Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bac dans les régions - Kairouan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Back Again
Admin
Back Again


Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Bac dans les régions - Kairouan Empty
MessageSujet: Le Bac dans les régions - Kairouan   Le Bac dans les régions - Kairouan EmptyLun 23 Juin - 11:42

Le Bac dans les régions
Kairouan


100% de réussite au lycée pilote

• Un taux de réussite de 52,30%

Une ambiance d’attente fébrile mêlée d’espoir et d’appréhension s’est installée à Kairouan à partir de vendredi soir dans les foyers où l’on attendait avec impatience les SMS pour connaître d’avance les résultats du Bac. Et ce n’est que vers 23h50 que les youyous de joie fusaient de toutes parts et que les klaxons des voitures coupaient le silence nocturne habituel d’une ville très calme.

Dimanche, le surlendemain, beaucoup de jeunes candidats accompagnés de parents et d’amis ont pris d’assaut les publinets pour, d’une part, se rassurer du résultat déjà connu, d’autre part, pour faire imprimer le relevé des notes dans toutes les matières, la moyenne de l’examen, plus la moyenne générale.

Et en fin d’après-midi, ce fut la rencontre dans les lycées entre jeunes bacheliers, enseignants et cadre administratif car rien ne remplace le plaisir de se voir, de discuter ensemble des résultats et de partager beaucoup d’émotion.

Salma Ben Fredj, une jeune bachelière, au look moderne du lycée pilote, est heureuse d’avoir obtenu la mention très bien : «Ma réussite au Bac sciences expérimentales est le fruit du labeur, mais aussi grâce aux efforts de tous mes professeurs et des responsables au sein de mon lycée. Je dédie ce succès à mes parents qui m’ont beaucoup soutenue, à ma famille et à mes enseignants. Dans les moments importants de la vie, on ne peut ignorer les sentiments des gens qui nous entourent…».

Notons que sur un total de 5.773 candidats des lycées publics, 3.019 ont décroché le Bac, soit un taux régional de 52,30% (contre 44,93% en 2007) et les ajournés sont au nombre de 2.367, soit 41% des candidats.

En ce qui concerne les lycées privés, sur les 1.186 candidats, 189 ont été admis avec un taux de réussite de 15,9% (contre 14,34% en 2007) et 596 ont été ajournés (50,25%).

La meilleure moyenne du gouvernorat a été obtenue par Malek Atallah (19,52) de la section mathématiques du lycée pilote, où on a enregistré un taux de réussite de 100% (sachant que les 135 candidats ont été admis avec mention : 79 avec la mention très bien, 48 bien, et 8 assez bien).

Pour les lauréats par filières, on note 18,46 en sciences expérimentales obtenu par Marwa Dhouibi du lycée pilote, 18,53 en section technique obtenu par Mohamed Garsallah du lycée Dar El Amen, 17,67 en section informatique obtenu par Dorsaf Belhassen du lycée Ibn El Jazzar, 15,70 pour la section économie et gestion obtenu par Rkaya Kahla du lycée Okba et 14,53 pour la section lettres obtenu par Meriem Anès du lycée Ibn Rachiq.

Au niveau des lycées, et après le lycée pilote, la palme revient au lycée 7-Novembre de Bouhajla avec un taux de réussite de 68,35%, suivi de celui d’Ibn Rachiq avec un taux de réussite de 66%.

Source : La Presse du 23.06.2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouan.org
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Bac dans les régions - Kairouan Empty
MessageSujet: Re: Le Bac dans les régions - Kairouan   Le Bac dans les régions - Kairouan EmptyLun 23 Juin - 12:45

Encore les filles qui brillent avce leurs excellents résultats...bravo mesdemoiselles et félicitations.
Les garçons...hé oh!! wake up!

Mais j'avoue que 52.30% de réussite n'est pas grande chose...les raisons sont multiples biensûr.

Bon rattrapage aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Ameur J

Ameur J


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 67
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

Le Bac dans les régions - Kairouan Empty
MessageSujet: Re: Le Bac dans les régions - Kairouan   Le Bac dans les régions - Kairouan EmptyLun 23 Juin - 13:57

En tant qu'éducateur kairouannais qui a roulé sa bosse dans nombres d'institutions éducatives de Kairouan, je dis mes Félicitations aux nouveaux bacheliers de Kairouan, mais surtout à leurs parents (que Dieu leur remplace ce qu'ils ont payé en nerfs, en temps, en énergie, en argent), et à leurs enseignants.

Quent aux résultats, les indicateurs accusent un léger mieux par rapport à l'année dernière. C'est mieux que rien. L'essor passe par l'éducation; et l'Ecole reste le noeud qui fournit les connaissances et les aptitudes de base du futur acteur du développement. J'espère que les indicateurs du développement de Kairouan continuent à se faire jour, même au rythme du goutte à goutte pour commencer.

Les résultats légèrement mieux que l'année dernière est une goutte qui s'ajoute à celle que constitue ce Forum. Que d'autres gouttes suivent et le mieux ne fera que se faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bac dans les régions - Kairouan Empty
MessageSujet: Re: Le Bac dans les régions - Kairouan   Le Bac dans les régions - Kairouan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bac dans les régions - Kairouan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos de Kairouan
» perdu dans kairouan
» Kairouan dans les yeux de ses étudients
» Kairouan dans les années 20! (1920)
» Circulation et stationnement dans Kairouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: