Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ECRIRE LE SILENCE

Aller en bas 
+8
pervasif
Shbayeh
chehaibi salah
tataa
insana
hammadi louheibi
wadja79
Back Again
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 23:31

والله أحسن نبارة في العالم ، على كل هاني انعس عليكم ، باش ماتعطلوش التنمية الإقتصادية والثقافية والإجتماعي وخاصة البلدية
وهوكا انشاء الله القايمة باش تكون كيف مانحبوها كيف ما قالتلي العصفورة عندها مدة وقت الكلام حراش في المنتدى
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
tataa




Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 56
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 20/10/2009

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 11:05

اخر الصمت صمت يتكلم...
من يملك ريشة الوان سوف يجعل من صمت لوحاته كلمات ...
و من بملك قلما مدرارا سوف يجعل من صمت اوراقه كلمات...
و من يملك حقا سوف يجعل من صمته لوما و عتابا..
و من يملك سلطة سوف يجعل من صمت (كرسيه ) بطاقة عبور...
و من يملك صمتا سوف يجعل من صمته ثورة...
فكل الدنبا صمت يتكلم......................ء
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 12:55

قصيدة جميلة طاطا
بالنسبة للفظ نبارة فلي حكاية معه ففي نطاق التحضيرات التي جرت للقيروان عاصمة للثقافة الإسلامية تمت جلسة لتوزيع المهام بين المتطوعين اشرف عليها المرحوم جعفر ماجد وقد قام بمعية الأستاذ حمادي الجوادي بتوزيع عشرات الأدوار على مختلف الحاضرين ( مسؤوليات لم يقم بها أحد بعد ذلك) إلا أنا فلم أحض بأي مسؤولية فلاحظ أحد الحاضرين ذلك للسيد حمادي الجوادي فسألني ماهي المهمة التي تريد التكفل بها فأجبته : بما أنه كل المهام وزّعت فلم تبق إلا مهمة التنبير فسجلني نبّارا فغضب الدكتور كثيرا وكان دائما يذكرني بها ولكن كلكم تعرفون اني لم امارس التنبير في هذه التظاهرة بل وثقتها تمام التوثيق حتى ان وزارة الثقافة انتدبتني لتأثيث موقعها الإلكتروني الخاص بالتظاهرة وأنا إلى الآن في انتظار مستحقاتي
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:42

فلوسك في الحفظ والأمان من الآن إلى آخر الزمان
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:55

يا ولادي يزيو من الحس
silence on vote !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
ado88

ado88


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : *****
Humeur : ******
Loisirs : ****
Date d'inscription : 13/01/2009

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 8:07

صَمَتَ ، يصْمُتُ ، اصْمُتْ ، اصمُتِي ، أصْمُتُوا ، اصْمُتْنَ .
الصّمْتُ مرآة وما أدراك ما المرآة.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 10:53

Tais toi quand tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 12:07

تكلّم في قلبك وقت ماتحب تقول حاجة
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 12:19

خليل الشبرمي التميمي في غزه

أشطب على حكمة إن الصمت حكمة ، واكتب الصمت عار
ما عاد فى الصمت حكمة يا عرب والوضع جداً خطير
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 12:40

الإنسان يحب الصمت ,,,,,,,,,,,,,,
والإنسانة تحب الثرثرة
Revenir en haut Aller en bas
ELKAYZAR

ELKAYZAR


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : kairouan
Humeur : HAMDOULLAH
Loisirs : hightech-sport
Date d'inscription : 08/04/2009

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 15:06

newri9 a écrit:
الإنسان يحب الصمت ,,,,,,,,,,,,,,
والإنسانة تحب الثرثرة


ECRIRE LE SILENCE - Page 2 600px-symbol_ok.svg
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 15:24

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes cyclops cyclops cyclops Embarassed Embarassed Arrow Arrow Arrow affraid affraid affraid Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
chehaibi salah

chehaibi salah


Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : kairouan
Humeur : la vie continue
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/06/2009

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 15:43

silence silence silence
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptySam 13 Mar - 23:58

INTERVENTION DE MOHAMED REBAI
AU COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE THEME « ECRIRE LE SILENCE »


Il n’est pas dans mes habitudes de parler mais plutôt de travailler dans le silence du bruit. Je m’explique étant industriel de métier, par conséquent, je suis habitué au bruit et aux vibrations des machines que j’aime et que j’adore et qui me procure une joie intense au point que lorsqu’il n y a plus de bruit de machines je suis bien malheureux. Vous comprenez c’est qu’il n’ y a plus de productivité. Lorsque le doyen pour ne pas dire la doyenne parce que tout simplement les femmes n’aiment pas qu’on parle de leur âge, m’a invité et que je remercie du fonds du cœur ainsi que le comité d’organisation pour cette excellente ouverture de l’université à son environnement je me suis dit ah ce silence qui me manque tant je vais aller le chercher et le rencontrer à la fac pour en comprendre le mécanisme. J’ai trouvé des gens décontractés et fort sympathiques qui font du bruit à leur manière mais aux idées enrichissantes des têtes bien pleines et bien faites. Il y a aussi de belles dames qui m’ont envoûtées et charmées par leur communication. Et puis ces présidents de séance qui remplissent bien leur fonction de chef d’atelier mais sans machines. Ils sont forts et respectés au point que lorsqu’ils veulent empêcher quelqu’un d’arrêter de parler ils glissent un petit bout de papier. C’est magique et très fort. Je vais tenter l’expérience avec ma femme qui parle trop ! De cette manière, je vais rentrer tranquillement au moins bien équilibré psychiquement « farihan masrouran »

Mais je reste inlassablement au fonds de moi-même à la recherche d’un travail dans le silence et pas dans le bruit comme le mien. C’est peut être possible si j’aurai l’occasion d’avoir des secrets sur des personnes influentes et que ces dernières seraient bien disposées à payer mon silence. Me transformer en poète, écrivain, peintre ou photographe n’est pas donné à tout le monde. Les américains changent de métier tous les 5 ans avec des idées de créativité et de compétitivité sans cesse renouvelées chez nous quand on a la chance d’avoir un métier on s’en lasse et on meurt avec.

Dans cet ordre d’idées je vous propose pour la prochaine fois un thème sur le bruit j’en serai profondément ravi.

A la fin si vous le permettez je voudrais ajouter une petite réflexion personnelle au sujet du silence. A la question de savoir s’il existe un silence absolu où l’homme reste figé et immobile sans dire un mot ?

Je ne le pense pas sincèrement puisque l’homme est par nature un être vivant qui bouge s’il se tait par moments il continue forcément à s’exprimer :
1- par son visage qui trahit ses émotions, ses états d’âme et même ses mensonges – les femmes vont être régalées – car souvent les hommes sont très habiles à garder le silence ce qui angoisse les femmes alors un petit conseil aux femmes ici présentes : scrutez bien le visage de vos maris ils vous cachent toujours quelque chose.
2- Par les mains regardez par ex les italiens qui sont très bavards parlent souvent à grands renforts des mains – s’il y a des italiens parmi nous je me tais et je retire ce que j’ai dit.

Enfin, coté organisation et pour être au diapason des NTIC et d’alléger les frais de logistique le colloque pourrait être organisé par visioconférence mais rien ne vaut le contact direct.

Il faudrait la prochaine fois prévoir un programme parallèle pour visiter les sites touristiques de la ville, les gens qui ont donné des communications pourraient être charmés par la Tunisie et revenir en touriste avec leur famille.

Il manque aussi au colloque le coté marketing c.à.d le tapage médiatique (radio, Tv et presse écrite) de toutes les manières sur kairouan.org dont je suis l’auteur et le fondateur une rubrique a été déjà ouverte sur le forum en vue d’up-loader l’ensemble de vos interventions. Je vous informe également que le débat a déjà commencé sur le forum et je viens de recenser ce matin 37 interventions que je vous recommande découvrir.

En vous réitérant mes remerciements particulièrement à Mme le doyen à M. Arbi Dhifaoui et son équipe aux conférenciers, à tout le corps enseignant de la faculté des lettres de Kairouan aux invités et à tous les étudiants j'adresse ma profonde gratitude. Vous êtes adorables je vous embrasse tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 13:42

faress_62 a écrit:
INTERVENTION DE MOHAMED REBAI



Il n’est pas dans mes habitudes de parler mais plutôt de travailler dans le silence du bruit. Je m’explique étant industriel de métier, par conséquent, je suis habitué au bruit et aux vibrations des machines que j’aime et que j’adore et qui me procure une joie intense au point que lorsqu’il n y a plus de bruit de machines je suis bien malheureux. Vous comprenez c’est qu’il n’ y a plus de productivité. Lorsque le doyen pour ne pas dire la doyenne parce que tout simplement les femmes n’aiment pas qu’on parle de leur âge, m’a invité et que je remercie du fonds du cœur ainsi que le comité d’organisation pour cette excellente ouverture de l’université à son environnement je me suis dit ah ce silence qui me manque tant je vais aller le chercher et le rencontrer à la fac pour en comprendre le mécanisme. J’ai trouvé des gens décontractés et fort sympathiques qui font du bruit à leur manière mais aux idées enrichissantes des têtes bien pleines et bien faites. Il y a aussi de belles dames qui m’ont envoûtées et charmées par leur communication. Et puis ces présidents de séance qui remplissent bien leur fonction de chef d’atelier mais sans machines. Ils sont forts et respectés au point que lorsqu’ils veulent empêcher quelqu’un d’arrêter de parler ils glissent un petit bout de papier. C’est magique et très fort. Je vais tenter l’expérience avec ma femme qui parle trop ! De cette manière, je vais rentrer tranquillement au moins bien équilibré psychiquement « farihan masrouran »

Mais je reste inlassablement au fonds de moi-même à la recherche d’un travail dans le silence et pas dans le bruit comme le mien. C’est peut être possible si j’aurai l’occasion d’avoir des secrets sur des personnes influentes et que ces dernières seraient bien disposées à payer mon silence. Me transformer en poète, écrivain, peintre ou photographe n’est pas donné à tout le monde. Les américains changent de métier tous les 5 ans avec des idées de créativité et de compétitivité sans cesse renouvelées chez nous quand on a la chance d’avoir un métier on s’en lasse et on meurt avec.

Dans cet ordre d’idées je vous propose pour la prochaine fois un thème sur le bruit j’en serai profondément ravi.

A la fin si vous le permettez je voudrais ajouter une petite réflexion personnelle au sujet du silence. A la question de savoir s’il existe un silence absolu où l’homme reste figé et immobile sans dire un mot ?

Je ne le pense pas sincèrement puisque l’homme est par nature un être vivant qui bouge s’il se tait par moments il continue forcément à s’exprimer :
1- par son visage qui trahit ses émotions, ses états d’âme et même ses mensonges – les femmes vont être régalées – car souvent les hommes sont très habiles à garder le silence ce qui angoisse les femmes alors un petit conseil aux femmes ici présentes : scrutez bien le visage de vos maris ils vous cachent toujours quelque chose.
2- Par les mains regardez par ex les italiens qui sont très bavards parlent souvent à grands renforts des mains – s’il y a des italiens parmi nous je me tais et je retire ce que j’ai dit.

Enfin, coté organisation et pour être au diapason des NTIC et d’alléger les frais de logistique le colloque pourrait être organisé par visioconférence mais rien ne vaut le contact direct.

Il faudrait la prochaine fois prévoir un programme parallèle pour visiter les sites touristiques de la ville, les gens qui ont donné des communications pourraient être charmés par la Tunisie et revenir en touriste avec leur famille.

Il manque aussi au colloque le coté marketing c.à.d le tapage médiatique (radio, Tv et presse écrite) de toutes les manières sur kairouan.org dont je suis l’auteur et le fondateur une rubrique a été déjà ouverte sur le forum en vue d’up-loader l’ensemble de vos interventions. Je vous informe également que le débat a déjà commencé sur le forum et je viens de recenser ce matin 37 interventions que je vous recommande découvrir.

En vous réitérant mes remerciements particulièrement à Mme le doyen à M. Arbi Dhifaoui et son équipe aux conférenciers, à tout le corps enseignant de la faculté des lettres de Kairouan aux invités et à tous les étudiants j'adresse ma profonde gratitude. Vous êtes adorables je vous embrasse tous et à bientôt.

Bravo yé si Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 22:42

Je rejoins notre ami "le pêcheur" pour féliciter Si Med REBAI pour cet excellent disours (un peu à l'américaine Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECRIRE LE SILENCE   ECRIRE LE SILENCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECRIRE LE SILENCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: