Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SAMU à kairouan

Aller en bas 
+10
koutheair
gagneur
naouraik
barhoumi
HABBOUB
Ameur J
insana
HATEM 999
faress_62
nebil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:35

[color=blue]Lorsque les pouvoirs publics dècident d'installer sahloul a sousse alors que cette règion était largement couverte par plus d'un hopital ds un rayon de trente km:sousse et monastir disposaient alors de deux CHU!aLORS QUE KAIROUAN SILIANA KASSERINE SIDI BOUZID et ZAGHOUAN souffraient d'un manque flagrant de couverture sanitaire:CECI S'APPELLE REGIOLALISME...
LORSQUE LES POUVOIRS DECIDENT D'INSTALLER UN AERODROME A ENFIDHA ALORS QUE CELUI DE MONASTIR N'EST QU ' A DIX MN CA S'APPELLE REGIONALISME ET DOIT ETRE CONDAMNE HORS ET FORT...
mon adresse èxite sur mon profil :zorro_922@yahoo.fr[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 12:25

Là, je voudrais répondre, avec et après la permission des ami(e)s du Forum, que certaines grandes décisions se justifient par des considérations objectives et extra-'privées'. D'autres sont prises, dossier à l'appui, mais avec un lobbying orchestré. Cela se passe ainsi. Que nos édiles soient des hommes et des femmes à dossiers, et qu'ils se concertent avec les centres de décision avec l'art de la communication et de la persuasion, et les choses iront mieux. Regardons ce que font nos jeunes médecins kairouannais (sur les traces de certains de leus aînés) et on comprendra davantage l'avantage du travail des coulisses, dans la déontologie et l'application, cela s'entend bien !
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 13:35

[=blue]18]color=blue][size=18]Lorsque le pouvoir est confisquè par une règion (,combien existe t il de ministres,PDG, DG,secrètaire d'etat etc de la règion du sahel et du reste du pays? ) aucun lobby n'est possible!il faut rèclamer haut et fort ses droits .Ns ne demandons que nos droits ni plus ni moins.Quoique les sfaxiens sont un bon exemple mais il est trop tard pour les suivres[/size][/size][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 14:07

On m'a appris, dès mon jeune âge, que "Il n'est jamais trop tard pour bien faire", et que "Mieux vaut tard que jamais". Et justement, cher Adnène, les droits sont là, mais ne jamais garantis. Ils faut donc les conquérir. Il y a là deux façons: La révolte (sans queue ni tête) en rouspétant et en clamant haut et fort "Donnez-nous nos droits légitimes"; ou le travail pacifique, à base de communication étudiée et dosée. Dans le strict respect de la Loi, des moeurs, et de la conjoncture.

Et ce n'est pas en quelques lignes que ceci s'expose.
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 20:40

LA LOI TRADUIT L'EQUILIBRE DES FORCES D'UNE SOCIETE .SI CELUI CI PENCHE D'UIN COTE IL FAUT LE CHANGER
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 7:07

لا أعتقد أن موازين القوى ( الغير متكافئة لعدة أسباب لعل أهمها هو سلبيتنا و رضوخنا للأمر الواقع و فقداننا لقوتنا الناعمة - من باب أننا نعيب زماننا و العيب فينا
( -
سوف ترجح لكفتنا من جديد بعد أن بدأنا نستفيق من سبات أهل الكهف، بالصراخ و العويل و المواجهات العقيمة ،انما يتطلب ذلك جهدا و طول نفس و رؤية و استراتيجية و نظر و تمعن فلنستعد أولا قوتنا الناعمة ثم لكل مقام مقال .. و لعمري فان هذا المنتدى أصبح يمثل النواة الأولى لتلكم القوة و القادم مشرق باذن الله .. و من التاريخ فلنعتبر..
وادع الى سبيل ربك بالحكمة و الموعظة الحسنة و جادلهم بالتي هي أحسن..
و لو كنت فضا غليظ القلب لانفضوا من حولك..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 7:17

عدنان ما هوش غليظ القلب، بالعكس هو من رقّة قلبو و وجعانو يتكلّم بالحماس هكا... و زيد راهو كلامو صحيح و هذاكا الواقع حبينا ولا كرهنا و التاس الكل تعرفوا واتقول فيه
ماينخبيوش عين الشمس بالغربال، و كيف مانقولوا الطبيب الباهي باش يعرف الدواء يلزمو يعمل دياقنوستيك كامل ، موش يشوف كان السخانة
ة
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 7:19

C'est cela ce qu'on appelle la sagesse et de la vision d'ensemble. Qui font défaut chez nous, à Kairouan, contre la prévalence de la myopie et des intérêts personnels !
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 7:22

Mon post concerne le post de Kouthair; je ne me suis aperçu de celui de Hayet qu'après coup.
Ce que dit Hayet de Adnène, je considère comme juste, car celui-ci fait montre d'un intérêt désintéressé pour Kairouan: Il est de ces gens que le bonheur de Kairouan fait son bonheur. Et, via ce Forum, je découvre que ces 'Fous' de Kairouan sont nombreux, et que le Forum s'est avéré l'espace tant attendu pour les réunir...
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 7:50

اختي حياة، نكاد نجزم كلنا أن اسباب التخلف تنقسم الى قسمين ، احدهما و الاهم (بالنسبة لي على الأقل) له علاقة مباشرة بانفسنا، والقسم الاخر متأتي من الغير.
لست من هواة البكاء على الأطلال أو على ما فات، فما وقع قد وقع و لو كنا أقوياء كفاية لما تداعت علينا الأمم.. .
ما يهمني فعلا هو كيف سيتسنى لهذا الجيل أن يسترجع تلكم القوة و أن يكون حصينا من الداخل قبل الخارج حتى لا يعيد التاريخ الرديئ نفسه و حتى ننجح فيما فشل فيه اباؤنا.
اللهم اجعلنا ممن نسمع القول فنتبع أحسنه..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 8:53

[color=blue][size=18]Il est èvident que la manière avec laquelle ns rèclamons nos droits est fort importante..Que pleurnicher ne ns menera à rien ...Mais l'ETAT doit jouer son role de catalyseur pour le dèveloppement de toutes les règions d'une facon èquitable et èquilibrèe ce qui est absolument loin de notre rèalité..Maintenant ce que dit kouthaier est vraie ds un certain sens:mettre en place une stratègie pour atteindre nos objectifs et suivre avec beaucoup de patience cette stratègie ....Mais ceci nècessite un diagnostique de la situation actuelle ...Personne ne peut nier qu'en dehors des cinq ou six villes cotieres le reste du pays souffre la misère et le sous dèveloppement et que cette situation est le rèsultat d'une politique qui dure depuis l'indèpendance.
Toutefois,ceci ne signifie pas que ns n'assumons aucune rèsponsabiltè ds ce que ns vivons les hommes d'affaires kairouanais n'ont pratiquement rien fait pour la règion ,ns ne sommes pas de grands travailleurs et en plus rien ne ns satisfait...Alors que faire ?[
Enfin ,je ne me permetterais jamais cher kouthaier d'apporter un jugement de n'importe quelle nature sur ce que tu diras ou ce que tu penseras chacun est libre de penser croire et faire ce qui lui semblerait le plus juste ou proche de sa pensèe....
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 9:04

adnen a écrit:
...ns ne sommes pas de grands travailleurs et en plus rien ne ns satisfait...Alors que faire?...

Voilà, Adnène; tu as frappé là il faut frapper! C'est le noeud de la problématique kairounnaise complexe. Travaillons, arrêtons de rouspéter, et le reste viendra. Toute une mentalité, tout un état d'esprit à changer, via le leadership kairouannais qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 9:29

Cher Adnen nul ne peut nier le diagnostic dont tu as fait allusion dans ton post, d'ailleurs moi même je l'ai revendiqué ici même et à maintes reprises (explicitement et implicitement) depuis presque deux ans. Ce dont je crains c'est l'attitude (bien disséminée chez le commun des kairouannais "mortels") de tout mettre sur les dos des autres (état ou personnes .. peu importe, je ne séduis quiconque) et ronroner dans les coins sans agir et bouger, c'est cette attitude pitoyable qui nous a fait tant souffrir à kairouan et que je condamne haut et fort. D'ailleurs tu as cité deux ou trois vices qui sont malheureusement en nous et qui peuvent anéantir toute une nation .. Il va sans dire, comme tu l'as signalé mon ami, que libres dans nos pensés et actions, nous nous exprimerons et agirons intelligement toutefois dans notre contexte tunisien.
Tous unis Hommes de culture, d'affaires, de sciences .. sans rancune, ni mépris ni "inquisitions".. nous pourrons tracer un prochain prometteux à kairouan et serons à la mesure de maintenir sa pérrinité, ceci demandera certes un maximum de persévérance, de patience et d'amour et un minimum d'intérêts personnels et d'égoisme et d'égocentrisme ..

En espérant te rencontrer cher adnen le weekend prochain, tous mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 13:00

je n'ai pas fais d'allusion .j'ai dit clairement ce que je pense.suis arrivèe à un stade de ma vie ou je dis ce que je crois vraie ou je me taie...
on se verra peut etre cet après midi si tu viens à bizerte.Si non au 31aout.Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 15:59

Citation :
ما يهمني فعلا هو كيف سيتسنى لهذا الجيل أن يسترجع تلكم القوة و أن يكون حصينا من الداخل قبل الخارج حتى لا يعيد التاريخ الرديئ نفسه و حتى ننجح فيما فشل فيه اباؤنا.
و الله يا كثير المشكلة الحقيقية يعطيك الصحّة
كيفاش الشباب و إلّا الكهول ما يمشييوش على خطى السلف؟؟؟
كيفاش انبعدوا القدم على الجدد؟؟؟
كيفاش الجدد يكونوا عندهم روح المبادرة و ما يتلزوش يعملوا نسخ و نلسيق لخدمة القدم؟
شوفوا راهو فما حاجة أخري هامة هي إذا كان الشعص اترقي و خذا مسؤولية أعلى رغم تاريخو إلّى بكلو تكركير ، ما نتصوّرش باش يتغيّر و يولّى في ليلة و نهار و إلذا حتى في عام و عامين باش يولّى يجيب الصيد من وذنو
و
و
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 18:01

qd un philosophe vs rèpond on ne comprend plus meme ce qu'on avait demandè. Andrè Gide
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 19:21

Je viens de prendre une délicieuse pizza avec ma femme et j'ai changé d'air (Baddalt sa3a bsa3a après le résultat du match JSK), je reviens donc à nos moutons ..

Juste pour commenter brièvement les paroles de Adnen, tout à fait, nous essayons tous de dire ce que nous croyons vrai, chacun à sa manière .. toujours dans un contexte trés particulier et dont la particularité émane justement de la qualité de pensée de la masse .. Par ailleurs on dit que la sagesse vient avec l'âge mais on dit aussi que la sagesse n'a point d'âge ..

Je termine par répépéter les mots de Guillaume le Taciturne

"Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

Malheureusement je ne me suis pas rendu à Bizerte puisque j'ai prévu d'aller cet aprèm à l'aéroport avec si ameur, on se verra inchallah à kairouan ce dimanche ..
Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
nebil

nebil


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : sport
Date d'inscription : 29/04/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 9:13

c'est le probleme de notre region
mon but est de discuter comment avec nos moyens et la situation actuelle et a travers ce forum aboutir à acceler laquisition de ce service dans notre region
Revenir en haut Aller en bas
dr_abdelwaheb




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : kairouan
Humeur : fun
Loisirs : nature
Date d'inscription : 08/11/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 17:09

هدا موضوع مهم برشا على خاطر فما ولاية يلزمهاَ راهي القيروان
ياخي شكون عندو 3 من اخطر طرقات تونس
(طريق تونس و سوسة و صفاقس)
و احنا نعرفو الي الحماية المدنية عندها سيارة اسعاف مجهزة اما مفماش طبيب مع المسعفين
احنا الكل لزمنا نطالبو و نشدو صحيح في "سامي" على خاطر "لا قدر الله" احنا الكل ينجم يجي نهار و نستحقوها و تكون سبب في النجاة من الموت
Revenir en haut Aller en bas
nebil

nebil


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : sport
Date d'inscription : 29/04/2008

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 16:45

je reviens à ce sujet finalement on est dans l'etape importante pour instaurer au minmum un SMUR
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 17:24

ça c'est une bonne nouvelle! que Dieu vous aide .. espérons que ça sera rapide ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:20

j'espére que vous etes à la derniere etape, car on a trop attendu cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
chehaibi salah

chehaibi salah


Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : kairouan
Humeur : la vie continue
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/06/2009

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 10:17

nebil a écrit:
je reviens à ce sujet finalement on est dans l'etape importante pour instaurer au minmum un SMUR
et voila enfin ta demande cher nebil est realisée
الله يرحمك
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 16:02

allah yar7mou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Contenu sponsorisé





SAMU à kairouan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU à kairouan   SAMU à kairouan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMU à kairouan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hurler SAMU voter SAMU on aura SAMU 07
» A quand le SAMU de Kairouan ?
» Kairouan.org fait école à Kairouan...
» PHOTOS DE NEW KAIROUAN + OLD KAIROUAN
» kairouan a besoin de nous kairouan c'est nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: SANTE-
Sauter vers: