Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savoir vivre…avec les gens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talel

Talel


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : kairouan
Humeur : Bonne
Loisirs : photo, cinéma, sport, internet
Date d'inscription : 17/06/2008

Savoir vivre…avec les gens Empty
MessageSujet: Savoir vivre…avec les gens   Savoir vivre…avec les gens EmptySam 6 Sep - 17:27

J’ai remarqué sur ce forum, que la plupart des sujets traitent de la ville de Kairouan. Vous me direz « c’est normal, c’est un site sur kairouan ». Mais comme c’est un site avant tout ; ça intéresse tous les internautes (de kairouan ou d’ailleurs) , alors de vais parler d’un sujet qui intéresse tout le monde : le savoir vivre avec les autres ; le comportement des gens dans la vie sociale. C’est un avis personnel, une contribution pour améliorer la vie sociale pour le bien être de tous (donc prière de prendre la chose du bon côté).

Arriver en retard ou plutôt ne pas être à l’heure
Dés le début je fixe le domaine du sujet : je parle seulement du groupe de personne qui se sont fixé un rendez vous à heure fixe pour se réunir pour une conférence une réunion de travail ou même de loisirs tel qu’une fête.
Cette attitude de ne pas être à l’heure est quasi constante parmi nous. Je ne vous décris pas les méfaits ni les désordres qu’elle provoque vous les connaissez tous.
Les gens sont généralement divisés en deux groupes ceux qui pointent toujours à l’heure et ceux qui arrivent très souvent en retard (ca dépond beaucoup de la personnalité et du psychisme de la personne).
Le retardataire est inconscient de son retard (car je ne pense pas qu’il le fait exprès). Il ne donne pas beaucoup d’importance à l’heure exacte pour lui c’est pareil à quelques minutes prés du moment que lui il arrive avant le commencement de la séance. Inconsciemment c’est du non respect à autrui, c’est du non respect à soi-même.
Le retard d’une ou plusieurs personnes est généralement ignoré du groupe et aucune remarque n’est faite pour les corriger.
Pire encore quand le retardataire est celui qui organise ou celui qui va intervenir dans la réunion.
Les ponctuels subissent alors la faute des autres, ils sont pénalisés pour leurs ponctualité, ils doivent attendre dans l’ennui le reste du groupe et le début de la réunion.

La solution : il faut commencer à l’heure précise quelque soit le nombre de présents , ainsi les retardataires seront conscients de leur fautes et après plusieurs retards ils comprendrons qu’il ont tors et ils se corrigerons d’eux-mêmes (tout est dans le psychisme).

NB: j'ai pas trouvé une rubrique adéquate à mon sujet alors je l'ai mis ici
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

Savoir vivre…avec les gens Empty
MessageSujet: Re: Savoir vivre…avec les gens   Savoir vivre…avec les gens EmptySam 6 Sep - 19:16

chez ns on dit "fatitni ilkar"
ailleurs on dit j'ai ratè le bus
chez ns la faute dépend de l'autre
ailleurs on assume son erreur
il ya qqs années ,un gouverneur qui vient d'etre nommè à la tête d'un gouvernerat.Il convoque ts les respensables règionaux et éxplique sa méthode;il insiste sur le respect des horaires pour les réunions de travail..:je n'accéptérais aucun retardataire et bla bla bla ...il a gouverné pendant cinq ans il n'a jamais été à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir vivre…avec les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anciens oliviers en Tunisie, Kairouan
» rencontre des gens de culture avec Si Md el Gariani
» Liens, Blogs, Sites Interessants
» mabrouk mabrouk
» le festival international de film d'environnement de kairou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: