Le forum de Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

 

 Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires Empty
MessageSujet: Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires   Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires EmptyMer 8 Fév - 14:43

C une question qui me vient juste à l'esprit.
D'après ce que j'ai remarqué dans mon lycée ainsi qu'à la fac là où j'ai fais mes études, je dirai qu'on est plutôt mieux en scientifiques.

Que'n dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Amara

Amara


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Tunisie
Humeur : Travail
Loisirs : Parfois
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires   Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires EmptyVen 10 Fév - 8:16

Votre observation peut-etre justifié!
D'apres l'article publié par notre cher Rbai (rubrique généalogie) sur le village des surdoués à Soualem-Nassrallah ou on recense des universitaires plus de scientifiques à haut niveau

Manifester vous les scientifiques de Kairouan sur le net
n'oublions pas qu'il existe des litéraires aussi que les scientifiques dans le monde
Albert Enstein devant un groupe d'étudiant en littérature en lui demandant de les expliquer sa théorie de la relativité en language littéraire en citant
"if you seet with a beautiful girl for one hour it seams to you one minute but if you seet in the fire for one minute it seams to you one hour that's relativity"

K/N/K
Revenir en haut Aller en bas
Bougmizaiheb




Nombre de messages : 4
Humeur : etudiant
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires   Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires EmptyDim 5 Mar - 0:07

Bonsoir
Je crois que parmi les kairouanais il y a autant de scientifiques que de littéraires.
Mais, à mon avis la question serait plutôt pourquoi on est toujours trés mal classé dans les concours nationaux (bac, 9 éme, etc..) par rapport aux autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir2Houfia

Souvenir2Houfia


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 45
Localisation : Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble
Humeur : Bonne
Loisirs : Voyage, football...
Date d'inscription : 26/01/2006

Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires   Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires EmptyDim 5 Mar - 15:07

Je crois qu'il vaut mieux dire qu'on est pas classé parmi les premiers (généralement) que dire qu'on est mal classés. Ce ci dit que votre question nous emmène directement vers un problème socio-culturel frappant qui existe entre les différentes villes tunisiennes. Le niveau de vie qui exige une mentalité bien définie (ou peut être le contraire) à la majorité de villageois qui constituent la majeure partie des kairouanais, joue un rôle déterminent dans l'avenir de leurs enfants futurs élèves et étudiants. Celà nous mène à citer Sfax comme exemple. Je crois que vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kairouanfm.blogspot.com
Bougmizaiheb




Nombre de messages : 4
Humeur : etudiant
Date d'inscription : 02/03/2006

Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires   Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires EmptyDim 5 Mar - 19:05

c bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires   Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kairouanis:c plutôt des scientifiques ou des littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux scientifiques
» Plutôt Kairouan en deux Gouvernaurats
» Exclusif-Liste des candidats au comité central du RCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: