Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petites devinettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahmed

ahmed


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 03/11/2006

petites devinettes Empty
MessageSujet: petites devinettes   petites devinettes EmptyVen 3 Nov - 2:09

Poster des devinettes sur ce forum :
je donne une première : relativement simple

3 nombres premiers dont la somme est 10000, qu'elle est le plus petit de ces nombres
2
7
ou 17
Réponse par SMS pour gagner ...... :p

Rappel : un nombre premier est un nombre qui n'est divisible que par lui est par 1; 1 n'est pas premier.
Ahmed.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisie-etudes.info
albarra9




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2006

petites devinettes Empty
MessageSujet: Re: petites devinettes   petites devinettes EmptyVen 3 Nov - 15:52

votre devinet ne dépend pas beuacoup de reflexe mais essayer de refléchir a ça:


vous avez trois interrepteurs dont un seul peut activer une lampe cituer trés loin de vous!!


comment pouvez vous determiner cet interrepteur lorsque vous étes prés de la lampe (bien sùr vous pouvez manipuler les interrepteurs comme vous voulez)?????? lol! Question


je demande au forumien de nos joindre avec leurs solution et suggestion lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahmed

ahmed


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 03/11/2006

petites devinettes Empty
MessageSujet: Re: petites devinettes   petites devinettes EmptySam 4 Nov - 22:53

Je vois pas ce que tu veux dire exactement est ce que vous pouvez l'expliquer,
(je te donne ici une très simple devinette : Tu es dans une course, tu doubles le deuxième donc tu deviens.....)
Merci.
Ahmed.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisie-etudes.info
elhajjem

elhajjem


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : France
Humeur : enti wetta9s
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 08/09/2006

petites devinettes Empty
MessageSujet: Re: petites devinettes   petites devinettes EmptyLun 13 Nov - 21:24

ahmed a écrit:
Poster des devinettes sur ce forum :
je donne une première : relativement simple

3 nombres premiers dont la somme est 10000, qu'elle est le plus petit de ces nombres
2
7
ou 17
Réponse par SMS pour gagner ...... :p

Rappel : un nombre premier est un nombre qui n'est divisible que par lui est par 1; 1 n'est pas premier.
Ahmed.
Wink

de toute façon ça ne peut etre que que le nbre 2 parceque les 2 autres nbres premiers (2 eme et 3 eme) seront impairs (sinon ils sont divisibles par 2 et donc pas premiers) et comme la somme de 2 nombres impairs est un nbre pair ça nous donne forcément le premier nombre pair pour avoir avoir la somme finale un nombre pair qui est 10000 (or ici le seul nombre pair parmis les 3 proposés est 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

petites devinettes Empty
MessageSujet: Re: petites devinettes   petites devinettes EmptySam 18 Nov - 15:55

donc Ahmed Si on double le deuxieme , ,je serais le premier .Ahmed ? alors il faut partler a Mr Mistiri de l'autre probleme physique
Revenir en haut Aller en bas
ahmed

ahmed


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 03/11/2006

petites devinettes Empty
MessageSujet: Re: petites devinettes   petites devinettes EmptyJeu 30 Nov - 18:51

si je double le deuxième je prends sa place et donc je deviens 2ème.
J'ai une autre devinette à poser : Le BigDeal
Alord dans l'émission BigDeal : dans laquelle y une Ferrari deriière une porte et rien derrière les deux autre portes : Donc il y a en tous 3 portes fermé
Le joueur choisi une porte par exemple la première, alors une des deux portes vides s'ouvre (la 2ème ou la 3ème)
Pour maximiser ses chances doit il changer de choix ou le garder?
Salam.
Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisie-etudes.info
Kayraweni

Kayraweni


Nombre de messages : 208
Localisation : Tokyo
Humeur : Commerce
Date d'inscription : 04/04/2006

petites devinettes Empty
MessageSujet: Re: petites devinettes   petites devinettes EmptyDim 28 Oct - 15:19

Biensur il doit ouvrir la premiere porte qui est devant lui puisque les 2 autres portes sont derriere la premiere, s'il n'ouve pas cette porte ? revenons : les portes sont pas l'une a cote de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites devinettes Empty
MessageSujet: Re: petites devinettes   petites devinettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites devinettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: