koutheair
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| Sujet: Nouvelles directions centrales Ven 29 Aoû - 13:51 | |
| Tunisie : Création de quatre nouvelles directions centrales à l’ONTT 29/08/2008 15:06 Le ministère du Tourisme vient de procéder à la création de quatre nouvelles directions centrales au sein de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) pour dynamiser le rôle de cette structure. Il s’agit, en premier lieu, de la direction centrale de la promotion et du marketing dont l’objectif consiste à mieux « vendre la destination » par le biais de tous les moyens de communication. Outre la participation aux salons spécialisés et les campagnes de promotion traditionnelles, la nouvelle direction qui a été confiée à Mohamed Abderraouf Ghaddhoumi doit concentrer ses efforts sur le marketing à travers Internet, précise-t-on à l’ONTT.
La deuxième direction centrale créée est celle de l’investissement et du produit. Comme son nom l’indique, cette direction devrait se charger de la diversification du produit touristique tunisien à travers l’amélioration du rendement des niches porteuses comme le golf, le tourisme de plaisance ou encore la thalassothérapie, en plus du suivi des nouveaux projets dans le secteur. Cette direction-clé est revenue à M. Habib Ferchichi, ancien Directeur de l’exploitation à l’ONTT.
Un autre haut cadre de l’Office, en l’occurrence Tijani Maknine, a été nommé à la tête de la direction centrale de des compétences et de la qualité. Cette direction revêt une importance cruciale d’autant que la qualité des services constitue désormais un enjeu de taille pour assurer la montée en gamme du produit touristique tunisien.
La quatrième nouvelle direction centrale n’est autre que celle des services communs. Un ancien directeur financier de l’ONTT, Mokdad Achouri, a été nommé à la tête de cette structure chargée d’assurer la coordination entre divers services de l’office.
Cette restructuration de l’ONTT avait été, en somme, recommandée depuis plusieurs années à l’administration du tourisme par une étude de la Banque Mondiale qui avait constaté une certaine « lourdeur administrative » et un « faible réactivité » au niveau des diverses structures relevant du secteur. Elle prend en compte la nécessité de montée en gamme de l’offre touristique tunisienne. Cette dernière passe notamment, selon la Banque Mondiale, par la diversification du produit, l’adoption d’un plan de qualité et des actions promotionnelles plus agressives.
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