Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 par intérim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

par intérim Empty
MessageSujet: par intérim   par intérim EmptyDim 3 Jan - 20:14

من الخور الإداري في ولاية القيروان في مستوى وزارة التربية والتعليم برود المسؤولين عن تسمية أناس في ادارات خالية مثل البقاء أكثر من سنة دون مدير لمركز التكوين المستمرّ وعدم تسمية رئيس مصلحة للتنشيط الثقافي الخالية منذ سنة ونصف ، والغريب أن الأمور لا تبشر بقرب تسمية أيّ كان حيث يقوم بعمل هذين الإدارتين مسؤولين آخرين أضافوا عبئا على عبئ وهو أمر خاطئ من قبلهما حيث كان عليهما رفض هذا الأمر حتى تقع تسمية من يقوم بهذا العمل. ومن الأشياء غير المعقولة التي حصلت في هذين اليومين إزاحة مدير ذي كفاءة عالية من قيادة المعهد الإعدادي النموذجي وتكليفه بمثل خطته في إعدادية 7 نوفمبر وتسمية مدير 7 نوفمبر مكانه يعني تغيير أماكن دون سبب معلن أو معقول
كذلك ما زالت إعدادية دار الأمان دون مدير وأكيد أن مدير المعهد الثانوي دار الأمان سيقوم بالأمر بالنيابة
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
wadja79




Nombre de messages : 814
Age : 45
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

par intérim Empty
MessageSujet: Re: par intérim   par intérim EmptyDim 3 Jan - 21:51

Assalamou alaykom,

Par la suite, il ne faut plus s'étonner de voir Kairouan en bas du tableau lorsqu'il s'agit de classer les gouvernorats selon le taux de réussite au baccalauréat. Mais comment voulez-vous qu'on évolue avec une aussi mauvaise gestion? (Pardon, j'aurais dû dire avec une absence de gestion). BRABBI, j'ai 2 questions à poser aux responsables qui ont pris ces décisons.

1/ Qu'est ce qui les aurait empêché de publier un communiqué ou une note pour expliquer aux gens et aux intéressés le motif d'une telle décision? A moins que ça relève du secret d'état Razz . Pourquoi toute cette opacité dans la gestion des affaires à Kairouan? Si ces responsables estiment que l'un des 2 directeurs permutés a commis une faute alors ils doivent nous le dire (surtout le dire aux parents des élèves). Ainsi, tous les autres fautifs, non encore démasqués, sauront qu'ils ne pourront plus continuer à vivre dans l'impunité.

2/ Mais où sont les parents? Comment est-ce qu'ils acceptent qu'il y ait des changements pareils au milieu de l'année scolaire qui vont certainement perturber le bon déroulement des études avec la redéfinition des rapports entre les enseignants et le nouveau directeur, les dossiers restés en suspens...Pourquoi tant de passivité alors qu'il s'agit de l'avenir de leurs enfants? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils doivent s'interférer dans les décisions administratives mais ils doivent au moins demander des explications. Je crois, sincèrement, que c'est ce silence et cette passivité qui encouragent les responsables régionaux à agir avec une telle insouciance. C'est tout simplement parce qu'ils sont certains qu'ils ne rendront de compte à personne. Et pour être honnête, j'aurais fait pareil tellement les gens autour de moi sont désintéressés par l'avenir de leurs enfants. Je ne vais quand même pas être plus royaliste que le roi.

3/ Cher Adel, est ce que tu penses sincèrement que le ministère soit au courant de ces cas d'intérim qui durent depuis 1 an (le provisoire qui dure)? Je ne le crois pas. Je crois plutôt que nos responsables régionaux essaient, comme de coutume, de ne pas demander du renfort, de faire croire à leurs supérieurs à Tunis que tout marche à merveille chez nous et qu'ils maitrisent tout, tous seuls comme des grands. Histoire de se faire passer pour des génies de la gestion.

PS1: L'autre jour, j'entendais des sfaxiens (si mes souvenirs sont bons, il y avait même un responsable local parmi eux), parler au micro de RTCI et se lamenter de ce qu'ils appelaient le manque d'instituts d'enseignement supérieur chez eux (avec toute l'infrastructure universitaire que possède Sfax). Comparez avec notre attitude (nous qui avons quelques pseudos instituts qui continuent à être logés dans des locaux lamentables) et vous comprendrez tout.

PS2: Cher Adel, tu n'aurais pas remarqué l'absence de Mme Hayet ces derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

par intérim Empty
MessageSujet: Re: par intérim   par intérim EmptyDim 10 Jan - 13:45

علمنا أنه وقع إلغاء تغيير مدير الإعدادية النموذجية بعد كتابة خبرنا هذا. قرار حكيم
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

par intérim Empty
MessageSujet: Re: par intérim   par intérim EmptyMar 12 Jan - 19:26

الأستاذ حسين القوامي أستاذ الفلسفة سبق أن كلّف بخطة مدير المعهد الثانوي دار الأمان ثم إعدادية ابن شرف ثم نًحي عنها لهفوة مشكوك في صحتها وهكذا نخسر مديرا تكون وبدأ يثمر
الأستاذ عبد الله خيري أستاذ العربية يكلف بخطة ناظر لسنوات ثم يرتقي إلى خطة مدير وقد خبرته في إعدادية شارع فاس التي عرفت ازدهارا ونظاما ملحوظا وقتها فهو حريص على الإنضباط وتحسين النتائج بفضل احصائيات يقوم بها وتكثيف للإجتماعات وفجأة ينحى هو أيضا عن الإدارة لمنشور يحدد حسب رأيهم شروطا لمسك الإدارة والغريب أن هذا المنشور لم يطبق إلا عليه
مثالان لا يشجعان على الإقبال على هذه الخطة لضآلة مردودها المالي ولتعرض صاحبها للتنحية في أي وقت وما فيه من تطيح قدر
ما ألجأني لكتابة هذا الرسالة التي وجهها الأستاذ حسين القوامي للسيد وزير التربية والتي لم يتلق ردا عليها فقلت فلتكن إذا رسالة مفتوحة علّه وقتها يجد الجواب

par intérim F210
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





par intérim Empty
MessageSujet: Re: par intérim   par intérim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par intérim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: