Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harcèlement d'une touriste espagnole...

Aller en bas 
+6
insana
Le Monde (TM)
Shbayeh
hammadi louheibi
faress_62
Back Again
10 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 22:04

Je reçois aujourd’hui le mail suivant d’une touriste espagnole

Bonjour, respectueusement:

Plus tôt ce mois-ci, j'ai été à côté de sa belle mosquée de l'achat d'un tapis roulant et admirer l'artisanat disponible. J'ai également pris à flâner dans ses rues. J'ai trouvé cette adresse sur son site Internet.
J'étais triste parce que je ne pouvais pas entrer dans la mosquée car il est temps de Ramadan mais dans l'ensemble, j'ai été laissé avec l'impression que c'est une belle ville avec beaucoup de potentiel encore inexploité.

Mais j'ai été un harcèlement permanent d'un homme qui, me demandait une pièce de monnaie ou des stylos destinés à ses filles... et je suis venu à douter en effet ce qu'il fait. Il est difficile de fournir à Kairouan des stylo?, Y a t-il une association de confiance pour vous envoyer?. Tout cela, bien sûr, si vous. de ne pas la considérer comme une insulte.

J'espère ne pas avoir causé des désagréments et un salut à ceux qui cherche toujours à améliorer et faire connaître Kairouan

Raquel ST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 22:09

والغريب في الأمر وجود أعوان شرطة قارين في محيط الجامع الكبير مهمتهم حماية الزوار
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
hammadi louheibi




Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : culture
Date d'inscription : 01/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 22:47

ةتعرف مثلي يا سي محمد في اسبانيا وهي من أهم البلدان السياحية في العالم تحدث أشياء اتعس أذكرك فقط بشارع رمبلاس في برشلونة ومع ذلك وفي كل الأحوال هناك سلوكيات وجب مقاومتها لأنها لا تشرفنا
Revenir en haut Aller en bas
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:18

J'ai eu pas mal de conversations via internet avec des touristes qui ont visité Kairouan et surtout ce sont les espagnols qui ont voulu nous faire comprendre que Kairouan est un patrimoine très mal entretenu et que ce patrimoine est un patrimoine mondial. Et oui un patrimoine de l'humanité que nous devons le respecter si on veut être respectés...Première impression c'est le manque de propreté flagrant pour ne pas dire une saleté voulue. Voulue parce que les normes de propreté de nos "municipaux" sont au dessous des normes alors pas besoin selon eux de veiller à nettoyer au moins autour des grands monuments. Une des rares perles du monde musulman, la grande mosquée Okba ibn Nefaa est entourée d'un cadre qui ne plait à personne, a mon avis, sauf à nos responsables qui doivent se préparer à l'évènement 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Le Monde (TM)




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : kairouan-paris
Humeur : CAVA
Loisirs : MUZIK
Date d'inscription : 25/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:25

Kairouan 2009

je n'ai vu null part aucun préparatif !!
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:33

يا سي حمادي خذ لك عينة عن متسولي إسبانيا
و ما يقدمونه من عروض فنية بالشوارع
و هذا تحديدا بالعاصمة مدريد


Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:35

Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:37

Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:38

Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:39

Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:40

Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:42

Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:43

Harcèlement d'une touriste espagnole... Esp410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Le Monde (TM)




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : kairouan-paris
Humeur : CAVA
Loisirs : MUZIK
Date d'inscription : 25/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyVen 26 Sep - 23:44

الموضوع حلو ياسر
تعرفو اللي المتسولين يربحو ساعات أكثر من طبيب
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptySam 27 Sep - 0:46

الواحد كيف يشوف التصاور يشتهي باش يكون عندنا متسولين
خسارة ماعندناش
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
bouchra

bouchra


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : kairouan
Humeur : bon
Loisirs : internet et music
Date d'inscription : 16/05/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptySam 27 Sep - 6:41

هاذم متسولين بضخامة ؟؟؟
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyMer 1 Oct - 23:43

Harcèlement d'une touriste espagnole... Mendia11



و هذا متسول صنع محلي متمركز ديما قدام دار الثقافة بمخدتو عندو طريقة أخري في جلبان لكليونات : يحتحت القلب
توا عندي مدة ما شفتوشي ظاهرلي مشي يعدي في رمضان بين أهلوو اماليه في سليانة.

فما واحد آخر ريتو في البنكا يبدل في قرابة خمسة و أربعين دينار صرف يرد فيهم كوارط لا باع و لا شري ربح صافي وفا خدمتو علي بكري لحداش متاع النهار.

الطلبة سلطنة يلزم مولاها يخلي وراه الكرامة أما الذل ما يقراولوشي حساب الله غالب ما دام عنا الشفقة و الرحمة اللي ما يكسبوهاشي لقورة كيف يعملو علي رواحهم.

في رمضان ريت في الليل أسراب من النساء كل وحدة شادة ولد صغير يسخفو بيه في الناس هبطو من كاط كاط باشي و تنشرو في الأماكن الحساسة في المدينة علي كل هاذي خدمة وقتية متاع تدبير راس

و ما نتكلموش علي اللي يوريك تسكرة الدواء تقلو هيا للفارمسي يقلك أعطيني فلوس و يزيد يحسبهم عليك باش يثبت و اللي يقلك راني جيعان تقلو هيا نخلص عليك فطوريقلك أعطيني نشري كسكروت واللي ما عندوشي فلوس باش يشري كتب لصغارو و اللي يقلك سامحني عيش خويا عاوني بشويا فلوس باش نروح لبلادي و اللي يطبس عليك في القهوة يفجعك و يقلك أعطيني دينار و يبداو يدورو من قهوة لقهوا لين يفددوك و يطلعولك روحك و زيد مناضرهم مزرية قدام الزوار و السياح

بجاه ربي علاش ما يعملوش حملة ينظفو منهم لبلاد و إلا يشوفولهم حل راهم كثرو بلاش حساب و راهو التسول جنحة عقوبتها ثلاثة شهور حبس و نزيد نقوللكم اللي برشا طلاب و مهبلة يبعثوهم ماليهم للقروان علي خاطر يعرفوها عاصمة دينية و اماليها يحسنولهم و تزدهر تجارتهم

في القروان نقارنطيلك عشرة طلاب و مهبلة كيف تاقف عشرة دقاْيق بركا في باب الجلادين
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyJeu 2 Oct - 8:17

J'ai pas trop aimé que cette rubrique soit sous le thème du tourisme, car c'est un problème environnemental et social. Ce type là, spécialement je le connais très bien et surtout le montant des pièces qu'il vient échanger contre des billets quotidiennement chez moi, il est venu pas mal de fois. Je vous dis que ça dépasse 100 dinars par jour, et lui il travaille quotidiennement !
Un autre phénomène, celui de 3 femmes avec trois petits qu'elles ont dans le bras et qui ont débarqué sur la place pendant le mois saint. Avec ces petits pas besoin de trop parler pour voir les pièces arriver...Pas loin des agents de la police bien sur, ils sont toujours là, mais j'ai jamais imaginé que ceci est un délit...Faudrait pas discuter ça dans nos commissions de Kairouan 2009, nos chers responsables, ne savent pas peut être c'est quoi l'image d'une ville ??
Revenir en haut Aller en bas
azouzi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2006

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptySam 4 Oct - 17:30

kairouan depuis x temps malheureusement connu par les nombreux foues et les mandiants .... cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
youssef




Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : kairouan
Humeur : aime la vie
Loisirs : voyages sport
Date d'inscription : 06/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptySam 4 Oct - 20:21

Je m'associe à l'ideé de shbayeh concernant e titre choisi pour cette rubrique et moi ce qui me rend malade dans ce phenomène c'est d'impliquer des petits nourrissos qui ont besoin en réalité d'une assistance à domicile et non pas a une exposition a des conditions climatiques précaires pendant toute une journeé.Et là je ne peux que demander ou est le role du service de protection de l'enfance dans notre ville?
Revenir en haut Aller en bas
hammadi louheibi




Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : culture
Date d'inscription : 01/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptySam 4 Oct - 21:47

مندوب حماية الطفولة أين هو؟
Revenir en haut Aller en bas
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptySam 4 Oct - 22:37

Ce qui me rend fou dans tous ça, est que deux agents de la police omniprésent sur place font le va et le vient et jamais ils ont leur fait une remarque... Et même pour toutes les infractions sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyDim 5 Oct - 15:29

Harcèlement d'une touriste espagnole... 1223220392
Revenir en haut Aller en bas
sabrine




Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : clip
Date d'inscription : 22/03/2008

Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... EmptyJeu 9 Oct - 23:28

المشكلة أننا دائما ننظر الى ظواهر الأمور وننسى بواطنها فما لذي ولد ضاهرة التسول بقطع
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement d'une touriste espagnole...   Harcèlement d'une touriste espagnole... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement d'une touriste espagnole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer quelques jours de Ramadhan à Kairouan comme touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: TOURISME-
Sauter vers: