Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chaussures chinoises toxiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Chaussures chinoises toxiques Empty
MessageSujet: Chaussures chinoises toxiques   Chaussures chinoises toxiques EmptyLun 29 Sep - 0:39

ROME (AFP) - Environ 1,7 million de chaussures fabriquées pour l'essentiel en Chine et dont le cuir s'est révélé toxique pour la peau ont été saisies en Toscane (centre de l'Italie), a annoncé vendredi la police financière à l'issue d'une enquête de plusieurs mois.

Entamée en mai dernier, l'opération "Toxic Shoes" a mis à jour un trafic de chaussures contrefaites dont l'analyse à partir d'échantillons a montré la présence de "chrome hexavalent", une substance interdite en Italie pour le traitement du cuir car hautement toxique et potentiellement cancérigène, a indiqué à l'AFP un porte-parole.

La quasi-totalité des articles incriminés ont été fabriqués en Chine et importés en Italie où ils recevaient les mentions frauduleuses "cuir véritable" et "made in Italy", selon la police.

L'opération, une des plus importantes saisies réalisées ces dernières années en Toscane, a conduit à 45 perquisitions dans 4 régions italiennes -Toscane, Latium (centre), Lombardie (nord) et Pouilles (sud).

Plus de 20 millions d'euros de marchandises ont été confisquées.

Vingt-huit entrepreneurs, dont 21 Chinois et 7 Italiens, sont poursuivis dans cette affaire pour recel et vente de produits contrefaits mais aussi pour atteinte à la santé publique.

Cette saisie a été annoncée alors que les produits chinois sont une nouvelle fois sur le banc des accusés avec le scandale du lait contaminé à la mélamine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
K-R-1

K-R-1


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 16
Localisation : Devant/a cote du PC
Humeur : Ramadan @ Kairouan
Loisirs : Ennoum
Date d'inscription : 02/01/2008

Chaussures chinoises toxiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures chinoises toxiques   Chaussures chinoises toxiques EmptyMar 30 Sep - 4:17

Les chinois "frappenet" encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Kairouan_Forum
le_pecheur

le_pecheur


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 113
Localisation : Ez-zahra/Kairouan
Humeur : Humanoide
Loisirs : pêche-musique
Date d'inscription : 12/08/2007

Chaussures chinoises toxiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures chinoises toxiques   Chaussures chinoises toxiques EmptyMar 30 Sep - 20:41

Je pose ma question à "منظمة الدفاع عن المستهلك",une question simple d'un citoyen simple :
Est ce qu'il n'ya pas de risques si j'achéte des souliers pour moi et mes enfants made in China ?car à chaque fois que je m'arrete devant une boutique qui se respecte(apparament) les prix me font déguepir à plein vitesse en trainant mes enfants ,ma seule et unique solution c'est les souk surtout "سوق لثنين".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
mouatin




Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : kairouan
Humeur : guai
Loisirs : marche
Date d'inscription : 24/09/2009

Chaussures chinoises toxiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures chinoises toxiques   Chaussures chinoises toxiques EmptySam 17 Oct - 16:31

رب ضارة نافعة فالايام الماضية اثبتت ان المواد المستوردة من وراء البحار لا تصلح بل هي مضرة بالصحة او قاتلة احيانا . هنا لا بد من التوقف قليلا فالتشريعات التونسية تنص على وجوب حصول البضاعة المستوردة على ترخيص من وزارة التجارة لتداولها بين المواطنين . لكن بما ان الحيلة في ترك الحيل لماذا لا نلبس أحذية تونسية و نستعمل اقفال تونسية و نستهلك تونسيا و نرقدوا مطماتنين و السلام.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures chinoises toxiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures chinoises toxiques   Chaussures chinoises toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures chinoises toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Méditerranée, cimetière de déchets toxiques
» Montadher Al-Zidy jetttes ses chaussures sur Bush
» voitures chinoises ... l'imparable tsunami !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: SANTE-
Sauter vers: