Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sixiéme

Aller en bas 
+8
Ameur J
insana
HABBOUB
faress_62
HJ007
Souvenir2Houfia
RAHMA
tawfik
12 participants
AuteurMessage
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: sixiéme   sixiéme EmptyMar 8 Juil - 17:25

Vous ne pouvez pas imaginer ma joie que j'ai pas pu consommer par inquiétude, en recevant le message d'affectation de mon fils à l'école préparatoire pilote de SOUSSE.
Car à notre cher KAIROUAN on n'a toujours pas d'école pilote.
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyMar 8 Juil - 17:53

félicitations, nchalah bettawfi9!
l'école pilote de kairouan est en cours de construction à côté de l'MTK et les lycées Ibn Jazzar et Okba.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyMar 8 Juil - 20:34

Félicitations et bonne suite pour votre fiston...
On n'a pas de quoi s'inquiéter tant que Sousse est proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
HJ007

HJ007


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gabés
Humeur : humeur-des-humoristes
Loisirs : Sports (Arts Martiaux) - informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyMar 8 Juil - 21:12

sixiéme Jrtfeexl
Revenir en haut Aller en bas
http://uvt-c2i.forum-actif.net
faress_62

faress_62


Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 62
Localisation : kairouan
Humeur : cool
Loisirs : culture
Date d'inscription : 13/09/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyMar 8 Juil - 21:20

بالتوفيق يا توفيق ولكن أدعوك إلى عدم ترك ابنك يذهب إلى سوسة لأنه في سن يحتاج فيها إلى كثير من الحنان والرعاية وأتوجه إلى سلطنا التي وعدت بفتح إعدادية نموذجية ولم تفي بوعدها فأقول لها ما رأيكم لو أمسك القيروانيون عن تسجيل أبناءهم في نموذجية سوسة احتجاجا على تراخيكم وقد أمسك العديد من الأولياء العام الماضي على تسجيل أبناءهم وفضلوا إبقاءهم في المنزل على الزج بهم وهم البراعم الصغيرة في المبيتات ؟
Revenir en haut Aller en bas
http://kairouan2009.blogspot.com/
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyMar 8 Juil - 21:32

Bravo fares....je salut votre position sans aucune intention d'influencer sur notre cher Tawfik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyMer 9 Juil - 8:03

Merci pour vous tous.
Je suis d’accord avec FERES et SOUVENIR,et je dis non pour l’internat à 12
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyJeu 14 Aoû - 19:43

Notre cher AMI Taoufik a trouvé la solution qui lui convient ...SERAIT elle

possible pour tous les parents kairouanais qui ont vu leurs enfants réussir avec brio le concours?
Je trouve qu'il est inconcevable que kairouan ville de pres de 600.000 habitants se trouve dans l'obligation d'envoyer ses gamins ailleurs ...et que l'on ne trouve rien à dire!!!
A BIZERTE c'est au sein d'un college existant qu'il a été décidè de créer ce collége pilote et ce en attendant la construction d'un locale adéquat...Pourquoi on ferait pas la meme chose a kairouan ...Si le probleme est provisoire et que le collége est en cours de construction il n'ya aucun mal à loger les éléves ds un autre college POUR UNE ANNEE SAUF SI ON EST PAS CERTAIN DE CE QU'ON NS AVANCE?
entre monastir et sousse moins de 18km mais deux colléges pilotes
!!!
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyJeu 14 Aoû - 20:48

م
بروك لولدنا و ان شاء الله بالتوفي ق يا سي توفيق
ق
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyJeu 14 Aoû - 20:48

مبروك مبروك
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyJeu 14 Aoû - 21:23

Congratulations, dear Tawfik, for our son's brilliant success !
Revenir en haut Aller en bas
naouraik

naouraik


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyVen 15 Aoû - 3:41

Félicitation w Inchalah fi ma ahamm
Revenir en haut Aller en bas
tawfik

tawfik


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 63
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyVen 15 Aoû - 7:15

Merci à vous tous.
J'ai déjà déménagé à Sousse et je fais la navette.
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyVen 15 Aoû - 11:27

Noble sacrifice pour l'éducation des enfants.
Ceci me fait vraiment mal au coeur. Mais quand est-ce que nos responsable, nos représentants, vont-ils bouger, dossiers et stratégie de communication concertée à l'appui, pour faire aboutir des projets qui sont rélisables, à la condition que les représentants de la région fassent le travail qui leur incombe.

Il ne s'agit pas seulement d'en parler aux responsables du gouvernement; il s'agit de préparer des dossiers en concertation avec les autorités régionales qui ne seront que ravies de trouver des gens vraiment responsables.

Kairouan, ville séculaire de culture et de savoir, que le Président de la République a dotée d'une Université, mérite d'avoir son Collège Pilote. Je serai embarrassé de demander à notre vaillant gouverneur de prendre acte, lui qui ne dispose nullement d'une baguette magique. Et s'il peut se 'suppléer' aux autres, tant mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
koutheair

koutheair


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyVen 15 Aoû - 14:46

La solution est pourtant claire et simple, elle a été adoptée dans d'autres gouvernerats, rendre un collège qui existe déjà pilote jusqu'à nouvel ordre.. Mais nous les kairouannais on s'est habitué à la politique de l'enfuite, au moindre problème et au moindre souci .. direction sousse, un problème de famille (selfa m3a louza m3a wartha m3a martou ilkhou), problème de médecin ou d'hopital, direction sousse, problème de lycée pilote, direction sousse, problème de loisir, direction sousse ... au lieu d'affronter les problèmes et d'agir en loby, au lieu d'écrire les lettres au ministre et /ou au président de la république, au lieu de publier le mécontetement, au lieu de résister, au lieu d'affronter, au lieu de persévérer au lieu de demander et demander, on préfrère la politique de l'autruche ou on s'enfuit, dircetion sousse ou ailleurs, d'ailleurs j'en connais plusieurs dont le fait d'habiter sousse ou Tunis est une fierté en soit que certaines familles s'échangent aux rencontres et aux mariages .. Sacré bon vieux kairounnais, quant est ce qu'on changera et on cessera de détourner les problèmes !!

Bref, je propose que les parents d'élèves qui sont en situations similaires que celle de Tawfik, d'écrire une lettre ouverte signée au ministre sinon au président s'il le faut pour trouver une solution à leurs gamins, peut être que des braves Hommes, nous apporterons un jour sousse chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mk-khribi.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyVen 15 Aoû - 15:42

BRAVOOOO, Kouthair! Le mal de Kairouan, c'est nous; ce n'est pas l'autre. Si on bouge, nous aurons des responsables à la hauteur de nos aspirations. Si on est convaincus que rien ne va à Kairouan, c'est qu'on est, comme tu l'as signifié, des CONS VAINCUS ! A nous kairouannais de choisir. Un défi autoproclamé.
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyVen 15 Aoû - 18:43

[size=24]Enfin qq'un qui répond aux attentes j'allais désespèrer...Mille merci kouthaier...Je propose une lettre ouverte à Mr LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE à faire signer pas uniquement par les parents mais par le plus grand nombre de citoyens...Qui parmi vs ns propose la lettre?qu'en penses tu cher Ameur?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyVen 15 Aoû - 20:19

A mon avis, cher Adnen, via le Forum, un message de bons citoyens kairouannais est passé aux autorités publiques, et à notre gouverneur (représentant du Président de la République) en particulier. Notre Forum est un miroir sincère et fidèle de nos aspirations et un outil de prospection des lacunes et des doléances des citoyens, des bons citoyens.

Et j'ai la certitude que les hautes instances de l'Etat sont conscientes de la question kairouannaise, et que celle-ci jouit de l'attention qu'il faut. Les efforts particuliers du Gouverneur reflètent cette présomption. Mais ce n'est pas en quelques semaines ou en quelques mois que la ville changera de bout en bout.

Ceci dit j'ose espérer que lors de la rentrée scolaire 2009-2010, Kairouan sera dotée de son Collège-Pilote, entre autres. Et Kairouan, avec notre sagesse et loyauté à notre pays et à nos autorités, mais surtout avec une nouvelle sagesse qui devrait régner chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
SASOU2009




Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : KAIROUAN
Humeur : BONNE
Loisirs : CINEMA;INFORMATIQUE&INTERNET
Date d'inscription : 16/08/2008

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptySam 16 Aoû - 23:06

يعطيكم الصحة يا جماعة على الموضوع الي محير برشا عائلات قيروانية. و لكن علاش نصعبو فها و هي ساهلة ما دامت الأشغال متاع المدرسة الاعدادية النموذجية انتهت علاش نستناو في السنة الدراسية الجاية و احنا مازال في يدينا قرابة الشهر على العودة المدرسية.
هي الحكاية كل 4 أقسام نعملو حل وسط المبيت العام الجاي كماهو مبرمج والتلامذة كل
EXTERNE
بالنسبة للأساتذة عندنا تبارك الله و هذا راهو باش يأثر على نتائج ولايتنا في الامتحانات الوطنية نحو
الأفض
Revenir en haut Aller en bas
RAHMA

RAHMA


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : S-K
Humeur : :)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/08/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyDim 17 Aoû - 13:55

oui c'est la solution, pouquoi perdre du temps alors que tout est prêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheikhelif.net/site/site.php
barhoumi




Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : kairouan
Humeur : solitaire
Loisirs : les echec
Date d'inscription : 22/04/2008

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyLun 18 Aoû - 10:15

rahma rapporte : "oui c'est la solution, pourquoi perdre du temps alors que tout est prêt?"Oui rahma tu as raison ....mais qui s'intéresse??????? ..... personne ..... !!!!!
Kairouan??? l'enfant de Kairouan....???? Comme les sportifs de la JSK ....!!!!!!!QUI S'INTERSSE ..................?????

SASOU ...rapporte : هي الحكاية كل 4 أقسام نعملو حل وسط المبيت العام الجاي كماهو مبرمج والتلامذة كل
EXTERNE ]a qui tu t'adresse ???? il n' ya personne a l'écoute ..... Comme la municipalité tu peux parler ..... Personne a l'écoute ....rien ne change .....qui s'intéresse?????

je suis triste pour ma ville et les enfants de ma petite ville ...triste pour les parents qui quittent leurs ville natale ...quittent leurs souvenirs ...........quittent la famille .... quittent "el batha" ... quittent "brouta" quittent "la grande mosquée" .....Pour aller ...ou : a Sousse ????????? mais Qu'est ce qu'ils ont Sousse ???? des murs froide sans vie ...sans souvenire ......une ville qui ne represente rien pour eux....……qui s'intéresse???? Personne
???
ILS QUITTENT ....seulement pour un avenir meilleurs pour leurs petits enfants....quelle 'sacrifice !!!!! QUI s'intéresse ??? .... personne????? ....!!!!

Comme la veille ville de Kairouan ... de plus en plus une sorte "de sac de poubelle la sal..... par tous la ou tu regarde!!!!....QUI s'intéresse...???? Personne!!!!
.....!!!!
Oh mon dieu si mes larmes peuvent la rendre plus propre ....mais qui s'intéresse ...???? NOTRE SOUFFRANCE ....???? qui S'interesse .....nous pouvons pleurés jusqu a la fin de ....personne ne s'intéresserais!!!!!
????


JE SUIS TRISTE pour les enfants intelligents de ma ville qui vont souffrirent psychologiquement pour rien... vraiment pour rien " mais qui est le responsable .....??? qui s'intéresse???? ......"

la solution est devant les yeux de tous responsable régionaux de l'éducation ...mais personne n'ose…. Mais pour quoi ??????....????

JUSTE une REMARQUE a traver un exemple : BRAVO pour les responsables du secteur universitaire de Kairouan; de rien ...vraiment de rien ....ils ont arrivés a rendre Kairouan une vraie ville universitaire....malgré qu'il y a encore qq problèmes de logement ....mais tout le monde bouge.....il y a qq a l'écoute!!!! il y a des responsables qui ose .....
Je pense a travers cette exemple nous arrivons a déchiffrés la différence le clef de la réussite : "l'amour ...l'appartenance a une ville ...l'engagement ..........." pas plus
Revenir en haut Aller en bas
insana




Nombre de messages : 1576
Age : 111
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyLun 18 Aoû - 11:02

و الله يا سي البرهومي حمّمتلي قلبي... تعرف كيفاش؟ هز روحك و العيلة واعمل كيف وخيانك ، حوّل اسكن في سوسة ولا في تونس... ماهو الواحد مستقبل صغارو قبل كل شيء... القروان راهي ماتحبّش الزربة في حتى شيء، هاتوا كيف كل قرية اتولي فيها مدرسة اعدادية نموذجية توا بقدرة الإلاه قروان زادا اتولّى فيها
Revenir en haut Aller en bas
http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyLun 18 Aoû - 13:22

Non, cher Tarak. Des consciences comme toi à Kairouan, il y en a. Notre Forum illustre cette présomption. Hier, j'étais à l'Ariana et j'étais comme étonné de voir des centaines de kairouannais, y compris des jeunes qui, derrière leur amour pour leur équipe, la JSK, il y a fidélité et attachement à tout Kairouan. J'étais touché et fier à la fois.

Même si nos responsables, ceux qui nous représentent, sont stériles, j'ai l'intime conviction que nous sommes écoutés plus haut et qu'on reçoit positivement nos messages, sincères et disciplinés. Et je suis (intuitivement) persuadé qu'un processus de changement à Kairouan est comme (discrètement et fermement) engagé.

Continuons notre noble mission d'alerter et d'exposer lacunes et manques, et de donner idées et propostions et la suite ne sera, avec le temps, que favorable. L'Etat et le Citoyen ne seront que réconfortés. Et Fiers !
Revenir en haut Aller en bas
HABBOUB

HABBOUB


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme EmptyLun 18 Aoû - 13:25

je pari que RIEN ne sera fait sans une vèritable prèssion de l'opinion public ...meme si,si ameur pense qu'en etant un bon citoyen tout s'arrange !!!malheureusement l'histoire montre tout à fait le contraire :c'est le fait de rèclamer HAUT et FORT ses DROITS que l'on obtienne ce qui ns revient ...à kairouan cela fait 50 longues annèes que ns jouons le role du bon citoyen et tout ce que ns avons obtenu :ne mèrite meme pas d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sixiéme Empty
MessageSujet: Re: sixiéme   sixiéme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sixiéme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6éme et la faute du 3eme problème de calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: