de chaque millime pour notre developpement.

Des gens honnêtes sont rares mais ça existe dans ce monde brutal...
Je vous comprend chère Hayet, être sévère ca ne veut pas dire méchant.
Pour ce qui est vol, on préfère dire mal gestion pour être moins sévère avec ceux qui gèrent mal leur boulot pour une raison ou pour une autre sans aucune intention de détournement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
chedlia

chedlia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : tunis
Humeur : bonne
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 25/02/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 13:59

Farès_62 a dit :

تعجبت وقتها ومنعني خجلي أن أرفع يدي معترضا على هذا الإفك ولكني ندمت على سلبيتي لأنّ ذلك معناه مشاركة في هذا الإفك والبهتان

ca ce passe toujours comme ça dans des situations pareilles : commission ou conseil ou autre.

ca me rappelle le boucher de kairouan???????
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 18:14

je ne comprends absolument rien, rien et rien: qu'on ferme ces parenthèses. Rabi m3akom
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 19:54

الحديث عن الجمعيات في مدينتنا لا ينتهي فمناك العديد من المضحكات المبكيات من ذلك مثلا أن من الجمعيات التي لها ميزانية عملاقة لم تقم بعقد جلستها العامة منذ سنوات فهي إلى الآن تضمّ في عضويتها بعض الأموات وأخصّ بالذكر جمعية صيانة المدينة الذي يتربع على عرشها السيد مراد الرماح والتى تضم في عضويتها المرحوم حسن المهدواني المشهور بالبغدادي والمرحوم عبد الوهاب الحطّاب والسؤال البريء الآن من يصوّت في مكانهما ؟ أم أن قانون المواريث في تونس يسمح بالتصويت بالوراثة؟ أمّا سؤال الصديق" ذكرى الحوفية" المتعلق بربيع الفنون ومقالي الأول فأجيب بالمثل الدّارج " العضمة ما تقول طقّ..." والحقيقة إنّي فضّلت عوض إعادة توزيع المسؤوليات بين أعضاء في أخذ وردّ وطعون في مصداقيتهم أن يتخذ السيد الوالي المشهور بالحزم قرارا بحل الهيئة الحالية وتعيين لجنة وقتية من خارجها تشرف على إعداد وتنفيذ الدورة الحالية للمهرجان وتعد لجلسة عامة لتجديد الهيئة وللحديث بقية
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyVen 29 Fév - 20:56

Le printemps est « recomposé ».

Suite au contrôle financier et à l'inspection du ministère de tutelle, les mêmes personnes font une sortie par la porte du garage et une entrée par la petite porte. Ils viennent de démontrer que rien, touchant à la culture, ne se fait sans elles !


Voilà ce que j’ai écris à propos de la dernière session du printemps des arts dominée par un égoïsme «marchand» :

Aujourd'hui les rideaux tombent sur la 13e édition du printemps des arts de Kairouan. Je me permets de formuler une idée différente sans monter sur la table ou vexer personne.

D'abord le festival doté de moyens financiers et humains importants qui n'est pas exempt de bévues (lapsus lors de la cérémonie d'ouverture, coupure de courant en plein spectacle sans prendre la peine de bredouiller le moindre mot d'excuse …) perd de son aura au fil des ans.

Les différents intervenants s'articulent autour d'eux-mêmes par groupes homogènes sans public et sans prolongement sur le web. Il suffit de se rendre dans une salle pour se rendre compte à quel point cette vision désabusée de la culture est omni présente.

Il prend d'ailleurs l'allure d'un colloque en manque de débat et de rayonnement

Les clercs, les intendants et les interlocuteurs que l'on rencontre au festival sont là pour faire bombance ou désireux de se scotcher une étiquette d'intello en quête de petits privilèges allant de la restauration à la chambre d'hôtel ou pour toucher des sinécures. Ils refont rituellement et depuis 13 ans le même manège cinématographique, théâtral ou poétique et faisaient un pied de nez à tout le monde. Rien ne viendra changer l'ordonnancement habituel.

L'endogamie devient la règle. On se retrouve avec les mêmes têtes de pipes. On se partage un certain compromis et le goût de la fête utile Des intérêts latents des alliances et des affaires se constituent autour d'un cercle fortement verrouillé aux émergences culturelles Un baliverne qui ne trompe personne

A l'ère du zapping les mémoires s‘effilochent. Heureusement tout peut s'oublier dans le grand capharnaüm des images et des sons excepté la première session rehaussée par la présence du roi et majestueux poète haut de gamme le défunt Nizar Kabbani « ya hassra »

Décidément, Kairouan est la ville la plus éloignée de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 9:51

Quand je contemple toute cette cacophonie kairouannaise, je me dit qu'un bon tsunamie qui emportera tous les mauvais esprits est plus que nécssaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 11:42

franchement ce sujet me fait tourner la tete. il me laisse refléchir au futur , le future qui sera le résultat du présent comme ce dernier est le résultat du passé.
comment peut on etre des bons exemples à nos jeunes qui seront les responsables de demain??? est ce qu'ils vont nous pardonner des mauvais choses qu'on a fait ??? est ce qu'ils vont nous pardonner en nous comparant des responsables du monde civilisé???

prière lire cet article

http://blog.tunisien.org/?p=108
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 17:55

c'est désolant j'espére qu'en guise de "printemp de Kairouan" on n'aura pas un "automne de Kairoun"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Al_aghlabi

Al_aghlabi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : kairouan
Humeur : Optimiste
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 18:14

ليس كلّ ما يقال صحيحا
والمثقف الحقّ ألاّ يستعجل بتصديق ما يسمعه لمجرّد أن فلانا قال أو حكى
وربيع الفنون شأنه شأن باقي الجمعيات. فلنفتحها هي أولا.
لا ننسى أن بعضها أبطلت هيئتها الإدارية الجديدة بقرار محكمة
وعوض التعامل مع الواقع، صار الحديث عن استئناف وربما تعقيب. وهذا ليس بربيع الفنون بل ببيئتها.
وإذا أراد سي محمّد أن نفتح موضوع المهرجانات بالقيروان بشفافية فلنفتحه ولكن ليس خاصا بالربيع فحسب, بل بالجميع
ولا ينبغي لأحد أن يقول من بعد هذا لا يجوز الإفصاح به أو هناك ظروف أخرى أو ما شابه.
أكاد أجزم أن أغلب من يكثر من القيل والقال بخصوص ربيع الفنون لا يسعى إلا إلى مصالح ذاتية.
وأحيانا نجد إخفاق البعض في ممارسة العلم يحوّله رغبة في ممارسة الثقافة على هواه.
وللحديث بقية
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 20:20

نعم يا أغلبي فكل إناء بما فيه يرشح ولكن الإناء الذى فاض ماؤه العكر هو ماء مهرجان الربيع لهذا رمت شخصيا الصيد فيه لأنّ السمك لا يختبئ في الماء الصافي أو لأن الصائد لا يلتذ إلا إذا صاد حقيقة ولعل شباك الصياد أو صنارته أوقعت بعض "حوت" المهرجان الذي تدافع عنه... نعم هناك من يتمعش من الجمعيات والمنظمات ولكن المتفقد الآن يتشمم جراب الربيع ولهذا تحدثنا عنه وكفانا شتما فما نروم إلا الإصلاح ما استطعنا وكشف الحقائق فهل أنت ضدّ الحقيقة؟؟ كذلك حجتك في القول أن كل الناس "في الهوى سوى" يدخلك في باب حديث الرسول صلى الله عليه وسلم الذي يقول( لا تكونوا إمعة تقولون إن أحسن الناس أحسنا و إن ظلموا ظلمنا و لكن وطنوا أنفسكم إن أحسن الناس أن تحسنوا و إن أساء فلا تظلموا) ونحن لا نرضى لك ذلك والسلام
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 20:26

alaghlabi a dit

:ولا ينبغي لأحد أن يقول من بعد هذا لا يجوز الإفصاح به أو هناك ظروف أخرى أو ما شابه.

oui je suis absolument d'accord, l'honnetteté s'il vous plait.

est ce que vous pouvez nous donner la liste de l'ancienne comité et la liste de la nouvelle comité du printempd des arts?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 21:08

الهيئة بقيت نفسها لكن الذي تغير هي المسؤوليات حيث انتقلت رئاسة المهرجان للعميد الصحبي العلاني الذي كان أمينا للمال وأمانة المال انتقلت إلى منذر الشفرة بينما اقتصر دور الوهايبي على الإعلام وهي مهمة تحتاج إلى رجل في نشاطه وكفاءته
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptySam 1 Mar - 21:57

billahi was3ou balkom m3aya chwaya, sa3at fahmi wibda rzin.

comment peut on critiquer une comité et par simple changement de poste cette comité devient la bonne??????????????????????????????

fahmouni yar7im waldikom.

est ce que vous voulez dire que le poste du président etait ilmochkla wa illa toute la comité??????????

si le poste du président etait le problème ca veux dire que vous soutenez l'idée que le président d'une organisation a le pouvoir absolu, non?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Al_aghlabi

Al_aghlabi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : kairouan
Humeur : Optimiste
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyDim 2 Mar - 15:01

Non Mr Fares. Je ne défend pas ni la actuelle comité ni la précédente, ni même l'avant dernière. Je veux dire que tout à Kairouan ne marche pas.
جمعية البيئة ما تزال حكايتها على الأفواه: قضية وحكم من المحكمة وإبطال هيئة عامة وما إلى ذلك
جمعية صيانة المدينة أنت نفسك ذكرت حالها ولا داعي للتذكير
جمعية مهرجان المدينة يملكها فرد واحد
جمعية مهرجان فيلم البيئة كذلك
والقائمة تطول
ما الذي نخلص إليه إذن؟
من الواجب أولا أن نقول إن الجمعيات تنشأ بمبادرة فردية ولا سلطان لأحد عليها أيا تكن رتبته إلا لأعضائها
وليس من حقّ الآخرين ما لم يكونوا أعضاء أن يتدخّلوا في اختياراتهم
ويمكن لمن يرى في نفسه الكفاءة أن ينشئ جمعية أخرى ويقوم بالحملة الدعائية اللازمة وينظر في التمويل وأعانه الله
ولكن بعض هواة الثقافة يريدون، ولنقولها بوضوح، أن يسترزقوا من ربيع الفنون ومن غيره من التظاهرات
وقصدي بالاسترزاق أن تتمّ دعوتهم لإلقاء قصيدة أو تنظيم أمسية أو المشاركة في الإعداد
انظروا إلى اللقاء الأخير مع السيد الوزير بخصوص القيروان عاصمة إسلامية: من الذي دعا إلى التوثيق في شريط سينمائي
ومن الذي دعا إلى حفل على شاكلة الحضرة، ومن الذي تحدث عن إصدار الكتب، ومن الذي استعرض معلومات لا تخصّ الموضوع في شيء
مع الأسف، كلها مصالح ضيّقة
أما قيروان الحضارة والثقافة: بنية تحتية محترمة، وفضاءات كبيرة لتنظيم الندوات والمؤتمرات أو الحفلات
فهذا بعيد عنك حياتي عذاب
أين ستقام الحفلة الافتتاحية الكبيرة التي تحدث عنها السيّد الوزير وأين سيقام المؤتمر العلمي الدولي الذي وعد به
سابقا كان رئاسة البلدية تعترض على كل رغبة في إقامة حفل بالقاعة المغطاة، وأسابهم متنوعة: مرة أمنية ومرة تنظيمية وهكذا دواليك
أنا لا أدافع عن أحد لأنّنا جميعا مذنبون
ملاحظة أخيرة: أحيانا لا يكون عدم صفاء المشهد ناتجا عن المشهد نفسه بل عن الرؤية غير الصافية
تماما كالبحر تحت السحاب لم يتغيّر منه شيء ولكن السحاب ألقى عليه بظلاله
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyDim 2 Mar - 20:01

هكذا نصبح ننشد نفس الموّال والحمد لله أني لم أنخرط في أي جمعية من هذه الجمعيات ولم أكن يوما في هيئاتها ولكني لو أكون لن تسمح لي أخلاقي بأن أسكت على الباطل فالساكت عن الحق شيطان أخرس ولهذا دعوة ملحة لأعضاء هذه الجمعيات أن يخصصوا جلسة كل شهر للمحاسبة ومراجعة الدخل والخرج ومتابعة الفواتير حتى تكون الشفافية شعارا وممارسة
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyDim 2 Mar - 21:13

Al_aghlabi a écrit:
وإذا أراد سي محمّد أن نفتح موضوع المهرجانات بالقيروان بشفافية فلنفتحه ولكن ليس خاصا بالربيع فحسب, بل بالجميع

A Kairouan, le train des associations 551déraille souvent. Toujours les mêmes locomotives, les mêmes conducteurs, les mêmes wagons remplis d’entrepreneurs مقاولين et toujours les mêmes embûches pour qu’il n’arrive jamais à destination.

Certains voyageurs résistent contre vents et marées d’autres sont éjectés par-dessus bord. Les plus perspicaces s’embarquent avec leurs vaches à lait !

Les braves gens qui travaillent pour faire plaisir aux autres ne courent pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Al_aghlabi

Al_aghlabi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : kairouan
Humeur : Optimiste
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 22/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyDim 2 Mar - 22:28

أقترح أن ننطلق من هذا المنتدى في تقديم تصوّر لمهرجان ربيع الفنون
موضوعه هذا العام كما هو معروف: العولمة والفنون

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyLun 3 Mar - 14:48

Al_aghlabi a écrit:
أما قيروان الحضارة والثقافة: بنية تحتية محترمة، وفضاءات كبيرة لتنظيم الندوات والمؤتمرات أو الحفلات
فهذا بعيد عنك حياتي عذاب
أين ستقام الحفلة الافتتاحية الكبيرة التي تحدث عنها السيّد الوزير وأين سيقام المؤتمر العلمي الدولي الذي وعد به
سابقا كان رئاسة البلدية تعترض على كل رغبة في إقامة حفل بالقاعة المغطاة، وأسابهم متنوعة: مرة أمنية ومرة تنظيمية وهكذا دواليك
أنا لا أدافع عن أحد لأنّنا جميعا مذنبون
ملاحظة أخيرة: أحيانا لا يكون عدم صفاء المشهد ناتجا عن المشهد نفسه بل عن الرؤية غير الصافية
تماما كالبحر تحت السحاب لم يتغيّر منه شيء ولكن السحاب ألقى عليه بظلاله [/right][/size] Very Happy

لا يقام و لا يقعد ... هانحن نروح على أنفسنا بالكلام ... والفعل .. نلقاوه كان حب ربي في الاخرة ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyLun 3 Mar - 20:09

Moi je suis contre la mondialisation. point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or EmptyMar 4 Mar - 14:47

Quand je pense à toutes les manifestations que la pauvre salle de la maison de culture devrait accueillir .. !!
Quelles solutions seraient, selon vous, envisageables pour répondre à la forte demande (quantité+qualité) des manifestations à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Contenu sponsorisé





l'association = la poule aux oeufs d'or Empty
MessageSujet: Re: l'association = la poule aux oeufs d'or   l'association = la poule aux oeufs d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'association = la poule aux oeufs d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'œuf ou la poule ? L'énigme est résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LES ASSOCIATIONS-
Sauter vers: