Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la JSK, une entreprise en difficulté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

la JSK, une entreprise en difficulté Empty
MessageSujet: la JSK, une entreprise en difficulté   la JSK, une entreprise en difficulté EmptyLun 26 Nov - 20:11

Sans surenchérir sur les problèmes conjoncturels de la JSK c’est inutile et çà ne sert à rien et pour qu’on ne me taxe pas de pinailleur ou de casse-pieds je passe d’emblée aux propositions :

Former au plus tôt
- une commission technique composée d’anciens joueurs de la JSK et ils sont nombreux capables de diagnostiquer les insuffisances et les dysfonctionnements de l’équipe et d’y apporter les solutions à court, moyen et long terme.
- Une commission financière comprenant des compétences de la région capable de monter un budget, de le gérer convenablement avec la transparence la plus totale (actuellement absente).
- Une commission de Marketing capable de vendre le produit JSK sous forme d’abonnements, de sponsoring, pub, galas, gadgets, tee-shirt, foulards etc…c'est ce qu'on appelle du merchandising.
- Et enfin une commission d’évaluation prospective et rétrospective pour aider à la préparation des propositions. Elle évalue si les objectifs correspondent aux besoins réels de l’équipe.

A mon avis le problème n’est pas une question d’argent. Le budget de la JSK atteint bon an mal an la somme de un million de dinars. C’est largement suffisant si on parvient à contourner les dépenses inconditionnées et inutiles et surtout à chasser les faux sportifs et les profiteurs de tout genre qui s’articulent autour de la section football (vache à lait*)

Regardez à coté, le CMAK (Club Municipal d’Athlétisme de Kairouan) arrive à encadrer près de 600 athlètes avec un budget de seulement 60 mille dinars. Il dispose, par ailleurs, d’un local propre bien aménagé ce que la JSK n’a pas et récolte chaque année un palmarès de titres et de coupes inégalé. C’est pour vous dire que c’est un problème d’hommes. On tourne en rond autour des mêmes têtes de pipe advienne que pourra « Akher kaaba fil vitrina » !!!

*Dire qu'une personne est une "vache à lait" revient à dire que l'on peut l'exploiter à volonté pour obtenir des avantages (surtout financiers). Il s'agit tout simplement d'une image faisant référence à la vache à qui l'on soutire le lait sans que celle-ci ne se plaigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

la JSK, une entreprise en difficulté Empty
MessageSujet: Re: la JSK, une entreprise en difficulté   la JSK, une entreprise en difficulté EmptyLun 26 Nov - 23:53

A Kairouan, il y en a plein de gens compétents, honnêtes, jeunes et de bonne volonté qui veulent servir leur communauté. On ne les prend pas. On prend toujours les mêmes et on continue avec une compilation de responsabilités à la kairouanaise. Le seul critère d’appréciation est bien évidemment le degré de loyauté à telle ou telle personne. La compétence en est exclue.

Pour ce qui est du bureau, j’en faisais partie l’année dernière. Je me souviens, je suis parti au bout de la 2e ou 3e réunion poliment et sans vexer personne. Je me suis aperçu, entre autres, que les décisions se trament en coulisse dans les cafés (Belhaj et Ayari) pour être entérinées par un bureau amorphe où chacun trouve son compte allant du prestige social à la fourniture de services ou produits payants directement ou par personnes interposées. Il n’y a qu’à lire le rapport financier ou certains membres du comité directeur -sans les citer ici- (vous trouveriez leurs noms au rapport financier) se transforment en fournisseurs du club ! Cela s’appelle tout simplement un délit d’abus de biens sociaux…et c’est bien le terme juridique approprié.

Je conclue qu’il faut chercher parmi les jeunes de votre âge car la vocation première des associations est la formation au leadership


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Mohamed Amine_Ouertani




Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : Nürnberg_Deutschland
Humeur : amitiè
Loisirs : football
Date d'inscription : 07/08/2007

la JSK, une entreprise en difficulté Empty
MessageSujet: Re: la JSK, une entreprise en difficulté   la JSK, une entreprise en difficulté EmptyLun 3 Déc - 21:45

salem
ana karwi et nitcharref bech nkoun karwi amma nchallah les gesns elli kifik ya monsieur abdelkafi et ghirhoum yghirou ala l´ equipe et nchallah le futur ykoun meilleur que celle de maintenant, nchallah ennabara yfikou a la rwehhom et ykhafou rabbi et ysayboulna echabiba rahi aziza alina ellkolna ,nchallah ennes elkoll takif yid wahda et inchallah mraweh fil aid et nchallah nji netfarrej ala ma plus belle equipe au monde echabiba meme s´il joue pour le maintien ,ncfhallah nalkaw entraineur behi comme si samir jwili et nichriw de vrais joueurs mais pas des joueurs nisef kasba et rabbi maana et echabiba dawla et khchina ala ennes el koll , c´est amin min mansoura welid houmit l´administrateur kairouan et inchallah dima naka les news de la chabiba dans les brefs delais et itkoun juste et dima actuelle , min nürnberg insallem ala kol insen yhibb echabiba min son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la JSK, une entreprise en difficulté Empty
MessageSujet: Re: la JSK, une entreprise en difficulté   la JSK, une entreprise en difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la JSK, une entreprise en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mercredi de l'entreprise
» Les 7 plaies de l’entreprise en Tunisie
» Les 7 qualités pour devenir chef d’entreprise
» Séminaire"Diagnostic et analyse financière de l'entreprise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: