Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'après visite du Maire ..

Aller en bas 
+7
Back Again
THE QUEEN
faress_62
Ameur J
HABBOUB
midou_fen
koutheair
11 participants
AuteurMessage
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 4 Sep - 7:28

حتى نحافظ و ندعم خاصية المبادرة و التنفيذ التي اتسم بها جل أعضاء المنتدى طوال الفترة الأخيرة، و حتى يتواصل الجانب الايجابي الذي أضفيناه على علاقتنا ببعض المسؤولين و خاصة اثر اللقاء مع رئيس البلدية، فاني أقترح خارطة الطريق التالية التي تعتمد المرحلية، طرح الأفكار، المساهمة في انجازها، متابعتها و الوقوف على نتائجها.

ألهدف المعلن من المرحلة الأولى :
- ايقاف المد الريفي و الفوضوي الذي اتسمت به المدينة
- القيروان مدينة نظيفة و منتزه قولا و فعلا
- انجاز جملة من المرافق الأساسية ااتي تتسم بها المدن الكبرى

فلندرس كلا من هذه العناصر و نقدم مقترحات عملية ربما تجد اذانا صاغية على المستوى الجهوي و الوطني
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 4 Sep - 8:06

1- ايقاف المد الريفي و الفوضوي الذي اتسمت به المدينة

- اعلان المصالحة الفعلية مع مختلف المعتمديات الراجعة بالنظر لولاية القيروان و ذلك بتكثيف الزيارات الميدانية للمسؤولين في الاتجاهين و القيام بأنشطة و برامج مشتركة في كل المجالات
- تحسين شبكة الطرقات الرابطة بين القيروان و مختلف المعتمديات
- ايلاء المرافق الحياتية الأساسية بالمعتمديات كل العناية و المتابعة و المراقبة و انتداب أكفأ الاطارات للعمل بها
- تعميم ايصال الماء الصالح للشراب و الكهرباء و الهاتف و التطهير
- انشاء أحياء حرفية و صناعية حسب خصائص كل جهة
- تطوير و انشاء عدد من المدارس و المعاهد و المستوصفات
- تشجيع شباب المعتمديات على الانتصاب في جهاتهم
تشجيع شباب المعتمديات على بعث المشاريع الفلاحية-
- تشجيع الاستثمار في معتمديات القيروان و اعتبارها ذات أولوية
- التشجيع على الهجرة العكسية من القيروان الى الريف لما سوف يزخر به من فرص عمل و حياة هادئة و طبيعة خلابة نظيفة
- التشجيع على بعث مشاريع تعنى بالسياحة الايكولوجية و الطبيعية و الرياضية


بالنسبة الى مركز مدينة القيروان :

- وضع مخطط توجيهي لمعالجة العشرون حيا شعبيا و مناطق سوداء أصبحت تميز المدينة
- تفعيل دور مصالح المراقبة في البلدية للضرب على أيدي المخالفين و أصحاب البناءات الفوضوية
- تحجير جولان و تربية الحيوانات في المدينة و الكف عن تكرار مقولة القيروان مدينة فلاحية، فالمدينة مدينة و ان كانت للولاية ميزة فلاحية و جب تطويرها و تكوين القائمين عليها بأحدث الاساليب العلمية المتبعة للغرض
- تخصيص أماكن مهيئة خارج المدينة لتربية أو بيع الحيوانات
- الضرب بشدة على أيدي المخالفين حتى يرتدع الجميع
- اغلاق الأسواق أو الفضاءات و المرشيات الغير مهيأة و ما أكثرها و التي تشجع على الانتصاب الفوضوي
- تنظيم دوريات أمنية متواصلة في المدينة و خاصة في المناطق السوداء لحفظ الأمن
- تسخير قوات أمن مختصة لمعاضدة جهود مصالح التراتيب في تطبيق القانون عل الجميع و مراقبة الجميع ليتم القطع نهائيا مع عقلية التواطئ

... و للحديث بقية...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 4 Sep - 17:19

J'attend vos propositions (cours et moyen termes) chers forumiens, je crois que si les aspects explicités ci-haut sont réglés une bonne fois pour toute, les autres aspects suivront systématiquement, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
midou_fen

midou_fen


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 59
Localisation : MONTREAL
Humeur : KOL SA3A WE 3ELMHA
Loisirs : SPORTS-CINÉMA-PHOTOS
Date d'inscription : 03/03/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 4 Sep - 19:29

il s'emble que d'autres rencontres (je propose qu'elles soient périodiques:disons le 1er samedi de chaque mois) vont suivre et nous mettrons au courant des améliorations progressives et qu'avec le travail et la volonté tout peut se faire...
Je propose à Mr le maire de ne pas attendre la fin de son mandat pour se joindre à notre forum, il peut le commencer tout de suite(idem pour tous les autres conseillers) et nous enrichir de leur expérience dans le travail municipal...
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptySam 6 Sep - 11:16

Si Ameur ,ns voudrons revoir Mr le Maire et fixer un ordre de jour serait il possible début octobre?
D'autres membres se joindront peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptySam 6 Sep - 15:36

Je crois que nos rencontes avec le Maire restent informelles; et on ne peut donc parler d'ordre du jour. Là, c'est une remarque de pure forme. Mais on peut convenir sur certains points sur lesquels on voudrait être informés ou à propos desquels nous avons des propositions au Conseil Municipal et aux autorités régionales.

Quant au RDV, patientons au peu et on verra ensemble comment on peut arranger une seconde rencontre. On peut penser demander à un député d'être avec nous, par exemple. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptySam 6 Sep - 17:03

pas d'ordre de jour :oui mais afin de donner du concrêt à notre action ,il faudrait cadrer la prochaine rencontre;au moins entre les membres du forum et ce ,en ciblant un ou deux points à propos des quels on aurait des propositions concrêtes .
avoir un député ? pourquoi; pas mais ne serait il pas plus intéressant d'essayer de les retrouver tous et/ou une bonne majorité parmi eux..
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptySam 6 Sep - 17:16

Oui, Adnène. Mais, imagine qu'on se retrouve avec 3 ou 4 députés à la fois: penses-tu qu'on va pouvoir se limiter à 2 points? Rien qu'avec le Maire seul, tu as vu qu'on est resté presque 3 heures et qu'on a coiffé beaucoup de problèmes sans les couvrir tous, évidemment. De toute façon, je pense qu'il est difficile de réunir beaucoup de députés à la fois (si jamais certains auront à consentir à venir nous écouter).
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptySam 6 Sep - 17:22

ولماذا لا نبدأ بعضو واحد كالنائب خيرالدين الذهبي الذي كانت لي فرصة للقاء معه والحوار وهو يحمل عديد الأفكار الجيدة وهو مطلع شديد الإطلاع على الشأن القيرواني والتونسي... إذا كنتم موافقين فلنضرب معه موعدا قريبا
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptySam 6 Sep - 17:38

je pense que le volet municipalité doit restrer distinct des éventuelles rencontres avec les députés.
Notre rencontre avec le maire était une séance de prise de contact et n'aurait aucun sens sans suivi de notre part......
La renconctre avec un ou plusieurs députés serait beaucoup plus intérrèssante pour des projets qui consernerait le gouvernerat de Kairouan.
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptySam 6 Sep - 19:17

En marge de la cérémonie d'investiture de Mr Mohamed Ghariani à la Maison du RCD à Tunis cet aprem, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec certains de nos responsables et nos élus. J'ai évoqué la chose avec Mr Slaheddine Boujah qui m'a dit au courant des idées du Forum et de la rencontre avec le Maire qu'il a beaucoup appréciée. Il sera content de parler avec les membres du Forum.

Nous avons donc deux Membres du Parlement (Chambre des Représentants) prêts à s'entretenir avec nous: Mr Khaireddine Dhahbi (que je connais depuis longue date aussi), et Mr Slah Boujah.

Que cet élan de dialogue et d'échange continue !
Revenir en haut Aller en bas
THE QUEEN




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Kairouan
Humeur : joyeuse
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/09/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyDim 7 Sep - 0:07

je pense qu une rencontre périodique menstruelle avec Mr.le maire est une bonne idée afin de mettre les points sur les i et voir les choses au clair. toutefois une rencontre en direct avec d autres membres du conseil municipal s avère inutile car ils n auront pas plus de renseignement à fournir, en tout cas pas plus que le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyDim 7 Sep - 12:58

Ameur JERIDI a écrit:
Quant au RDV, patientons au peu et on verra ensemble comment on peut arranger une seconde rencontre. On peut penser demander à un député d'être avec nous, par exemple. Qu'en pensez-vous?

N’engagez rien au nom du forum sans vous référer à son Admin. Ce n’est pas la peine de réitérer la même démarche que pour l’invitation de Mellouli. Vous vous êtes permis, à ma connaissance, jusqu’à présenter en powerpoint au nom du forum l’exploit du grand champion Mellouli sans même prendre le soin d’informer Admin du contenu. C’est bien votre style on vous l’a toujours reproché que ce soit durant votre long règne à l’APNEK (24 ans) ou ailleurs. الإنفراد بالرأي

Le forum a un Admin qui s’appelle Mohamed Rebai et il n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds pour que vous dominiez le forum. Freinez vous un peu SVP.


Dernière édition par Admin le Dim 7 Sep - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyDim 7 Sep - 15:20

Admin a écrit:
Ameur JERIDI a écrit:
Quant au RDV, patientons au peu et on verra ensemble comment on peut arranger une seconde rencontre. On peut penser demander à un député d'être avec nous, par exemple. Qu'en pensez-vous?

N’engagez rien au nom du forum sans vous référer à son Admin. Ce n’est pas la peine de réitérer la même démarche que pour l’invitation de Mellouli. Vous vous êtes permis, à ma connaissance, jusqu’à présenter en powerpoint au nom du forum l’exploit du grand champion Mellouli sans même prendre le soin d’informer Admin du contenu. C’est bien votre style on vous l’a toujours reproché que ce soit durant votre long règne à l’APNEK (24 ans) ou ailleurs. Le forum a un Admin qui s’appelle Mohamed Rebai et il n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds pour que vous dominiez le forum. Freinez vous un peu SVP.

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Ismahane




Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : kairouan
Humeur : paisible
Loisirs : musique
Date d'inscription : 08/09/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: invitation   L'après visite du Maire .. EmptyLun 8 Sep - 12:57

si Amer
peut-on inviter un chanteur célèbre d'origine kairouanaise mais qui a la nationalité française?
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyLun 8 Sep - 15:35

Cher admin,on propose de donner suite à notre rencontre avec Mr le Maire qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyMer 10 Sep - 14:36

cher Adnen suite à notre rencontre avec Mr le maire nous avons tous pu constater que nos propositions et nos critiques ont été bien reçu par Mr le maire qu’on remercie pour son esprit sportif et novateur.

Même un de nos sujets a été suivit d’une enquête de Tunis.

Alors restant derrière nos clavier et continuant à critiquer et à proposer c’est le bon chemin.

Et voila mes premières propositions pour luter contre les constructions anarchiques dont Mr le maire nous a parlé:
- une pancarte lisible accrochée à toutes les façades ou barrières des chantiers indiquant le numéro de l’autorisation de bâtir et sa date.
- Une équipe de la police municipale qui travaille les dimanches pour empêcher
La réalisation des travaux qui laissent la municipalité devant le fait accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyMer 10 Sep - 16:10

Félicitations pour tout le groupe, je salue le sérieux et l'assiduité des personnes qui ont voulu donner à Kairouan sans pour autant recevoir !
J'ai voulu faire une remarque concernant la police municipale. A ce sujet, quand on voit depuis le début du mois l'anarchie qui a envahie les lieux de marché (Nhaysia, Hajjem, Mansoura) je me pose la question c'est qui le responsable pour tout mettre en ordre, on peut croire au début que pour le premier jour notre cher responsable est en congé, mais ça a continué tout le long de ce mois. Par contre, j'ai remarqué une absence de la police municipale, une remarque que j'espère très personnelle, durant toute la période précédente. La Police municipale est quasi absente dans une ville qui reprend l'habit d'un village du moyen orient, surtout lorsqu'on retrouve des vendeurs de poulet fermier vif à Hay mohamed ali et à Nhaysia, des enfants qui vendent le pain de la compagne dans les couffin et juste devant les boulangerie, les vendeurs de dessert devant les portes du marché municipal. Même si ces gens profitent pendant ce mois saint pour gagner leur pain, ils gênent sans cesse la circulation, les passagers et surtout passagères et surtout ils suppriment tout indice d'une ville qui s'apprête à devenir la capitale de la culture islamique, là ou on peut toujours observer le pain Tabouna sur la route de ceinture... Enfin, il faut comprendre que toute ville qui se respecte doit offrir un minimum d'indices d'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 11 Sep - 0:03

يل شبيّح يا ولدي أعوان الشرطة البلدية ما نجموش يخدموا خدمتهم في الفطار، خلّى باش تلقاهم موجودين في سيدي رمضان؟؟؟؟ وانقلّك حاجة أنا نؤمن بيها بحكم خبرتي في الخدمة و الدنيا بصفة عامة، أحنا التوانسة رانا مختصين في خلق الأعذار و الأسباب و المسببات لعدم قيامنا بالخدمة... و الله لوكان اتجيب العبقري أنشطاين يسكتوه بالحجج و يقول ماينا قدامنا. راهو مخنا ما يخدمش في إيجاد الحلول للخدمة باش تتخدم، مخنا ما يخدم كان في إيجاد التعلات للخدمة إلّى ماتخدمتش و ماهياش باش تتخدم
القروان اتحبلها قانون الدكتاتورية باش تتصلح حوالها
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 11 Sep - 0:45

Si on doit résumer, je dirais une indiscipline sur tout les niveaux et puis, malheureusement, à la mode surtout fin d'été avec le retour des résidents à l'étranger qui se déchainent avec les matricules jaunes pour nous laisser espérer à chaque fois une fin d'été en paix. L'absence des services de maintient de l'ordre est pour moi le catalyseur de ce qu'on vit aujourd'hui. Si on fournit l'effort une seule fois (par mois) à Kairouan comme on le fait le dimanche l'après midi aux stades, nos villes seront disciplinés et on peut y vivre tranquille. Morale de l'histoire, on a toujours besoin à remettre de l'ordre sur tous les plans: le marché, la route, l'administration, les zones non fumeurs, le quartier, devant les lycées, les mots grossiers, la maison et même les forums sur internet... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 11 Sep - 10:53

C’est quoi ce désespoir Mme Hayet ?
A vous entendre on laisse tomber les critiques et les propositions et on se dit qu’on ne peut pas changer on est comme ça.
Non pour la dictature mémé pour rétablir l’ordre.
Juste une application ferme de la loi.
Et l’exemple du stade qu’a donné Shbayeh nous montre que la situation est surmontable.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 11 Sep - 13:37

أشنيا حكاية الستاد؟ أنا ما نعرفهاش
حكاية الدكتاتورية راهي باهي بالنسبة لبعض الناس... و الله جربوها توا اتشوفوا... ما تعرفوش مثل خاطب القوم بما يفهمون؟
بالله شفتوا هاكالخضارة الجدد إلّى نصبوا على الكياس قدّم محظة اللواجات؟؟؟ اتصوروا الغبابر و الدخان متاع الكراهب الكل على هاك الغلّ
ة
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
midou_fen

midou_fen


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 59
Localisation : MONTREAL
Humeur : KOL SA3A WE 3ELMHA
Loisirs : SPORTS-CINÉMA-PHOTOS
Date d'inscription : 03/03/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyJeu 11 Sep - 23:28

hayet a écrit:
... أحنا التوانسة رانا مختصين في خلق الأعذار و الأسباب و المسببات لعدم قيامنا بالخدمة... و الله لوكان اتجيب العبقري أنشطاين يسكتوه بالحجج و يقول ماينا قدامنا. راهو مخنا ما يخدمش في إيجاد الحلول للخدمة باش تتخدم، مخنا ما يخدم كان في إيجاد التعلات للخدمة إلّى ماتخدمتش و ماهياش باش تتخدم
[/size]
[/size]
C'est vrai! et ils sont pareils même ici (le service consulaire), depuis 20 ans que j'ai quitté le pays, et je canstate que la mentalité n'a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyVen 12 Sep - 14:25

Dans les stades les agents de l'ordre son très stricte et ils appliquent les consignes à la lettre.
Peut être que c'est du à la présence de leur supérieur sur place qui veillent à l'application ferme des consignes pour ne pas perdre le contrôle de quelques milliers de supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Shbayeh

Shbayeh


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Kairouan
Humeur : Mriguel
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/09/2008

L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. EmptyVen 12 Sep - 17:30

J'ai cité la présence des hommes de l'ordre dans les stades à titre d'exemple. Mais cet exemple mérite, a mon avis, plus d'approfondissement.
Le sport en Tunisie occupe une place prépondérante dans l'esprit des tunisiens. Le résultat sportif ,lui par contre sur la scène internationale, reste en faible corrélation avec l'investissement sportif en Tunisie (infrastructures, programmes télévisés, radio, presse, analystes à l'étranger,...). Ce résultat qui a vécu, dernièrement, l'avènement d'une médaille olympique en or reste à ce propos faible.
Tout cela pour dire qu' en dépit de ça, nos salles couvertes et nos stades sont sous haute surveillance lors de rencontres sportives (importante ou pas). Ceci est dans le but de garantir la sécurité des supporters et prévenir certains conflits. Parfois c'est tout un avenu qui est éliminé de la circulation à cause de ces rencontres, et personne ne passe sans un billet d'entrée.
Tout ça pour dire à la fin, qu'on peut si on veut... On peut empêcher les marchands ambulants qui envahissent les routes et les rues, on peut organiser les cafés qui ont dépourvu le citoyen de tout passage sur les trottoirs, les lycéens qui vont bloquer pour bientôt les routes devant leurs lycées,...et la liste est longue.
Morale de l'histoire, nos moyens d'organisation et de maintient de l'ordre, existent bien sûr, et sont mobilisés pour les occasions seulement. La dame qui voit son téléphone portable s'arracher, le vieux homme frappé par une voiture en fuite, les gamins qui apprennent chaque jours des gros mots, des chauffards qui jouent les westerns au cœur de la ville... c'est plus important d'un match de foot ou de basket. C'est vrai que tous genre de responsable est présent lors de ces manifestations, mais je pense pas qu'il sont en congé toute l'année pour ne pas voir ce qui se passe en dehors de leurs bureaux. Ça les concerne, et sur toute la semaine, et même pendant le Ramadan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après visite du Maire .. Empty
MessageSujet: Re: L'après visite du Maire ..   L'après visite du Maire .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après visite du Maire ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du président
» Visite des contrôles
» Le prochain maire de Kairouan???
» Avec le Maire... 'En Direct'...
» Lettre pour Monsieur Le Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: