Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 différence entre public des stades et ceux de l'université

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

différence entre public des stades et ceux de l'université Empty
MessageSujet: différence entre public des stades et ceux de l'université   différence entre public des stades et ceux de l'université EmptySam 12 Juil - 12:57

Bonjour tout le monde (même non tunisiens). Un message apparu sur ce forum m'a choqué et avec le chaleur de kairouan je crois que je vais terminer comme guetta. Je suis kairouanais de pure souche mais avant tout je suis tunisien et être du monde. En ce 21ème siècle, on ose parler d'un enseignant universitaire (professeur) de la sorte. croyez moi, pour notre bien, nous étudiants, enseignants, parents ou citoyens d'une manière générale, on doit respecter ces professeurs, peu importe leur origine, américain, soviétique, hébreu, arabe, bouzidien ou kairouanais. L'université a sa majesté et elle est aussi sacrée que les monuments religieux. Connaissant l'ISIG de près, je peux vous assurer que cette histoire de régionalisme bouzidien n'existe pas, la preuve en 2008 sur les 31 qui ont réussi, seuls 3 sont bouzidiens et c'est un taux faible puisque sidi bouzid compte le plus grand nombre d'universitaires (Eh oui même si c'est une ville défavorisée). La personne dont vous parlez et la je parle de kairouanais à kairouanais a lancé ce master alors que l'isig est un jeune institut (l'age des universités se compte en décades et bientôt en siècles), savez vous combien de temps a mis la fac de lettres de kair pour lancer son premier DEA? Cette personne n'a jamais épargné aucun effort pour servir ses étudiants (posez la questions aux étudiants de master 2007 puis 2008) de toute région, on le voyait dans l'institut appeler de son portable les enseignants pour les faire venir à kairouan et même les accompagner à kairouan pour les intéresser et pour servir pas uniquement kairouan mais toute la tunisie. Chers amis cette personne, après tout l'effort qu'elle a fourni, je ne pense pas qu'il attende qu'on lui dise merci ni à le récompenser. MAis chers amis, de kairouanais à kairouanais, nous disons tous que notre ville est ingrâte et on pratique cette ingratitude. A cette personne patriote je dis merci, à notre ami des USA, Here in Kairouan, we must have a policy of melting pot, a real melting pot because all those from SBZ, Kasserine Gafsa Kef, ..., Kairouan are the same. We are all tunisians, humans.
Revenir en haut Aller en bas
hassen10




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Sfax
Humeur : hamdoullah
Loisirs : sport/informatique...
Date d'inscription : 23/02/2008

différence entre public des stades et ceux de l'université Empty
MessageSujet: Re: différence entre public des stades et ceux de l'université   différence entre public des stades et ceux de l'université EmptySam 12 Juil - 13:49

bienvenue cher pervasif

on a parlé de tous en général mais si qlq'un a parlé des bouzidiens c car il voulait le bien pour Kairouan pas plus, il l'a juste senti differement de toi...
alors on a parlé comment l'administration se comporte avec ses etudiants qui sont avant toute chose l'avenir de la Tuinisie n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

différence entre public des stades et ceux de l'université Empty
MessageSujet: Re: différence entre public des stades et ceux de l'université   différence entre public des stades et ceux de l'université EmptySam 12 Juil - 21:57

bienvenu cher pervasif dans notre famille textuelle...
أنا من الأول عارضت التحامل على الأشخاص وأشرت إلى وجوب عدم الدخول في متاهة الجهويات الضيقة التي نعاني منها نحن أيضا وناديت بحوار بناء وصادق هدفه مصلحة البلاد والعباد
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

différence entre public des stades et ceux de l'université Empty
MessageSujet: Re: différence entre public des stades et ceux de l'université   différence entre public des stades et ceux de l'université EmptySam 12 Juil - 22:24

Welcome cher pervasif.
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'intervention sujet de votre premier post au forum.
Néanmoins, je reste persuadé qu'il y a une vérité dans ce que certains étudiants de l'ISIG avaient dit. Certes le responsable (directeur) de l'institut fait un bon boulot comme vous le dites. D'ailleurs, je ne comprend pas votre insistance sur sa défense alors qu'un ptit mot en tant que bon témoin citoyen du monde aura suffit.
Je doute aussi que le travail fait est un travail bien organisé et efficace. LA première preuve qui m'interpèle, en tant que demandeur d'information via le net, est le "maigre" et "pauvre" site web de l'ISIG dans un temps où la guerre de la perfection se fait sur la toile.
Certes, il y aura toujours des gens mécontents et certes le directeur (ou directrice) tout(e) seul(e) ne peut pas faire grande chose sans l'aide des responsables qui l'entourent.
Il reste à dire que si on s'intérroge icisur ce sujet c'est parce qu'on ça était abordé par un membre du forum et que ça mérite d'être traité sérieusement.
Si on demande des établissements universitaires à kairouan c'est parce qu'on en a besoin pour le bien de nos étudiants et le bien de leurs parents aux revenues limités.
Celà dit qu'on ne permettra, par notre position d'observateur, à aucune personne non sérieuse de provoquer des troubles qui pourront nuir au nom de cet établissemenent.
Franchement, depuis el lancement de ce sujet il y a eu pas mal d'avocats alors qu'on aurait préférer voir l'intéressée présenter son point de vue et étaler sa reflexion sans passer par l'idiologie d'Essahaf de Baghdad.
Permettez moi de dire que ce forum est là non pas pour rendre service à des particuliers. On est là par ce qu'on croit que cette philosophie "bou dourou" n'as plus de place dans la république de 2008.
Alors arrêtons de faire l'autriche et soyons braves et responsables et faisons face à la réalité des choses.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
gagneur

gagneur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : kairouan
Humeur : amoureux passionné de kairouan
Loisirs : sport-art-musique
Date d'inscription : 19/03/2008

différence entre public des stades et ceux de l'université Empty
MessageSujet: Re: différence entre public des stades et ceux de l'université   différence entre public des stades et ceux de l'université EmptyDim 13 Juil - 5:49

Trés bien dit souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
pervasif




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : Kairouan
Humeur : stressé
Loisirs : basket foot
Date d'inscription : 12/07/2008

différence entre public des stades et ceux de l'université Empty
MessageSujet: Re: différence entre public des stades et ceux de l'université   différence entre public des stades et ceux de l'université EmptyDim 13 Juil - 8:42

salut les amis. je vous remercie pour avoir donné de l'intéret à ma petite reflexion. En fait, je suis originaire de kairouan, mais je ne m'y suis installé que récemment et, contrairement à beaucoup d'autres et comme beaucoup d'autres je continue à n'être fan que de la JSK!. Ce qui m'a frappé le plus en m'installant à kairouan, c'est un régionalisme extrême. Savez vous chers amis qu'à Rakkada (par exemple), il y a n clans (ceux de Rakkada- et leurs anti) (ceux de Rakkada originaire de XX-ceux de Rakkada originaire de YY)-ceux de sbikha vs ceux de oueslatia, "ouled libled vs ceux des villes voisines, ceux qui habitent libled vs eux même,.......... et la liste est longue. Croyez moi, je l'ai vécu, je l'ai constaté, et vu devant mes yeux des faits réels. Bref, peut être qu'à mon age, je parle trop pour dire peu de chose, veuillez m'en excuser, mais c'était la seule raison qui m'a poussé à réagir. Je ne joue pas l'avocat de qui que ce soit, mais vous partagerais mon avis si je dis que ces problèmes du type (ESS-CA-EST) ne doivent pas apparaître dans l'enseignement sup. Si j'ai bien compris, pous pensez que je suis la personne concernée qui se défend sous un pseudo, Eh bien non je suis de "El mar ". Je n'ai pas défendu cette personne que je connais et qui est loin de tout soupçon, mais je défend par là toute la sainteté et la majesté de l'enseignement sup et, aussi je le redis l'honnéteté de la personne concernée (je connais très très bien l'ISIG). Veuilez accepter mon témoignage qui a pour seul inétrêt l'intérêt de ma ville et je vous prie de passer à un autre sujet qui ajouterai une certaine valeur à notre kairouan et puis continuons à être amis et ne pas nous lancer des projectiles (autruche,....) (Yar7amhoum lkol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre public des stades et ceux de l'université Empty
MessageSujet: Re: différence entre public des stades et ceux de l'université   différence entre public des stades et ceux de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre public des stades et ceux de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école: public ou privée?
» Pour ceux qui souffrent de la tension!!
» Pour ceux qui rêvent de traverser la route ..
» Des journaux électroniques pour le grand public
» Le transport multimodal pour doper la compétitivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: